Ma liberté de circuler à Bruxelles.

Faut avouer que les transports en commun à Bruxelles, c'est une vaste blague.

Suffit de comparer à d'autre grande ville européenne pour comprendre que Bxl est nullpart actuellement.
Encore 1x, c'est un plan à la Ecolo. Dogmatique et pas pragmatique.
Bruxelles n’a pas un metro convenable et ecolo refuse le metro.

Pourquoi? Parce que le métro ne nuit pas à la voiture, c’est bcp mieux qque chose de surface pour réduire les bandes de circulation des voitures et les places de parking.
 
1er
OP
Gee

Gee

Elite
Faut avouer que les transports en commun à Bruxelles, c'est une vaste blague.

Suffit de comparer à d'autre grande ville européenne pour comprendre que Bxl est nullpart actuellement.
Encore 1x, c'est un plan à la Ecolo. Dogmatique et pas pragmatique.
L'offre évolue petit à petit. C'est clairement pas suffisant. Mais ça évolue.

Des zones entières sont mieux desservies depuis quelques années, le haut de Jette grâce à cette nouvelle ligne de tram sur site propre qui rejoindra bientôt le stade roi Baudouin, toute la ligne 8 dans à l'est de BXL qui relie Louise à Roodebeek etc, les travaux en cours pour la nouvelle ligne de métro (après vingt ans lolz...)

Idéalement il faudrait arriver à relier certaines communes entre elles plus facilement/rapidement.
Comme quand Zloupy met plus d'une heure entre Anderlecht et Evere :/.
 
1er
OP
Gee

Gee

Elite
Bruxelles n’a pas un metro convenable et ecolo refuse le metro.

Pourquoi? Parce que le métro ne nuit pas à la voiture, c’est bcp mieux qque chose de surface pour réduire les bandes de circulation des voitures et les places de parking.
Ecolo fait clairement des bourdes
Avoir été contre la ligne 3 c'est d'une erreur... ://
 

Skarbone

Le méchant Ω
L'offre évolue petit à petit. C'est clairement pas suffisant. Mais ça évolue.

Des zones entières sont mieux desservies depuis quelques années, le haut de Jette grâce à cette nouvelle ligne de tram sur site propre qui rejoindra bientôt le stade roi Baudouin, toute la ligne 8 dans à l'est de BXL qui relie Louise à Roodebeek etc, les travaux en cours pour la nouvelle ligne de métro (après vingt ans lolz...)

Idéalement il faudrait arriver à relier certaines communes entre elles plus facilement/rapidement.
Comme quand Zloupy met plus d'une heure entre Anderlecht et Evere :/.
bawi, il faut commencer par renforcer cette offre avant de diminuer les possibilités offertes par la voiture..

A bruxelles c'est simple: si tu dois aller "de n'importe ou" vers le centre, ou du centre vers n'importe ou, tu peux y etre relativement rapidement.

Par contre si tu as le malheur de partir d'en dehors du centre pour te rendre à un autre endroit en dehors du centre... Bah dans la majorité des cas il te faut minimum une heure si tu as de la chance...
 
Ecolo fait clairement des erreurs.
Avoir été contre la ligne 3 c'est d'une erreur... ://
Ils font autre chose que des erreurs? :)

Ecolo n’a rien d’ecologiste, c’est ça le pire. Quand tu vois que les deux plus gros combats d’écolo, c’est fermer le nucleaire et autoriser le voile à l’admin, tu te demandes bien où est l’écologie (quoi qu’on pense de ces deux sujets hein).
 

Tekuraman

Elite
bawi, il faut commencer par renforcer cette offre avant de diminuer les possibilités offertes par la voiture..

A bruxelles c'est simple: si tu dois aller "de n'importe ou" vers le centre, ou du centre vers n'importe ou, tu peux y etre relativement rapidement.

Par contre si tu as le malheur de partir d'en dehors du centre pour te rendre à un autre endroit en dehors du centre... Bah dans la majorité des cas il te faut minimum une heure si tu as de la chance...
Si le transport en commun est si formidable, peu de gens prendront la voiture et on a aucun besoin des interdictions et autres vexations ridicules.

En gros le but c’est de nuire à la voiture plutôt que de rendre les alternatives plus attrayantes, on marche sur la tête.
 
Gee la voiture partagée pour les familles c'est compliqué sauf si c'est devant l'appartement.
Prenons la famille moyenne 2 enfants, essaye de prendre 2 sièges auto, la poussette, l'autre enfant par la main, le sac avec le nécessaire vital et c'est impossible d'aller jusqu'au cambio.

La voiture partagé c'est plus pour la personne sans enfant ou alors plus de 12 ans qui doit aller quelques fois par mois faire des grosses courses ou une visite hors Bruxelles.

