Marriage annulé en raison d'un echevin noir

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Moving

No future, Yes confiture
Je ne défends pas leur réaction, mais connait on le fin mot de l'histoire, la raison exacte du refus ??? Je ne pense pas... Y a de fortes chances que ce soit du racisme pur et simple, mais ça pourrait être une question de "principes" religieux ou autre
Les 3 couples qui ont refusé de se marrier l'ont dit clairement "Parce qu'il est noir!". Et puis pour répondre à ta petite pique concernant les autres religions je te signale que c'était des mariages civils.

Araubas > merci pour avoir remis Pneumonia en place. :-D
 
Immortal et Pneumonia, la clé des bons sujets Actu...

Vous réfléchissez avant de poster ou c'est de l'écriture automatique ?
 

Merenptah

Loner
:baille: Je suis choqué par ces pensées...

On ne peut accepter, comprendre ni même passer au dessus de toute forme de racisme... Quel qu'il soit !

Je trouve scandaleux l'attitude de ces gens, le racisme est le début de l'anarchie...
 
Loi du 30 juillet 1981 tendant à réprimer certains actes inspirés par le racisme ou la xénophobie[

La loi du 30 juillet 1981 tendant à réprimer certains actes inspirés par le racisme ou la xénophobie
la loi du 23 mars 1995 tendant à réprimer la négation, la minimisation la justification ou l'approbation du génocide commis par le régime national-socialiste allemand pendant la Seconde Guerre mondiale.

Un Centre pour l'égalité des chances et la lutte contre le racisme a été créé en 1993.

Article 1er
Dans la présente loi, il y a lieu d'entendre par discrimination toute distinction, exclusion, restriction ou préférence ayant ou pouvant avoir pour but ou pour effet de détruire, de compromettre ou de limiter la reconnaissance, la jouissance ou l'exercice, dans des conditions d'égalité, des droits de l'homme et des libertés fondamentales dans les domaines politique, économique social ou culturel ou dans tout autre domaine de la vie sociale.

Est puni d'un emprisonnement d'un mois à un an et d'une amende de cinquante francs à mille francs, ou de l'une de ces peines seulement:

1. quiconque, dans l'une des circonstances indiquées à l'article 444 du Code pénal, incite à la discrimination. à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne, en raison de sa race, de sa couleur, de son ascendance ou de son origine nationale ou ethnique;
2. quiconque, dans 1'une des circonstances indiquées à l'article 444 du Code pénal, incite à la discrimination. à la ségrégation, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe, d'une communauté ou de leurs membres, en raison de la race, de la couleur, de l'ascendance ou de l'origine nationale ou ethnique de ceux-ci ou de certains d'entre eux;
Up3. quiconque dans l'une des circonstances indiquées à l'article 444 du Code pénal, donne une publicité à son intention de recourir à la discrimination à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne en raison de sa race, de sa couleur de son ascendance, de son origine, ou de sa nationalité;
4. quiconque dans l'une des circonstances indiquées a l'article 444 du Code pénal, donne une publicité à son intention de recourir à la discrimination, à la haine, à la violence ou à la ségrégation à l'égard d'un groupe, d'une communauté ou de leurs membres en raison de la race, de la couleur, de l'ascendance, de l'origine, ou de la nationalité de ceux-ci ou de certains d'entre eux.

Article 2
Quiconque, fournissant ou offrant de fournir un service, un bien ou la jouissance de celui-ci, commet une discrimination à l'égard d'une personne en raison de sa race, de sa couleur, de son ascendance, de son origine ou de sa nationalité, est puni d'un emprisonnement d'un mois à un an et d'une amende de cinquante francs à mille francs, ou de l'une de ces peines seulement.

Les mêmes peines sont applicables lorsque la discrimination est commise à l'égard d'un groupe, d'une communauté ou leurs membres en raison de la race, de la couleur, de l'ascendance, de l'origine, ou de la nationalité de ceux-ci ou de certains d'entre eux.

