Megaupload fermé.

Ultrium

Touriste
MegaUpload fera tout pour rouvrir

MegaUpload ne baisse pas complètement pavillon et va tenter un retour afin de permettre aux utilisateurs de récupérer leurs fichiers. Pour l'instant, ce retour est exploité pour du phishing.

La fermeture de MegaUpload par les autorités américaines fait beaucoup parler sur la Toile, et pour s'en convaincre il suffit de se rendre sur Twitter. En dépit de l'arrestation des principaux dirigeants de MegaUpload, le site semble vouloir tenter un retour.

Selon des propos rapportés par Le Nouvel Observateur, le directeur technique de MegaUpload - Emmanuel Gadaix - a déclaré que " seule une petite minorité de comptes profite des infrastructures du site pour héberger des fichiers illégaux ", et de juger " infondées " les accusations de piratage à l'encontre de MegaUpload.

Surtout, il affirme que " tout sera fait afin de rouvrir " le site et ainsi de permettre aux utilisateurs de récupérer leurs fichiers. " C'est notre priorité ".

Emmanuel Gadaix est un Français qui vit à Hong Kong. Il y a quelques jours, il a été reçu par le Sénat en France à l'occasion d'une table ronde sur la liberté d'Internet et la rémunération des créateurs. Au cours de cette dernière, la société MegaUpload a été taxée de groupe mafieux.

Le Sénat a mis en ligne une vidéo ci-dessous d'un entretien avec Emmanuel Gadaix après la table ronde :



En attendant l'hypothétique retour en ligne de MegaUpload, cette éventualité est exploitée pour du phishing avec notamment une adresse IP qui s'échange sur les réseaux sociaux. Un faux site qui demande justement de se méfier des faux... Double méfiance donc.

Sur sa chaîne YouTube, Russia Today a publié une vidéo de la comparution devant une cour de justice en Nouvelle-Zélande du fondateur de MegaUpload ( Kim Dotcom ), ainsi que des trois autres individus arrêtés suite à un raid de 70 policiers dans dix propriétés aux alentours de la ville d'Auckland :

http://www.youtube.com/embed/nZPe97vZJXM

source : http://www.generation-nt.com/megaupload-retour-phishing-arrestation-dotcom-actualite-1530181.html
 

Arnpsyke

Charlatan
le truc qui me chifonne, c est pourquoi il n habitait pas hong kong plutot que la nouvelle zélande. Pas très malin quand on sait qu on a les usa dans le collimateur.
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Comme tout les mecs qui ont du pognon, ils finissent par se croire intouchable ^^

(ou alors il voulait profiter des lieux où a été tourné le seigneur des anneaux!)
 

Sebulba

Dieu
Staff
le truc qui me chifonne, c est pourquoi il n habitait pas hong kong plutot que la nouvelle zélande. Pas très malin quand on sait qu on a les usa dans le collimateur.
Je ne comprend pas la moitié du tiers du montage mis en place, mais ce sont des pros de la mondialisation et je doute que le moindre choix ne soit pas pensé et réfléchi.
Je me rappelle avoir lu un article de fond sur K: qui expliquait la raison à la fois de son choix de passeports bidons (Kim Vestor est Suédois je crois, Kim Dotcom est chinois), de l'installation a HK et de sa résidence en NZ. Tout cela se justifie par des raisons de traités d'extradition, mais j'ai oublié le détail.
C'est super complexe.

A noter que c'est récent qu'il vit en NZ, il vivait à HK avant en louant tout le dernier étage du Hyatt de hong kong.
 

C@n

Elite
Je suis scandalisé quand je vois qu'ils utilisent des termes tels que piratage, groupe mafieux, etc...

Alors que les plus gros mafieux c'est justement RIAA, MPAA et compagnie.
 

zoheir

cvm.mangaleet()
Ont été arrêtés :

•Kim Schmitz, dit « Kim Dotcom », 37 ans, le PDG et fondateur de Megaupload, basé à Honk Kong et en Nouvelle-Zélande ;
•Finn Batato, directeur marketing, 38 ans, basé en Allemagne ;
•Mathias Ortmann, 40 ans, basé en Allemagne et à Honk Kong, directeur technique, co-fondateur ;
•Bram van der Kolk (« Bramos »), 29 ans, un Danois basé également en Nouvelle-Zélande, superviseur du développement.
Sous mandats d'arrêt :

•Julius Bencko, 35 ans, basé en Slovaquie, graphiste ;
•Sven Echternach, 39 ans, basé en Allemagne, directeur commercial ;
•Andrus Nomm, 32 ans, basé en Estonie et en Turquie, développeur et chef de l'équipe de développement technique ;

Les autorités américaines affirment aussi avoir saisi « une grosse vingtaine de voitures de luxe, dont une Maserati, une Lamborghini, et de nombreuses Mercedes-Benz », appartenant aux responsables du site.

Dans le communiqué, les autorités américaines assurent avoir travaillé en coopération avec la police des Pays-Bas et du Canada. Selon Numerama, les forces policières de huit pays auraient collaboré à l'opération.

fallait pas voyager!
 

