freedumz
Chasseur de castors
mince j'aurais du prendre eco, moi qui adore les math de renovées, j'aurais été comblé (j'aime plus apres, car ça devient louche style serie de fourier )
+1Je vois qu'on te propose un master en sciences politiques ! C'est juste un suicide de carrière ... Aucune débouché mais réellement aucune. Par contre, c'est un magnifique complément à un autre master com même droit.
Sans rire, à part être investi depuis un certain temps ou avoir des pistons, tu peux oublier (3 partis arrivent à financer des collaborateurs stables - Ecolo vire et rembauche au fur et à mesure des mandats). Dans le public, pour les postes à Master, ils préfèrent embaucher des Masters en Droit, par exemple. Comme m'a joliment dit un "recruteur" pour un parti : les masters en sciences politiques ont fait des études de culture générale mais ils n'ont rien appris avec précision au contraire des juristes qui connaissent déjà un peu plus les institutions et leur fonctionnement et peuvent lire des textes légaux, par exemple.@ Dieu Bisounours : si on compte devenir fonctionnaire dans le secteur public, sciences po n'est il pas "adéquat" comme diplôme ? Où est ce bouché même dans le public ? (ça m'intéresse de savoir pour ma soeur parce qu'elle compte justement faire ses études là après son bac en droit ... histoire de la dissuader éventuellement de faire 3 ans inutiles ...).
J'ai eu vent de certains échos qui disaient que, parmi les diplômés en sciences po, seuls les "pistonnés politiques et autres amis" trouvaient du travail en rapport avec leurs qualifications.
Ce master est la plus grosse blague que le monde est connu
Peut etre que à Mons, il est plus "sérieux" mais là mon truc c'est juste une enorme Blague