Article 2bis
Quiconque, en matière de placement, de formation professionnelle, d'offre d'emploi, de recrutement, d'exécution du contrat de travail ou de licenciement de travailleurs, commet une discrimination à l'égard d'une personne en raison de sa race, de sa couleur, de son ascendance, de son origine ou de sa nationalité, est puni des peines prévues à l'article 2.

L'employeur est civilement responsable du paiement des amendes auxquelles ses préposés ou mandataires ont été condamnés.

Article 3
Est puni d'un emprisonnement d'un mois à un an et d'une amende de cinquante francs à mille francs, ou de l'une de ces peines seulement, quiconque fait partie d'un groupement ou d'une association qui, de façon manifeste et répétée, pratique la discrimination ou la ségrégation ou prône celles-ci dans les circonstances indiquées à l'article 444 du Code pénal, ou lui prête son concours. Up

Article 4
Est puni d'un emprisonnement de deux mois à deux ans, tout fonctionnaire ou officier public, tout dépositaire ou agent de l'autorité ou de la force publique qui, dans l'exercice de ses fonctions commet une discrimination à l'égard d'une personne en raison de sa race, de sa couleur, de son ascendance, de son origine, ou de sa nationalité, ou lui refuse arbitrairement l'exercice d'un droit ou d'une liberté auxquels elle peut prétendre.

Les mêmes peines sont applicables lorsque les faits sont commis à l'égard d'un groupe, d'une communauté ou de leurs membres, en raison de la race, de la couleur, de l'ascendance, de l'origine ou de la nationalité de ceux-ci ou de certains d'entre eux.
Si l'inculpé justifie qu'il a agi par ordre de ses supérieurs pour des objets du ressort de ceux-ci et sur lesquels il leur était du obéissance hiérarchique, les peines sont appliquées seulement aux supérieurs qui ont donné l'ordre.

Si les fonctionnaires ou officiers prévenus d'avoir ordonné, autorisé ou facilité les actes arbitraires susmentionnés prétendent que leur signature a été surprise, ils sont tenus en faisant, le cas échéant, cesser l'acte de dénoncer le coupable; sinon, ils sont poursuivis personnellement.

Si l'un des actes arbitraires susmentionnés est commis au moyen de la fausse signature d'un fonctionnaire public, les auteurs du faux et ceux qui, méchamment ou frauduleusement, en font usage sont punis des travaux forcés de dix ans à quinze ans.

Article 5
Lorsqu'un préjudice est porté aux fins statutaires qu'ils se sont donné pour mission de poursuivre, tout établissement d'utilité publique et toute association, jouissant de la personnalité juridique depuis au moins cinq ans de la date des faits, à l'exception du Centre pour l'égalité des chances et la lutte contre le racisme qui n'est pas tenu par ce délai, et se proposant par leurs statuts de défendre les droits de l'homme ou de combattre la discrimination, peuvent ester en justice dans tous les litiges auxquels l'application de la présente loi donnerait lieu.

Peuvent également ester en justice dans tous les litiges auxquels l'application de l'article 2bis donnerait lieu:

1. les organisations représentatives des travailleurs et des employeurs, telles qu'elles sont définies à l'article 3 de la loi du 5 décembre 1963 sur les conventions collectives de travail et les commissions paritaires;
2. les organisations professionnelles représentatives au sens de la loi du 19 décembre 1974 réglant les relations entre les autorités publiques et les syndicats des agents relevant de ces autorités;
3. les organisations représentatives des travailleurs indépendants.
Toutefois, en cas d'infraction visée aux articles 1er, 1°, 2, premier alinéa, 2bis, et 4, premier alinéa, contre des personnes physiques, l'action de l'établissement d'utilité publique, de l'association ou de l'organisation représentative ne sera recevable que s'il prouve qu'il a reçu leur accord.

