Ma voiture ne démarre plus ... même avec les cables :/

Demoniak_Angel

Le + beau ;-)
Les câbles c'est de la merde, test avec un véritable booster ...

J'ai déjà eu ca pas mal de fois avec ma Ford, mais ca arrive surtout en hiver, elle déteste les t° hivernal.

Via les câbles, rien, même symptôme et via un vrai booster, ca démarre.

Sinon, penser à acheter un appareil qui recharge la batterie, ca peut aider, même ceux à 30-40€ max :p

Là dans ton cas, soit t'es encore sous garantie, soit demande à n'importe quel garage du coin de venir avec son booster, ca prendra - de 5 min à peine et tu en sauras déjà bcp plus.
 
1er
OP
Mr.Epingle

Mr.Epingle

Un Blond
Bon j'ai du appellé le garage et c'était bien la batterie qui était naze :-(
 

mayflower

Elite
C'est un problème électronique Soit ton calculateur soit la boite a fusible.

Il faut tout démonter les caches les tuyaux d'air...
Ensuite prendre du WD40 et arroser toute la partie électronique même les bougies et sécher tous les plastiques.
Y compris du coté des bougies de préchauffages au wd40 tu laisse ensuite sécher le tout plusieurs heures au soleil c'est mieux (je sais le temps est changeant ou alors une nuit complète dans un garage qui n'as pas d'humidité ou de condensation.

Si tu es de la région de Mons je veux bien le faire

Remonte et ta caisse va démarrer au quart de tour
 

eGm_

Gibon Blasé
C'est un problème électronique Soit ton calculateur soit la boite a fusible.

Il faut tout démonter les caches les tuyaux d'air...
Ensuite prendre du WD40 et arroser toute la partie électronique même les bougies et sécher tous les plastiques.
Y compris du coté des bougies de préchauffages au wd40 tu laisse ensuite sécher le tout plusieurs heures au soleil c'est mieux (je sais le temps est changeant ou alors une nuit complète dans un garage qui n'as pas d'humidité ou de condensation.

Si tu es de la région de Mons je veux bien le faire

Remonte et ta caisse va démarrer au quart de tour
Du wd40 pour les contacts ? :gne:

Il faut utiliser du nettoyant de contact et pas du wd40....
 

mayflower

Elite
Du wd40 pour les contacts ? :gne:

Il faut utiliser du nettoyant de contact et pas du wd40....
Oui du WD40 Lis:

La petite bouteille aérosol bleu et jaune n’est plus à présenter. Indispensable dans toute bonne trousse à outils qui se respecte le WD40 a plusieurs qualités qui ne rendent incontournable à bord. Protège le métal de la rouille et de la corrosion en créant un film protecteur. Chasse l'humidité particulièrement efficace dans les circuits electriques ou electroniques pour éviter tout court circuit du à l'humidité. Lubrifie grâce à sa pellicule protectrice et lubrifiante, a lépreuve de l'humidité. Nettoie et élimine la saleté. Degrippe en pénétrant bien à fond dans les pièces et mécanismes grippés.

Beaucoup de gens l'utilise seulement pour desserrer les écrou et les grincements ils ont tord.

Le Nettoyant de contact c'est lorsque tu souhaite souder, ou comme son nom l'indique remet le contact en place après nettoyages.
 
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Fish

Bouillant même !
Les câbles c'est de la merde, test avec un véritable booster ...

J'ai déjà eu ca pas mal de fois avec ma Ford, mais ca arrive surtout en hiver, elle déteste les t° hivernal.

Via les câbles, rien, même symptôme et via un vrai booster, ca démarre.

Sinon, penser à acheter un appareil qui recharge la batterie, ca peut aider, même ceux à 30-40€ max :p

Là dans ton cas, soit t'es encore sous garantie, soit demande à n'importe quel garage du coin de venir avec son booster, ca prendra - de 5 min à peine et tu en sauras déjà bcp plus.
ça marche depuis toujours les câbles !!!

ce qu'oublie les gens c'est qu'il faut pousser les gaz à 3000 tours sur le donneur pour que ça marche
 

Fish

Bouillant même !
sinon la solution: un sac de riz sous le capot

des chinois viendront la réparer pendant la nuit ^^
 

Joon

Squadeur.
ça marche depuis toujours les câbles !!!

ce qu'oublie les gens c'est qu'il faut pousser les gaz à 3000 tours sur le donneur pour que ça marche
CHez Action et même chez Aldi, ils vendent des cables "essence only" qui ne marche du coup pas avec les diesels.
 