Après y a des bruxellois qui ne quittent jamais Bruxelles et qui habitent près d'un métro et ne voient pas l'intérêt d'une voiture. Et c'est cool pour eux, sauf quand leurs amis veulent acheter en dehors de Bruxelles et ne peuvent pas venir car pas la possibilité d'avoir une électrique et que cela prendrait des heures en transport.
 

Tekuraman

Elite
Si le transport en commun est si formidable, peu de gens prendront la voiture et on a aucun besoin des interdictions et autres vexations ridicules.

En gros le but c’est de nuire à la voiture plutôt que de rendre les alternatives plus attrayantes, on marche sur la tête.
Disuader au lieu de persuader.

On utilise cette technique quand on a rarement une solution
 

THiBOo

Elite
Tu vis à BXL?
T'es le premier à cracher ton venin sur Bruxelles et à assurer ci et là que jamais tu ne remettras les pieds ici... Bha écrase alors, t'es sympa.

Y'a pas de totalitarisme vert, faut arrêter avec ça aussi fieu.
Dans la mesure où les ministres en charge de la mobilité sont tag écolo et que c'est leur cheval de bataille tout comme la sortie du nucléaire, on peut qd même considérer que oui, y a une main mise d'écolo sur ces sujets.
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
Dans la mesure où les ministres en charge de la mobilité sont tag écolo et que c'est leur cheval de bataille tout comme la sortie du nucléaire, on peut qd même considérer que oui, y a une main mise d'écolo sur ces sujets.
Y a pas eu pascal smets avant ?
Ils sont surtout tag flamands.


Grouwels-Smet-van den brandt
 
  • J'aime
Les réactions: Gee
Van den brandt et sa porte parole, c’est quand même l’archétype de la boboitude bruxelloise…
 

THiBOo

Elite
Y a pas eu pascal smets avant ?
Ils sont surtout tag flamands.


Grouwels-Smet-van den brandt
Écolo/groen c'est pareil hin.
En tt cas ils se vendent ainsi.
 

THiBOo

Elite
Gee la voiture partagée pour les familles c'est compliqué sauf si c'est devant l'appartement.
Prenons la famille moyenne 2 enfants, essaye de prendre 2 sièges auto, la poussette, l'autre enfant par la main, le sac avec le nécessaire vital et c'est impossible d'aller jusqu'au cambio.

La voiture partagé c'est plus pour la personne sans enfant ou alors plus de 12 ans qui doit aller quelques fois par mois faire des grosses courses ou une visite hors Bruxelles.

Après y a des bruxellois qui ne quittent jamais Bruxelles et qui habitent près d'un métro et ne voient pas l'intérêt d'une voiture. Et c'est cool pour eux, sauf quand leurs amis veulent acheter en dehors de Bruxelles et ne peuvent pas venir car pas la possibilité d'avoir une électrique et que cela prendrait des heures en transport.
Moi c'est surtout ça que je vois.
Tout seul, j'utilise le train pr aller bosser à Bxl si je dois m'y rendre.
Mais j'ai vraiment du mal à imaginer une vie de famille à Bxl uniquement en transport en commun.
 

Tekuraman

Elite
Moi c'est surtout ça que je vois.
Tout seul, j'utilise le train pr aller bosser à Bxl si je dois m'y rendre.
Mais j'ai vraiment du mal à imaginer une vie de famille à Bxl uniquement en transport en commun.
Sans paler le sentiment d'insécurité qu'on peut avoir dans certaines lignes. Mais là on risque de me traiter de raciste :D
 

StarflaM

Elite
D’ici 5-10 ans le prix des véhicules électriques sera identique à celui des thermiques
Moins chers en vérité, 2000 pièce minimum pour un moteur thermique (+ arbre de transmission etc), 50 pour un moteur elec.
 
  • J'aime
Les réactions: k o D
Moi c'est surtout ça que je vois.
Tout seul, j'utilise le train pr aller bosser à Bxl si je dois m'y rendre.
Mais j'ai vraiment du mal à imaginer une vie de famille à Bxl uniquement en transport en commun.
C’est ce que je me tué a dire.

Enfants = Voiture

Pour voyager en sécurité, pouvoir s'arrêter, pouvoir l'emmener aux urgences rapidement, pouvoir l'emmener chez les grand parents en périphérie, etc.

Interdire (de facto ou de jure) la voiture à Bruxelles c’est transformer Bruxelles en maison de retraite et en musée pour bobo.
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
Écolo/groen c'est pareil hin.
En tt cas ils se vendent ainsi.
Sur les 20 dernières années, c'est surtout le cd&v, spa et à présent groen qui ont eu ce portefeuille.

Et c'est Pascal Smet (spa) qui a commencé la guerre à la voiture.
 
Haut