Article 5 bis
En cas d'infraction visée aux articles 1er, 2, 2 bis, 3 et 4 de la présente loi, le condamné peut, en outre, être condamné à l'interdiction conformément à l'article 33 du Code pénal.

Article 6
Toutes les dispositions du Livre Premier du Code pénal, sans exception du chapitre VII et de l'article 85, sont applicables aux infractions prévues par la présente loi.

Article 444 du Code pénal. Le coupable sera puni d'un emprisonnement de huit jours à un an et d'une amende de vingt-six francs à deux cents francs, lorsque les imputations auront été faites: soit dans des réunions ou lieux publics; soit en présence de plusieurs individus, dans un lieu non public, mais ouvert à un certain nombre de personnes ayant le droit de s'y assembler ou de le fréquenter; soit dans un lieu quelconque, en présence de la personne offensée et devant témoins; soit par des écrits imprimés ou non, des images ou des emblèmes affichés, distribués ou vendus, mis en vente ou exposés aux regards du public; soit enfin par des écrits non rendus publics, mais adresses ou communiqués à plusieurs personnes.



Si t'as pas envie de lire, je t'explique : on peut pas.
 

Fist

‼️‼️‼️‼️‼️
[Pneumonia] a dit:
Bon pour etre dans la Bisounours attitude : Allons tuer ces en*ulés.


Mais arretez vos conneries 2 minutes quoi, on peut rien y faire, etre raciste c'est comme etre chrétien : IDEOLOGIE.

Si on interdit le racisme, alors on devrait interdire toutes formes d'idéologie et la on se retrouve avec des gens zaeniques... Rien de bon quoi. MALHEUREUSEMENT OUI on doit respecter leur idéologie, meme si elle ne nous plait pas.


A bonne entendeur...
ouais on doit respecter leur ideologie.... c 'est entre nous ce que plus de la moitié de l europe a fait en 39... respecter et pactiser avec une ideologie ...
Avec de telles idées je vais mettre tous les arabes dans un camp car c mon ideologie de les voir la , de les affamer, et de les torturer.. pour bien faire je veux les exterminer, je me dis qu ils n on rien a faire en Terre sainte alors je les gaze..
C'est toujours mon ideologie... elle est respectable.. mais en suivant ton raisonmemt tu dois etre fataliste et laisser faire...
Ciel!!! je debarasse de la terre toutes une vermine et Pneumonia est le dernier de sa race car il m a laissé faire..





Comment ça tu n es pas d accord ???
C pourtantt exactement ce que tu viens de dire....

Etre raciste n a jamais été une ideologie, mais bien une abberation crée afin de pouvoir trouver le bouc emissaire ideal
 

Zwane

Elite
étonnant venant du journal lesoir :roll:
 

Fist

‼️‼️‼️‼️‼️
[Pneumonia] a dit:
En effet c'est respectable, mais pas acceptable.

Cela dit, tu peux tjs essayer de gazer les arabes, on verra ce qu'il en découlera :-D
J'serais ptet meme de ton coté, si tu gazes les personnes qu'il faut gazer.


Ne poussons pas les idéologies a leur EXTREEEEMMMME parce que CA devient dangereux.

Faut un juste milieu a toutes choses, bonnes ou mauvaises.
le racisme sous toutes c formes est extreme, il n y a pas de juste milieu et encore moins de tolerance ou d un seuil d'acceptabilité...

Quand tu commence a accepter tu es pres a tous les compromis.... Et avec ce gens la y a pas de compromis possible
 

John M

Touriste
Araubas a dit:
[Pneumonia]:
Alors pourrais tu éviter de polluer ce site ? Je suis sur que tu accepteras, comprendra et tolerera cette situation tout a fait "normal".
Si tu ne comprends pas .. c'est la facteur "c*n" qui me déplait chez toi.
Je réitère la demande.

Concernant le sujet, ou plutot certaines réponses, je pense qu'il ne faut pas confondre récompense et aide.

Le but premier est d'aider les prisonniers a se reinserrer.

