pyngu
La vodka du diable
Comme tout les matins et vendredi soir.vite le ring à 30 km/h
Comme tout les matins et vendredi soir.vite le ring à 30 km/h
Ouais, tu évite toute la partie bouchée quoi.Ça dépend du sens et de où, perso je monte sur le ring à Woluwe St Pierre jusqu'à Ittre, j'ai rarement des embouteillages. Matin et soir ça roule encore...
C'est Mad Max iciBah bientot ils pourront retirer les feux rouge, les velos et trotinettes ne s y arrêtent même pas... un peu comme les passages pietons. Le nombre de fois ou les velos/trotinettes frôlent les pietons... si c etait moi je mets un chassé dans le velo qui me frôle quand je travese
Faudrait aussi leur mettre une sorte de signe distinctif pour mieux les identifier.C’est probablement cruel mais pour moi, les SDF ne devraient pas être autorisés à camper n’importe où (et ce partout en Belgique)
Pas loin de chez moi il y a une espèce d’entrée de garage désaffectée où certains campent, de nuit quand tu promènes le chien c’est joyeux parfois vu les cas… D’ailleurs c’est bien simple on ne passe plus par là
De manière générale il est facile d’en trouver/voir un peu partout
Ça devrait être encadré et il devrait exister des zones dédiées, parce que quand c’est dans le moindre recoin sombre et parfois simplement en pleine rue de centre ville… bof
Et accessoirement les empêcher de gambader aux feux rouges serait pas mal aussi
Beaucoup de rues à sens unique sont utilisables dans les deux sens par les cyclistes.Sans critique aucune. Dernière virée à Bxl en soirée pr aller au resto. Un cycliste qui déboule dans une rue à sens unique. J'ai dû piler pr éviter l'accident, le gars s'est même pas excusé, limite il aurait voulu m'engueuler.
C'est une anecdote, ça n'a aucune valeur de plus que ça, mais voilà ma dernière expérience bruxelloise.
Comment faire fuir toute les entreprises. Bruxelles est train de se flinguer tout seulJ'en sais rien...
J'ai comme l'impression qu'à ce rythme là, tous les grands axes vont devenir sans voiture
Même le Ring
Jusqu'au jour de la fin du pétrole ou de la voiture de sociétéComment faire fuir toute les entreprises. Bruxelles est train de se flinguer tout seul
Amha la seule manière d'avoir un avis pertinent et critique par rapport aux mesures mises en place.Pratiquant les deux, je me rends compte qu'il y a beaucoup de chemins à faire (des deux côtés)
Quand tu dis "utilisable dans les deux sens" c'est légalement ou pratiquement ?Beaucoup de rues à sens unique sont utilisables dans les deux sens par les cyclistes.
Certains rues sont en réalité impraticables à contre sens.
Comme certaines "fausses pistes" cyclables qui ont plus tendance à mettre les cyclistes en danger au lieu de les inciter à prendre totalement la place (il n'est pas possible de dépasser en gardant 1 m'être entre la voiture et le vélo).
Pratiquant les deux, je me rends compte qu'il y a beaucoup de chemins à faire (des deux côtés)
Les sens unique limités (SUL) et les B22/23 sont très pratiques pour les vélos, mais tellement dangereux quand les automobilistes ne sont pas au courant.Quand tu dis "utilisable dans les deux sens" c'est légalement ou pratiquement ?
Pcq à priori je m'attends qd même d'un cycliste qu'il respecte le code de la route.
Mais si je suis en tord pcq un cycliste peut prendre des rues à sens unique dans les deux sens, j'aimerais bien le savoir histoire d'être plus attentif à ce sujet.
Je parle légalement.Quand tu dis "utilisable dans les deux sens" c'est légalement ou pratiquement ?
Pcq à priori je m'attends qd même d'un cycliste qu'il respecte le code de la route.
Mais si je suis en tord pcq un cycliste peut prendre des rues à sens unique dans les deux sens, j'aimerais bien le savoir histoire d'être plus attentif à ce sujet.
Ok non je fais bien attention au "excepte" et là c'en était pas. C'était une toute petite rue.Je parle légalement.
Il doit y avoir un panneau au début de la rue
Voir : http://www.securotheque.be/e-amenag...elos/amenagements-cyclables/sul-en-carrefour/
Sur Bruxelles, il y en a plein.
En tant que automobiliste, on n'y fait pas attention (comme les panneaux 30 qui étaient plus petits que les autres et souvent ... mal positionnés).
Pour le côté pratique, justement dans certains cas, les communes en mettent sans réfléchir (impossible de se croiser).
On peut (de plus en plus souvent) tourner à droite au feu rouge avec la signalisation ad-hoc (B22 ou B23).le nombre de cyclistes qui brulent des feux... Mais le soucis ce sont les automobilistes.