De toute façon, quoi qu'il se passe, qu'il dise la vérité ou pas, son (leurs) sort(s) est (sont) déjà joué(s). Vu que les politiques dirigent tout, même la justice, en fin de compte, ce sont eux qui vont décider. Si les politiques disent aux juges :"ok garçon, c bon, fais le procès et laisses le partir, c ce qui arrivera".
La justice pour tous ! Voilà bien un slogan que j'aimerais crier aussi, hélàs, je n'y crois plus vraiment, la justice va d'abord à ceux qui ont de l'argent ou du pouvoir, ensuite, elle s'occupe des autres dans le temps qui reste.
Pour preuve: Je joue avec des potes au volley toutes les semaines, on se gare toujours aux mêmes endroits, pendant la même période. L4accès à la salle est un carrefour donnant sur une petit rue sans circulation (très peu) pendant nos heures de jeux et la taille du carrefour est assez grande pour laisser quelques bus en travers. Qu'elle ne fus pas ma surprise de voir un pv en reprenant la voiture le soir pour Stationnement dans un carrefour et sur un passage pour piéton (je sais, c mal, je sais, je conteste pas l'amende, lisez la suite). Ce qui me désole plus, c pas l'amende, mais le fait que pendant ces heures là, personne ne passe par là alors que quelques heures avant, c la sortie des cours (nous jouons dans la salle d'une école secondaire) et là, alors que c le bordel, jamais de flics ! mais pour moi qui gênais vraiment personne, paf, il me tombe dessus.
Le pire, j'ai essayé de faire jouer mes relations (comme tout le monde)
pour lui demander de laisser tomber, il a simplement répondu: "Si je laisse tomber celui-là, on va dire que je fou rien de ma journée !"
Vive la loi et les poulets !
faut vraiment réformer tout ça et leur trouver du travail à ces pauvres petits.