Sortir de prison est déja, j'imagine, une etape difficille à traverser. Alors sans argent... Et quand je lis les réactions ici, ca ne fait que confirmer ce que je pense.

Pour certains ici, et je pense que beaucoup de gens pensent comme ca, un criminel restera un criminel, "T'as fait de la prison ? Tu peux plus rien faire de bon.".

J'espère juste qu'il y aura des controles plus pousses que pour le chomage.
 

Gegurion

Casse Couille
John M a dit:
Je réitère la demande.

Concernant le sujet, ou plutot certaines réponses, je pense qu'il ne faut pas confondre récompense et aide.

Le but premier est d'aider les prisonniers a se reinserrer.

Sortir de prison est déja, j'imagine, une etape difficille à traverser. Alors sans argent... Et quand je lis les réactions ici, ca ne fait que confirmer ce que je pense.

Pour certains ici, et je pense que beaucoup de gens pensent comme ca, un criminel restera un criminel, "T'as fait de la prison ? Tu peux plus rien faire de bon.".

J'espère juste qu'il y aura des controles plus pousses que pour le chomage.
Je crois que tu t'es trompé de sujet :-'
 

Araubas

Mr Usant
[Pneumonia] a dit:
En effet c'est respectable, mais pas acceptable.

Cela dit, tu peux tjs essayer de gazer les arabes, on verra ce qu'il en découlera :-D
J'serais ptet meme de ton coté, si tu gazes les personnes qu'il faut gazer.


Ne poussons pas les idéologies a leur EXTREEEEMMMME parce que CA devient dangereux.

Faut un juste milieu a toutes choses, bonnes ou mauvaises.
[Pneumonia]:

La seule chose qui me vient a l'esprit pour te qualifier est "Nuit gravement à l'intelligence". Tes propos, Tes idées sont détestable sans aucune forme de procès. Et je m'étonne que ton profil soit encore actif sur ce serveur. Vivement que Zaene vienne mettre bon ordre dans tout ca.
 
Araubas a dit:
[Pneumonia]:

La seule chose qui me vient a l'esprit pour te qualifier est "Nuit gravement à l'intelligence". Tes propos, Tes idées sont détestable sans aucune forme de procès. Et je m'étonne que ton profil soit encore actif sur ce serveur. Vivement que Zaene vienne mettre bon ordre dans tout ca.
Malheureusement je crains de ne rien pouvoir pour le sujet, une telle etroitesse d'esprit est dégénérative et incurable.

Puis, d'une autre coté il est bien obliger de "respecter" une ideologie, aussi absurde et liberticide que soit cette conception arriérée des choses, parce que sans ça il ne pourrait pas reclamer le meme "respect" lorsqu'il tartine ses couillonade fanatico-religieuse. c'est de la préservation des detritus intellectuels entre-eux ... c'est la régle du compost ideologique.
 
Kewl, j't'oblige pas a me lire :-D

Pis qu'est ce que Zaene pourrait faire a mon cas, il n'est plus modo ni rien du tout.



Edit : Nan mais Zaene, va revoir tes cours d'electricité monsieur moi j'ai raison et je suis electricien (le monde a été plongé dans l'noir a cause de 3 personnes hein) :D:D:D

Qui parle d'etroitesse d'esprit, MON DIEU ! Un gars plus etroit d'esprit que toi j'ai JAMAIS vu de ma vie, des gars presque comme toi j'en ai croisé mais pas aussi fanatiques que toi.


Eh eh... tu crois que t'es moins fanatique que moi ? Fou toi le doigt jusqu'au coude dans l'oeil, t'es le pire cas sur GamerZ de fanatiques.
Personne peut rien te faire entendre, TU as raison, TU es meilleur que 200000 personnes, au moins.

Avé Zaene.

Bon j'retourne l33t sur CS, au moins ils me cassent pas la tete parce qu'ils sont dans leur bisounours' world.
 
L

Le Lensois

ex membre
pneumonia sincerement

dès fois

ABSTIENT TOI !!!

pfiouhhhhhhh :pfiou:
 
[Pneumonia] a dit:
Bon j'retourne l33t sur CS, au moins ils me cassent pas la tete parce qu'ils sont dans leur bisounours' world.
Voila qui explique sans doute pas mal de choses ... :-'
 
Le Lensois a dit:
pneumonia sincerement

dès fois

ABSTIENT TOI !!!

pfiouhhhhhhh :pfiou:
Nan franchement... j'vois pas pourquoi je devrais m'abstenir.

Si tu parles des remarques de Zaene, j'vois pas qui il est pour les pondre, surtout de cette facon (ensuite il parle d'etroitesse, de couillonades et d'incurabilité d'esprit.LOL.)
Faut ptet pas se foutre de la gueule du monde.


Ensuite pour le reste, je le pense reellement, j'vois pas pourquoi on devrait les tuer parce qu'ils sont racistes. C'est comme Zaene, il existe mais on ne peut rien faire pour son cas (comme moi si vous voulez).

eh bah ué hein...
 
[Pneumonia] a dit:
Nan franchement... j'vois pas pourquoi je devrais m'abstenir.
Parce que si le ridicule ne tue pas (malheureusement peut-etre, avouerons quelques-uns), il est génant de voir quelqu'un s'y enfoncer constament et systematiquement quand il l'ouvre, donc effectivement t'abstenir serait un bien pour le moral de tous.

Si tu parles des remarques de Zaene, j'vois pas qui il est pour les pondre, surtout de cette facon (ensuite il parle d'etroitesse, de couillonades et d'incurabilité d'esprit.LOL.)
C'est justement tout ce que tu ignores qui nous différencie mon p'tit gars. Je n'ai plus rien a prouver personnellement. "Qui" je suis ... :D tu le sais si peu que c'en est presque touchant.
 
Qui tu es... t'as beau etre ce que tu veux, j'm'en tape :-D


Moi ce que je vois de toi, c'est qu'on a des points en commun. On est aussi tetu l'un que l'autre et ca ne fera pas bon ménage. T'es un gars aigri par je ne sais trop quoi, et moi, je suis croyant, si tu me le permets, hein papa ?


Si tu respectes plus rien (meme pas toi meme) c'est tres grave, et ce serait plutot toi qui devrait t'abstenir de dire des trucs pareils.

Moise est venu annoncé l'existance d'un Dieu Unique
Jésus est venu apporter la parole de Dieu
Mahomet est venu perfectionner "le tout"
Zaene est venu casser le mythe.

Bon, j'sens qu'on va arreter nos gamineries, s'tu veux j'te donnerai mon t-shirt a la fin du match, pas la peine de m'insulter ... (on connait la suite :cool:)
 
[Pneumonia] a dit:
Moise est venu annoncé l'existance d'un Dieu Unique
Jésus est venu apporter la parole de Dieu
Mahomet est venu perfectionner "le tout"
Zaene est venu casser le mythe.

Au-delà du fait qu'avoir des certitudes pareilles ça fait bien marrer, on tient un des problèmes avec la dernière phrase : le fait d'avoir attendu jusqu'à la confrontation avec Zaene pour se rendre compte qu'il existe des gens qui pensent différemment... ;)
 

Carambar

Elite
"La haîne est la même
Cachant sa véritable peine
Une fois touché, une fois bousculé
L'étranger n'est pas pardonné

Bonjour l'intolérance
De celui qui souffre en silence
Ce qui s'est passé en France
Est le sommet de l'incompétence

J'ai longtemps rêvé
D'un peuple unifié
Mélange de couleurs
Et de saveurs

Mais dans les deux camps
Se promenent les chiens errants
Qui une fois te mordent
Et sement la discorde

Leur arme est la peur
Leur motivation la fureur
Leur objectif l'insécurité
La conséquence le décès

