Sig Le Troll a dit:
D'ailleurs, la fin correspond bien à la situation que l'architecte donne, Zion est détruite, l'élu est là avec une pognée de personne qui vont se battre et se rebatir ailleurs.
Pour moi, Néo a peut-être bien fait le choix que l'architecte lui décrivait. Il aurait pris l'autre porte qu'il aurait été enfermé ou qqch comme ça, Zion détruite, un autre moyen de survie pour les machines, une autre énergie et la fin de la race humaine. D'ailleurs, les machines ne cherchent qu'à détruire la race humaine.
En fait, à y re-réfléchir, je ne me souviens plus trop des possibilités exactes de Néo.
Voilà ce dont je crois me souvenir. Il avait le choix entre deux portes :
- La première permettait de relancer la matrice (une nouvelle version, améliorée) et de choisir 7 hommes et 14 femmes (ou un truc comme ca) pour rebatir Sion (qui serait détruite par les sentinelles). Trinity mourrait mais les humains endormis continuerait à "vivre" (endomis
).
- La deuxième permettait de retourner dans la matrice pour la détruire. Par la même occasion, il sauverait Trinity mais tuerait tous les humains endormis en détruisant la matrice. Sion serait aussi détruite par les sentinelles.
Néo a choisi la deuxième porte, alors que ses prédécesseurs auraient choisi la première.
Quelqu'un pourrait me dire si mes souvenirs sont bons, ou bien si je mélange ? (et dans ce cas, me corriger
)
tx