T
TRUNK70
ex membre
LOL , pour un échec c'est un échec c sur , c'est aussi une des consoles qui leur a rapporté le plus.... plusieurs jeux vendus à plus d'un million d'exemplaire.... Meme si le parc de console installé n'est pas aussi énorme que la psx , il est clair que Nintendo a engrengé des millions grace à la N64 . Ce qui n'est pas le cas avec le cube .Tetsuya a dit:si on regarde le passé on peut aussi voir que la playstation et la saturn sont sorties près de deux ans avant la N64 qui n'était d'ailleur pas brillante (leur plus gros échec ss aucun doute... a l'exception du virtua....)
sourceLe premier couac de Nintendo intervient en 1996 avec la Nintendo 64. Tout avait pourtant bien commencé, 500.000 consoles vendues le jour de sa sortie étant souvent considéré comme un bon départ. Mais son manque de puissance (malgré ses 64 bits, une première), le flou (un problème graphique inhérent à la machine) de ses jeux et surtout l'arrivée des consoles concurrentes, avec leur support CD au prix de fabrication bien moindre qu'une cartouche, l'auront enterré bien vite.
on peut aussi voir que Sega était les premiers a sortir leur 128 bits avant sony, microsoft et... nintendo (avec sa GameCube qui est ma foi une bonne console, surtout vu son prix de lancement et actuel) mais franchement si ils disent que leur console sera moins puissante et qu'ils insistent dessus c'est qu'ils ont une bonne raison et je veux bien les croire :wink: