bon, ça fé un moment que personne n'a parlé au sujet de matrix,
c'est pourquoi après de bonnes vacances de réflexion et de méditation, après avoir vu les éposides d'animatrix et joué à enter the matrix, on peu encore se poser des questions sur ce film.
malheureusement c'est pas nous qui avons écrit le scénario, alors... difficile de faire autre chose que des supositions.
mais, il faut noter :
1. que néo est un peu bête
2. que néo est très fort
3. que l'agent smith est très fort aussi, et surtout qu'il a une longueur d'avance sur notre héros.
4. la notion de temps est vraiment implicite
5. la notion de lieu l'est aussi
question : comment faire pour comprendre où s'arrête et où commence le matrix.
A la fin de deuxième épisode, reloaded, on n'en est meme arrivé à se poser la question de savoir si il n'y a pas une autre matrice (appelée "monde réel") à la sortie de la première matrice, la seconde permettant de contrôler la première.
ceci pourrait impliquer une infinité de matrices, mais, le scénariste , pour une question de compréhension de la part du public vis-à-vis du film, saura , je l'espère, se contenter de deux matrices max! sinon c le bordel et déjà qu'on a du mal a comprendre....
ensuite, il parrait évident que le cerveau de la matrice se trouve quelque part, (l'oracle, l'architecte, néo...?). on ne sait pas vraiment qui dirrige la matrice, mais elle semble déterminée à trouver l'élu (sans savoir qui c'est réellement).
cependant il faut noter plusieurs facteurs;les humains sont capables de reprogrammer les machine dans le monde réel (matrice n°2), on peut aussi se demander si il n'y aura pas également une mutinerie de la part des robots dans le dernier épisode "révolution". On se dit également que si il y a une deuxième matrice, il y a également moyen d'arriver à la source.
Toutefois, on ne sait pas ce qu'il y a à l'exterieur de la matrice n°2;
un monde tout beau tout joli, un monde complètement détruit, en faite c juste un délir de machine qui génére des personnalitée différente alèatoirement et espère recréer un monde virtuel, mé ya toujour un programme (néo) qui a des capacités supérieurs aux autres programmes, c pourquoi ça fout le désordre, d'où le reloaded.
la logique voudrait que les humains soient vraiment humains, ils servent vraiment de pile aux machines, et en théorie si tout se passe bien, à la fin on devrait (savoir tout j'espère) avoir un monde où les robots et les hommes vivent en harmonie... ce serai bien, mé pour l'instant g du mal a savoir où ils veulent en venir les frères wachowsky ?
bref, je me demande aussi si ya pas un délire avec terminator, en faite matrix c la suite après le "rise of the robot"
pffff.......... nimportnawak