legrand_ph a dit:
Alors personne ne connait HAGGARD ?
Dommage parceque ca vaut la peine d'être connu ! Sinon il n'y a pas des goths ici pour faire avancer le post vers la vrai musique goth (qui existe contrairement à ce que disait un des messages précédent) ?
Ma copine écoute du Goth mais c'est tres spécial comme zik, il y a des trucs bien mais bon je ne connais pas du tout alors j'aime autant ne pas m'aventurer trop sur ce terrain glissant.
Je suis pas tout à fait d'accord, mais c'est subjectif aussi évidemment.
Je crois que la musique gothique en tant que tel n'a pas vraiment d'origine.
On qualifie plutot une musique de gothique par son atmosphère, ses paroles, sa tristesse,... Mais c'est pas vraiment pour moi un style particulier.
Tu as du "goth" qui est plutot electro, death, black, rock, prog, doom,...
Parallement à ca, ceux qu'on appel gothique ou qui se disent gothique ne sont pas du tout attachés spécialement au style gothique. t'as des goth qui portent des clous sur tous leur membres et écoutent du black, t'en a qui sont plutot therion, nightwish and co, t'en a qui s'habillent classique, je connais même un mec qui se dit gothique et qui n'écoute que de la musique classique.
Enfin, quand tu regardes les groupes "underground" désignés comme gothique. London after midnight, Elend, violet stigmata, bauhaus, etc... Leur inspiration sont hyper diversifiés, ils se disent très rarement gothique eux mêmes et on retrouve vraiment tous les genre là dedans. Même si, encore une fois, on a souvent cette même atmosphère noir et triste qui s'en dégage.
Je crois que tout ca est encore trop nouveau pour vraiment trouver ses marques. Peut-etre que d'ici quelques années on vera vraiment un genre gothique particulier.
Mais ce n'est que mon avis évidement
ps : par contre, merci pour Haggard, je découvre