Mad Max fury road

MacEugene

POUICbuster
Non mais laisse tomber mike je te connais tu vas détester :colere:

C'est un film no brain avec 1h40 de courses poursuite/kill et 3 lignes de dialogue.

En même temps les Mad Max ça n'a jamais été des films d'auteur non plus, dans le second Gibson avait 16 lignes de dialogue. C'est un film d'action et il fait très bien cela, en plus avec des personnages féminins pour une fois bien écrits. :love:
 

Banshee

Maniaco-dépressif
LOL+1 (ça règle des comptes)
 

Tronyx

Elite
Non mais laisse tomber mike je te connais tu vas détester :colere:

C'est un film no brain avec 1h40 de courses poursuite/kill et 3 lignes de dialogue.
Tu me connais assez que pour certainement avoir raison pour le coup biche :pfrt:

Fait chier quand même...

Sebulba: Pour le coup je parlais de moi et de mes goûts hein.

Pour les chiffres je me braque pas je me questionne simplement mais comme le sous entend Koubiak je suis très difficile en cinéma (la boite + fréquentation font beaucoup...)

Je ne m'arrête pas aux notes sinon pour ce cas j'aurais déjà volé pour être au cinéma :cool: (

Je te donnerai accès à la légion d'honneur pour pouvoir regarder ce genre de film ;)

Pour le reste y a pas de jugement moi j'aime pas et je dis pas aux gens de pas aller les voir non plus.

On se le fait dans 1h je reviendrai après donner mon avis :D
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
J'en reviens à l'instant!

Moi j'ai vachement adoré, très très sympathique dans son style. Très bien situé dans l'univers et ça introduit probablement bien les prochains mad max.

Mais bon il faut savoir que ça tire plus vers mad max 2 quoi, essence, explosion, fin du monde,... Les dialogues sont trèèèès réduit et le scénario n'est pas gigantissime, alors oui on aime ou on aime pas tant qu'on sait à quoi s'attendre, tout va bien !

PS: Gloire au dieu V8!
 

Moving

No future, Yes confiture
En même temps les Mad Max ça n'a jamais été des films d'auteur non plus, dans le second Gibson avait 16 lignes de dialogue. C'est un film d'action et il fait très bien cela, en plus avec des personnages féminins pour une fois bien écrits. :love:
Film d'auteur ≠ drame hein. Les Mad Max ont tout à fait de quoi être qualifiés de films d'auteurs, à savoir: une ambiance, des personnages, un lieu, une patte artistique dans les décors/accessoires, un ton...

Sinon une bonne grosse claque, tout est presque réussi à part quelques baisses de régime par-ci par-là mais franchement ça défonce sévère durant les scènes de poursuite et avec un bon paquet de références à MM2.

En plus de ça les 3 personnages principaux sont super bien écrits et bien joués et la 3D est propre avec parfois de beaux effets.

Bref à voir absolument, à part Star Wars 7 je vois pas ce qui pourrait dépasser ce Mad Max cette année.
 
  • J'aime
Les réactions: axel91

axel91

Branlomane végétatif
Perso j'ai plutôt bien aimé aussi. Et Charlize Theron, toujours aussi magnifique ! :love:

Pas grand chose à ajouter par rapport à ce qui a été dit...
 

redshark

Infographiste 3D
Je voulais avoir des avis ! donc je suis passé ici. Moi qui aimait bien les Mad max.
Je verrais bien demain en tout cas je ne m'attend pas à un scénario bien ficelée. Quand j'ai vu les extraits donc me voila prévenu.

Je me suis refais les Jurassic Park en vue du prochain film.
 

BLun-

:mrstrange:
Naaaaaan mais. J'aurais du payer ma place j'aurais vomis mes popcorns...


"papa?"

Plizzzzze...
 
1er
OP
Sebulba

Sebulba

Dieu
Staff
J'ai pas trop aimé.
Je m'attendais à pire et à mieux.

