freakyflow a dit:
Von K a dit:
bein moi je travaille dans le privé et les négociations n'ont pas encore commencé dans mon secteur.
donc si ils peuvent se permettre de depasser la norme je vois pas pourquoi nous devrions respecter cette norme
donc cette perspective me rejouis en effet.
COMMENT :!: Tu oserais demander une augmentation salariale :?:
Honte à toi, tu as signé un contrat.
Bah si tu fais plus que ce qui est stipulé sur ton contrat de travail, logique que tu demandes une augmentations.
De toute facon si tu fais du bon travail t'en fais pas les augmentations viennent toutes seules. (si tu fais des heures sup. ca va encore plus vite)
Faire la grève fait du tord à tout le monde. Faudrait peut-être penser à d'autres alternatives. J'ai ma propre voiture mais je n'imagine même pas les autres travailleurs et étudiants en pleine période critique. C'est vraiment très égoïste de la part des services publiques de faire cela. Les usagés sont déjà assez sous pression comme ça.
De plus, n'est-il pas prévu une indexation sur le salaire ?
J'ai vu à la tv (c'est peut-être faux évidement) qu'ils seraient prêt à arrêter la grève pour 1600€ net. Heu, je veux pas être méchant mais je connais un paquet de personnes qui travaillent comme des fous et qui gagnent jamais ça.
J'ai la vague impression que tous le monde croit que les autres gagnent plus qu'eux. Arrêtez de regarder la TV. Le show biz c'est n'est pas la réalité.
Une dernière question, êtes-vous payés pendant les jours de grèves, juste pour savoir si je paie mes impôts (la moitié de mon salaire) pour des glandeurs.
De plus, si t'as des diplômes et vu que tu parrais vraiment pas être bête, pourquoi ne fais tu pas autres chose ? Peur de rechercher du boulot ? Ou alors il reste toujours l'alternative de monter ta propre boîte mais ça évidement ça demande un peu plus de boulot, et surtout plus de 'droit de grève'.
Pour info, je travaille dans une boîte privé, je fais beaucoup d'heure sup, non payées (mais bon j'adore mon boulot), je ne suis pas payé mieux que vous. Et le seul moment où j'ai le temps de respirer est l'heure du midi.
Et je m'en porte toujours bien.
Bref, qu'il y ai des syndicats je suis d'accord, mais qu'on emmerde 100x plus gens juste pour une augmentation faut pas déconner, c'est vraiment égoïste... Il serait peut être temps d'élire un nouveau syndicat vu que celui en place ne semble guère efficace.