bon voici mes premières impressions :
concernant la finition c'est vrai que c'est pas terrible, ça fait vraiment toc... bizarrement ils ont ajoutés deux LEDs sur la cartouche (histoire de bien voir que vous avez "une cartouche spéciale") il y a heureusement une possibilité de les désactiver.
c'est très simple d'utilisation on connecte sa cartouche, on y mets ce qu'on veut dessus et c'est parti... 4 Menus disponibles et le tour est joué, maintenant attention l'écran tactile ne répond pas toujours très bien lors de la navigation et on finit vite par lancer les roms via les boutons.
j'ai aussi eu quelques plantages mais très rares (1 ou 2) mais jamais dans un jeu, toujours au démarrage de la console (pareil pour la cartouche non détectée). Pour les homebrews/emulateurs c'est vrai aussi par exemple le scumm-ds n'est pas (encore?) comptatible ... par contre j'ai pu tester un Dragon's Lair (ancien jeu d'arcade) ou encore un SRAM (aventure pour les nostalgiques) et c'était parfait.
brancher la cartouche en direct dans la Ds ça peut paraître pratique mais c'est faux, en effet dès qu'on met le cable USB la cartouche ressort :/
pour les jeux en Wifi ou téléchargement aucun problèmes à signaler.
les sauvergardes dans les jeux fonctionnent aussi très bien, la Ds crée un petit fichier Sav dans le répertoire à coté des Roms.
pour conclure, c'est une cartouche vraiment sympa peut être un peu fragile...comme le dit Mystic, un firmware un peu plus évolué serait le bienvenu ne fusse que pour régler l'écran tactile. Son grand avantage restera son coté format cartouche DS et sa facilité d'accès. Bref pour les gens désireux de ne pas se prendre la tête