Alors, des feedbacks ?
Pour ma part, vendredi j'ai donc été chez Aloyse Kloos.
Après m'être un peu paumé avec ce GPS à la con, je suis enfin arrivé. Parking bourré, doivent pas être habitués à avoir autant de gens en même temps.
Comme on pouvait s'en douter, QUE des jeunes.
Le service était correct, mais sans plus... Super pressé, 2 fois on m'a repris mon verre alors qu'il n'étais pas encore vide ( et vu qu'on reçoit que 1 verre à chaques fois, c'est plutôt chiant
)... Bref à ce niveau la, c'était déjà pas top.
Mise en bouche... Des cacahuètes et des radis... Mouais, on a vu mieux :-'
Suivi d'un verre de champagne servit avec une autre mise en bouche, petit paté maison au noix avec une pointe de sauce et un toast grillé... C'était ma foi, pas mauvais du tout.
En entrée, un carpacio de saumon avec ( j'ai oublié le terme ) sorte de pommes de terres coupées ultra finement fries ( ça fait comme des pates crues, super croquant quoi )... C'était plutôt bon. ( accompagné d'un verre de vin blanc )
Le plat... QUELLE HORREUR. Vous allez me dire que c'est ma faute, j'aurais pas du choisir ce resto la mais quand même... Du magret de canard au champignon ( spécialité de la maison, les champi' ), avec une pomme de terre et des manges touts ( les gros haricots la ) ( accompagné d'un verre de vin rouge )... Etant presque à la limite du végétarien, je me suis forcé à manger ce canard ( de 1 c'était loin d'être bon, de 2, du cannard
)... Jdevrais essayer de pas y repenser la soir pour pas que ça repasse dans l'autre sens
Le dessert, 2 grosses truffes glacées avec un colis de fruit rouge.... Vraiment rien d'exceptionnel...
Café/thé avec une petite assiette de mignardises.
J'ai de loin déjà mangé beaucoup mieux, je m'attendais à quelque chose de vraiment bien ( on parle quand même des 50 grands chefs du pays ... ).
Bref, vraiment pas bien pour ma part ( ma copine a bcp plus apprécié que moi ).
Maintenant, en route pour le vert d'eau, je pense que ce sera beaucoup plus mon "truc", c'est un resto contemporain, j'espère que la cuisine aussi.
Alors, me voila fraichement revenu du Vert d'eau.
Comme attendu, c'est un monde de différence. Fini le cadre vieu et austère avec des tapisseries de chasseurs au murs, place ici à un cadre contemporaine, avec une déco sympa et des oeuvres ( peintures ) contemporaines.
Un service BEAUCOUP plus mieux, sympa, posé, gentil... Bref, rien à redire la dessus.
En mise en bouche, on avait droit à plusieurs petits trucs simple ( biscuits salés, olives, ... ) ainsi qu'à une petite soupe chaude très bonne... Le tout, avec une coupe de champagne évidemment.
L'entrée, une risoto ( mais pas vraiment comme on l'entend... enfin, du mois comme je l'entens
)... Un riz plutôt collant, mou ( un peu comme du riz au lait ) avec une bonne crème/sauce au poisson, servit avec des savoureux scampis. ( avec un verre de vin blanc... Le même que chez Aloyse Kloos me semble-t-il )
Le plat... HORREUR ! On voit que ce sont les mêmes sponsors pour tout le monde... Rebelotte : magret de canard avec des sortes des pommes duchesses ( en bcp mieux et maison ) avec des petits légumes avec une sauce aux champignons... Très bon, vraiment, c'était meilleur ( peut-être pcq cette fois je ne me suis pas forcé à manger le canard
) ( avec un verre de rouge... Ici, ce n'était pas le même... Plus jeune, mais plus de caractère, plus recherché je dirais... En plus, nous avions droit aux explications du patron, c'était sympa
).
En dessert, ce fut du chocalat légèrement glacé avec une mousse légère au dessus. Pas "grandiose" mais c'était pas mauvais, et meilleur que de l'autre côté.
Le café/thé était servit avec des mignardises maisons ( qui elles aussi étaient bonnes
)
Clairement un resto auquel je retournerai sans hésité.
Voila voila, pour ma 1ère semaines des chefs.
Que puis-je en tirer comme conclusion ?
Que certains utilisent ce prétexte pour faire de la pub gratos, mais en ayant vraiment pas le but d'inciter les jeunes à découvrir la cuisine. D'autres au contraire, jouent le jeu et ça donne vraiment bien.
Pour quelqu'un qui n'a jamais fait autre chose que McDo/Pizza Hut/Quick/Chinois, c'est une belle entrée en la matière je trouve, pour quelqu'un qui s'y "connait" un peu, ça permet de découvrir de chouette endroit, mais, sans pour autant être en extase devant ce qui est censé être le top du top de notre pays.
Bref, je recommande vivement cela à tout le monde