Ma liberté de circuler à Bruxelles.

Jean Mourad

Le sniper
L’autre partie de la solution c’est que les pauvres se passent de voiture…
Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit, mais techniquement c’est correct, du moins à court terme.

Plus sérieusement, les constructeurs développent pas mal de solution de (micro-) mobilité urbaine, je me tracasse pas pour ceux qui n’ont pas les moyens de s’acheter une électrique neuve
 

Digitql

Pain saucisse
Clair...

Ca me semble absurde comme mesure. Y avait pas une étude comme quoi la pollution des voitures légères en ville était minime par rapport aux véhicules lourds, au secteur aérien et les bateaux?
Quand tu vois qu'un camion de fret consomme 3k l par mois t'as vite fait le compte
 
Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit, mais techniquement c’est correct, du moins à court terme.

Plus sérieusement, les constructeurs développent pas mal de solution de (micro-) mobilité urbaine, je me tracasse pas pour ceux qui n’ont pas les moyens de s’acheter une électrique neuve
Bah ouais, te tracasses pas, ils mangeront de la brioche…
 

Digitql

Pain saucisse
Ça c’est en considérant que rien ne va changer pour les camions…
Mtn ça passe au gaz mais bon. Tu verrais les flottes... Le diesel a encore de beaux jours devant lui
 

tititomi

Elite
Pleut/humide/chaud/urgence/froid à te filer une bronchite/....

Bravo aux parents qui arrivent à faire ça en gardant leur gosse en bonne santé. Une voiture reste un must have, sorry.

A amsterdam ou encore des tas d'autres métropoles, beaucoup de famille n'ont pas de voiture, leurs enfants sont pas plus malade pour autant. Pourtant le climat d'Amsterdam c'est pas les tropiques.
Et un enfant en bas âge c'est malade entre 8 et 12 fois par an. C'est pas des trajets à vélo qui vont changer ça.

Et étant donné qu'un gros pourvoyeur de maladie c'est la sédentarité, l'abandon de la voiture est tout sauf mauvais pour la santé publique.

D'autres villes font avec une majorité d'habitant du (grand) centre sans voiture et ça ne pose pas de problème.
Oui c'est dur de quitter le confort de sa voiture mais à terme, en ville il n'y aura plus qu'un usage professionnel de la voiture ou occasionnellement et c'est très bien.
 
Chacun sa vision des choses… moi j’essaie d’empêcher personne d’aller à vélo.
 

tititomi

Elite
On peut tout demander, forcer est autre chose ;)

Si on veut désengorger la ville des voitures, il y a pas 36 solutions.
Je n'ai pas de chiffre mais j'aimerais connaitre l'adhésion à une ville avec moins de voiture des habitants réels de Bruxelles.

Car de ce que je lis ici, qui rale? J'ai l'impression que c'est une majorité de gens qui ne vivent pas en ville (je me trompe peut être).
 
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Les réactions: Gee

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Pleut/humide/chaud/urgence/froid à te filer une bronchite/....

Bravo aux parents qui arrivent à faire ça en gardant leur gosse en bonne santé. Une voiture reste un must have, sorry.
J'ai l'ambition plus tard d'amener les gosses à l'école en moto.

Je me dis déjà que je vais galérer à mort sous la pluie
 
Si on veut désengorger la ville des voitures, il y a pas 36 solutions.
Je n'ai pas de chiffre mais j'aimerais connaitre l'adhésion à une ville avec moins de voiture des habitants réels de Bruxelles.

Car de ce que je lis ici, qui rale? J'ai l'impression que c'est une majorité de gens qui ne vivent pas en ville (je me trompe peut être).
Ben tant mieux mais faudra pas pleurer pour du pognon après… les entreprises quittent Bruxelles.

Selon l’organisation patronale bruxelloise BECI, environ 60% des entreprises installées à Bruxelles envisagent de quitter la ville à l’instar de Delhaize (2019) et avant cela Leonidas, Citroën, Siemens et d’autres. L’hémorragie n’est pas nouvelle, mais elle risque bien de s’accélérer. Proximus a ainsi évoqué en octobre une relocalisation.

https://www.lecho.be/economie-polit...onsequences-en-droit-du-travail/10271805.html
 

Gregoire

〰 🌞 〰
Ben tant mieux mais faudra pas pleurer pour du pognon après… les entreprises quittent Bruxelles.

Selon l’organisation patronale bruxelloise BECI, environ 60% des entreprises installées à Bruxelles envisagent de quitter la ville à l’instar de Delhaize (2019) et avant cela Leonidas, Citroën, Siemens et d’autres. L’hémorragie n’est pas nouvelle, mais elle risque bien de s’accélérer. Proximus a ainsi évoqué en octobre une relocalisation.

https://www.lecho.be/economie-polit...onsequences-en-droit-du-travail/10271805.html
Finalement ça tombe à l'eau, peu de candidat pour racheter un des bâtiments vu le prix souhaité, ils vont faire des travaux et louer une partie d'ici fin 2022
 

Bulut

Elite
les gens de Bruxelles galèrent à trouver comment se loger et on leur demandera en plus de ca de se casser le cul à avoir une nouvelle voiture et électrique ... surtout que les prix des loyers grimpent .

Déjà que le stationnement c'est la merde à bx dans tous les quartiers , quid des immeubles à appartements avec plusieurs familles en théorie seront censé avoir une voiture électrique ? ok y aura une ou deux places devant chaque immeuble avec une borne ou deux de rechargement, les autres habitants iront se garer où ? en supposant que toute habitation aura sa ou ses bornes avec emplacement privé , nominatif . Les gens devront aller chercher à se garer plus loin ailleurs et limite payer encore plus car ils devront déposer leurs voitures dans des parcs à bornes de rechargements :love:
 
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