Pizdec

Pizdec Man a la rescousse
ca drift ?
 

mayflower

Elite
CHez Action et même chez Aldi, ils vendent des cables "essence only" qui ne marche du coup pas avec les diesels.
Un câble est un câble, comme l'as cité plus haut, il faut monter dans les tours avec une grosse cylindrée en Diesel (principe du moteur diesel qui a besoin de la rotation du volant moteur contrairement a l 'essence qui explose dans les chambre de combustions)

Enfin tout ça pour dire que la section de cable essence ou diesel c'est du pipo les 2 fonctionnes.
Tant qu'on prend pas du fil de baffle hein
 

Joon

Squadeur.
Un câble est un câble, comme l'as cité plus haut, il faut monter dans les tours avec une grosse cylindrée en Diesel (principe du moteur diesel qui a besoin de la rotation du volant moteur contrairement a l 'essence qui explose dans les chambre de combustions)

Enfin tout ça pour dire que la section de cable essence ou diesel c'est du pipo les 2 fonctionnes.
Tant qu'on prend pas du fil de baffle hein
Pourtant, pour en reprendre mon expérience personnelle, j'ai bien vu que la seul différence lorsque mon véhicule n'avait pas voulu démarrer avec le véhicule était bien le diamètre du cable.
 

oOoBeLzEbUtHoOo

🍺🍺🍺🍺🍺
Un câble est un câble, comme l'as cité plus haut, il faut monter dans les tours avec une grosse cylindrée en Diesel (principe du moteur diesel qui a besoin de la rotation du volant moteur contrairement a l 'essence qui explose dans les chambre de combustions)

Enfin tout ça pour dire que la section de cable essence ou diesel c'est du pipo les 2 fonctionnes.
Tant qu'on prend pas du fil de baffle hein
Plus la section est grosse moins il y a de résistance donc plus de jus passe si ton câble est trop petit il risque de fondre... après dans la pratique c'est pas pour une fois mais c'est pas génial non plus ^^
 

Fish

Bouillant même !
CHez Action et même chez Aldi, ils vendent des cables "essence only" qui ne marche du coup pas avec les diesels.
oui en meme temps si vous achetez des câbles de merde ^^
 

Fish

Bouillant même !
Un câble est un câble, comme l'as cité plus haut, il faut monter dans les tours avec une grosse cylindrée en Diesel (principe du moteur diesel qui a besoin de la rotation du volant moteur contrairement a l 'essence qui explose dans les chambre de combustions)

Enfin tout ça pour dire que la section de cable essence ou diesel c'est du pipo les 2 fonctionnes.
Tant qu'on prend pas du fil de baffle hein
je sais pas si tu as déjà vu un câble low cost fondre mais moi oui ^^
 
Du wd40 pour les contacts ? :gne:

Il faut utiliser du nettoyant de contact et pas du wd40....
La solution des pauvres :D
Nettoyant à contact puis on les arrose joyeusement de protecteur diélectrique pour un bon travail
 
ça marche depuis toujours les câbles !!!

Oui et non, certaines voitures ont un dispositif qui empêche l'alternateur de cracher son jus si la batterie de la voiture est à pleine capacité.
 

Fish

Bouillant même !
Oui et non, certaines voitures ont un dispositif qui empêche l'alternateur de cracher son jus si la batterie de la voiture est à pleine capacité.
et ces voitures là on un point de masse bien particulier à utiliser qui permet quand meme le jump start ^^
 
et ces voitures là on un point de masse bien particulier à utiliser qui permet quand meme le jump start :p
Oui sauf qu'il est inutile de partir le véhicule car l'alternateur ne fournira pas de jus malgré tout. Du coup si la batterie "donneur" est trop petite pour la voiture à booster,ça donnera rien :D
De toutes façons, rien de mieux qu'un vrai booster pack :p
 
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BLun-

:mrstrange:
De ce coté ci de la terre, on dit démarrer une voiture [IrishSetter]
 
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De ce coté ci de la terre, on dit démarrer une voiture [IrishSetter]

De mon coté on dit booster une batterie ou jump starter une voiture ( en anglais normalement hein, vu que tous le domaine de la mécanique est documenté uniquement en anglais ) :pfrt::beuh:
 
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