C@n

Elite
Si megaupload finit par rénumérer les artistes avec leur pub et compagnie, ca fait chier les médias, groupes de télévision et compagnie qui nous servent des séries et des programmations qui sont super chiante et qui nous manipule.

Ca les fait chier qu'on puisse enfin regarder que ce qu'on apprécie quand on le veut.
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
Je crois que si MU n'avait jamais eu de but lucratif et ne brassait pas autant de thunes, on ne leur aurait jamais cherché misère.
 

C@n

Elite
C'est faux, ils étaient prêt de révolutionner le numérique tout simplement. Les sociétés des ayant droit ne sont pas prêt de lâcher leur contrôle.

Ils sont pourri ces gens, ils veulent juste qu'on paye plus et décider et en aucun cas se laisser influencer par des groupes qui pourrait risquer de faire baisser leur bénéfice.

Le problème c'est qu'ils ont le monopole et qu'ils veulent le garder ! :)


Tu sais c'est beaucoup de bénévolat MU et compagnie. C'est forcément moins cher. Ca les emmerde, c'est trop à gauche pour eux.
 

b3nSs

Elite
Toute façon cette histoire on peu la résumé en un mot : pognon .

Après ce qui me rassure qu'internet il est devenu juste impossible de lle contrôlé comme ils veulent alors leur loi ils peuvent la carré ou je pense .
 

teks

Elite
Ben y a pas beaucoup d'autre choix... ^^
 

koraz

Tiède
Moi j'ai une question qui ne trouve pas de réponse. Pourquoi doit on payé une taxe de droits d'auteurs sur les HDD, cd, dvd, BR, clés usb MAIS qu'il est interdit de dl?

Quand est ce qu'il sera interdit de rouler après le paiement de notre taxe de roulage?

Quand est ce qu'anonymous va ouvrir son propre site de partage? C'était pas une formation de pirate qui voulait lancer un satellite?
 
Moi j'ai une question qui ne trouve pas de réponse. Pourquoi doit on payé une taxe de droits d'auteurs sur les HDD, cd, dvd, BR, clés usb MAIS qu'il est interdit de dl?
Pour remplir les caisses de l'état :-D
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Ce qui m'hallucine le + dans tout ça, c'est l'hypocrisie :D
Ca nous fait juste chier pour le DL que nous ferons plus, pas pour le manque de liberté (le reste c'est pour se donner bonne conscience)

Que ce soit la RIAA ou MU, ils veulent gagner du pognon faut pas rêver (et dans les 2 cas, ça retombe pas chez les artistes)
 
M

Membre supprimé 2940

ex membre
Ce qui m'hallucine le + dans tout ça, c'est l'hypocrisie :D
Ca nous fait juste chier pour le DL que nous ferons plus, pas pour le manque de liberté (le reste c'est pour se donner bonne conscience)

Que ce soit la RIAA ou MU, ils veulent gagner du pognon faut pas rêver (et dans les 2 cas, ça retombe pas chez les artistes)
Bah l'hypocrisie elle est surtout du côté des autorités quand on sait que tout le monde le fait, y compris sûrement le fils du juge, et qu'à part faire chier son monde ça n'avancera à rien ce qu'ils font...

D'autre part l'argument de la liberté est loin d'être un bête principe qu'on brandit pour se donner bonne conscience comme tu le dis. Parce que si tu n'avais pas remarquer les USA viennent de fermer un site pas juste sur leur territoire mais pour le monde entier. Sur base de quel droit ? Et ça c'est avec une loi des années 1990. Avec PIPA et SOPA je te laisse imaginer le carnage et les abus. Au point que même Google et Youtube se sentent menacés.
 

Tetsuya

Elite
triste nouvelle :-( :]

sans rire, c'est surtout pour les gars qui se sont donné du mal a faire des sites de films et tout ça avec plein de lien que c'est pas cool^^ après qui pourra s'en étonner ? moi j'étais plutôt étonné du nombres de sites avec très bonne visibilité sur Google qui renvoyaient sur ce site... j'en ai profité comme tout le monde... ses fondateurs aussi, vu la baraque que j'ai vu tout à l'heure à la télé (pas plus de gauche que ça visiblement ou alors comme Strauss Kahn;-D ) bon maitenant on sera obligé de re-partager sur des torrents c'est triste (surtout que certains sites voudraient nous vendre des pack d'upload a pas faire) mais bon dans le fond j'ai toujours un minimum de respect pour certains artistes ou autres œuvres, ce qui m'empêche de crier au scandale...
 

Tetsuya

Elite
je viens de lire quelques pages précédentes, les trucs sur ses biens... je comprend mieux et ça m'étonne pas. Parce que quand tu vois la tête du (et des) mec, tu te rends tout de suite compte qu'il en a rien a branler:-D
 

Moving

No future, Yes confiture
Je crois que si MU n'avait jamais eu de but lucratif et ne brassait pas autant de thunes, on ne leur aurait jamais cherché misère.
Je crois pas. Thepiratebay est beaucoup moins commercial et pourtant ils ont pas mal d'ennuis judiciaires.
 

sexba

Elite
ThePirateBay est mort également :-(
 
Haut