A pire ; car vu que la grande mode semble être de montrer les pires horreurs (GoT) je me disais que madmax à l'époque où on décapite tous les soirs en prime time, ca allait être limite gore.
Rien du tout ! Broquette ! Je pourrais presque le montrer aux enfants. C'est plus crade que gore. On sent qu'il a eu carte blanche pour les détails complètement trash et les acteurs over-ugly ( "vous voulez un nain bizarre et graisseux dans en harnais, non problemo ! Je vous mets un unijambiste hydrocéphale avec ?")

A mieux ; car effectivement c'est une poursuite du début à la fin, il n'y a pour ainsi dire pas d'histoire ( les filles se barrent, le méchant les veut, madmax aide : je ne spoile pas c'est dans le trailer)
Ce qui me sidère c'est que max n'est en fait quasiment jamais en danger, le sommet de ce que je dis est quand même la scene ou il repart en arrière avec son jerrican et puis revient "job done"... Herh ?

Bref je me suis ennuyé devant un madmax, ce qui n'est quand même pas banal. L'univers est "sympa" à retrouver, et il s'est fait plaisir dans les bagnoles et le délire post apocalyptique, c'est le point positif du film.

Par contre juste pour comparer j'ai rapidement zappé sur le 1 pour rire; et l'angoisse est présente partout dès le début, tu sens tout le monde en danger, les tarés sont horriblement tarés, bref ca n'a rien a voir, c'est un vrai thriller tandis que le nouveau madmax c'est de l'entertainment.
 

OutBraker

Elite
J'ai été voir le film ayant adorée à l'époque et que dire...

Techniquement le film est bon mais sinon c'est creux, très creux... Enfin dans la veine de maintenant on réfléchis pas et on balance. Mais même en prenant ça pour parti non ça va pas...

Par contre moving : attendons de voir SW7 parce que si c'est du même niveau que celui ci je crie au viol tout de suite et j'implore dieux de faire un bond de quelques temps en arrière on va pas détruire toute les sagas...
 

Esta

Boy's dream
J'ai bien aimé :D
 

Maps

Monseigneur
moi j'ai adoré alors que je suis vraiment pas fan de film d'action. Malgré que ce soit 100% de l'action, le réal a réussi à nous implanter un univers que tu comprends parfaitement sans qu'il soit détailler par de longues explications.
C'est vraiment un film à ambiance et rien d'autres. Pour moi c'est un pari réussi.
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Mais cette claque wtf :gne:

On s'en fout de l'histoire, ce n'est qu'un prétexte pour nous balancer des scènes dantesques, avec un message bien féministe dans tout ça !
 
  • J'aime
Les réactions: Jereck

redshark

Infographiste 3D
vu ! Bon film, avec des scènes totalement farfelue, j'ai bien aimé le guitariste qui joue de la musique pendant leurs offensives.
Par contre les flash-back j'ai pas trop compris ?

La scène ou il survit pendant le crash du buggy par contre.
 

BrianD

Fanatique
Vu également la semaine dernière (via Popcorn :) )
C'est un bon divertissement mais il ne faut pas chercher plus loin. Comme Redshark, le guitariste c'est la touche folie du film, il m'a bien fait marrer :)
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
J'aime bien comment le méchant il a réussi à créer une religion dont il est le prophète, et c'est ce qui explique la dévotion de ses hommes prêts à se sacrifier pour lui. La religion vénère les voitures, on promet aux punks un paradis fait de vroum-vroum ("tu rouleras pour l'éternité"), ils se mettent de la peinture chromée sur la bouche au moment de mourir, les fanatiques se saluent en faisant le signe du V8 avec les doigts:



Dans un monde de fous furieux, les humains se raccrochent à n'importe quoi et sont prêts à adorer n'importe quel dieu. J'aime bien le concept de vénération voiturière :D

D'ailleurs je vois pas du tout où est le "reboot" dans tout ça. ça pourrait être une autre histoire qui se passerait dans le même univers et basta.
 

b3nSs

Elite
Franchement perso je l'ai trouver trop court .... j'attend une suite :D

Sinon le gros soucis du film selon moi viens du personnage de Charlize Theron qui surpasse complètement mad max a côté il semble transparent je trouve :/ .
 
Haut