Dans l'obscurité
Dans l'âme de chacun
La source du pêché
Qui cri sa faim

Sans réflêchir
Il n'y a pas d'avenir
Le réflexe l'emporteras
Sur ce qu'on accompliras

Faisons donc porter la croix
A celui qui n'as pas le choix
Oublions l'humanité
Et devenons la cruauté"
 

Fleur de Lotus

Nạk citwithyā
http://lesoir.be/actualite/belgique...et_buffet_multiculturel_a_saint_nicolas.shtml


A Saint-Nicolas, on se (re)marie dans le respect

Wouter Van Bellingen, premier échevin noir élu en Flandre, célèbre ce mercredi soir quelque 700 mariages symboliques dans sa ville de Saint-Nicolas, où des couples ont récemment refusé d'être unis sous son égide en raison de sa couleur de peau.

Environ 650 couples se sont inscrits pour participer à une grande cérémonie de mariage qui sera célébrée sur la Grand-Place de Saint-Nicolas (Flandre-Orientale) par le premier échevin noir élu en Flandre, Wouter Van Bellingen, a indiqué ce dernier au cours d'une conférence de presse. Avec le bourgmestre Freddy Willockx (sp.a), il a remercié tous ceux qui ont pris part à l'organisation de l'événement.

A l'occasion de la Journée internationale contre le racisme, cette action se veut une réponse au refus de trois couples d'être mariés par l'échevin Van Bellingen en raison de sa couleur de peau.



Si quelques couples étaient déjà arrivés mercredi soir, la majorité d'entre eux se faisait attendre, peut-être en raison du mauvais temps. La presse internationale a également fait le déplacement.

Ce cas de racisme ouvert avait été répercuté dans la presse et depuis, l'attention médiatique pour l'élu n'a cessé de croître. Il a déjà été interviewé par les chaînes de télévision américaine CNN et qatarie Al-Jazeera.

Ce comportement raciste stupide s'est transformé en un signal positif pour la tolérance, a souligné le bourgmestre Willockx. "C'est la toute première fois que notre ville attire la presse mondiale et nous voulons profiter de cette occasion pour poser un acte symbolique en faveur d'une plus grande tolérance dans la société. Cela va trop loin quand les gens refusent d'être mariés par un échevin noir", a-t-il déclaré.

Selon M. Willockx, Saint-Nicolas n'est pas une ville raciste. Il a fait remarquer que dans le passé, un centre pour demandeurs d'asile avait ouvert en plein centre-ville, sans susciter d'opposition chez les riverains.

L'échevin Wouter Van Bellingen s'est quant à lui dit impressionné par l'intérêt médiatique autour de sa personne. "J'espère retrouver mon ancienne vie dans quelques jours, mais je suis reconnaissant pour toutes les marques de sympathie qui m'ont été adressées", a-t-il dit. "Nous avons prévu un interprète pour les sourds et malentendants, car il existe d'autres formes de discrimination. Avec l'événement de ce soir, nous voulons souligner que Saint-Nicolas est une ville tolérante", a-t-il ajouté.

La journée a commencé à 14h00 avec des activités pour les jeunes, centrées sur la diversité et les droits de l'Homme. Le podium a accueilli dans l'avant-soirée Axl Peleman et The African Stage.

La grande cérémonie de mariage, à laquelle quelque 650 couples se sont inscrits, devait débuter à 20h00. Cinq défis ont été lancés par les organisateurs: le plus grand mariage, le plus grand câlin en groupe, la plus grande photo de mariage, le plus grand buffet de desserts et la plus grande danse d'ouverture. Un grand autel a été installé sur la Grand-Place, où les couples se jureront fidélité symboliquement.

Le collège des bourgmestre et échevins sera présent dans son entièreté pour témoigner de son soutien à Wouter Van Bellingen.

L'initiative a reçu le soutien du Centre pour l'égalité des chances et la lutte contre le racisme.

(D'après Belga)


 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut