Digitql
Pain saucisse
Oui après c'est surtout de l'observation
Pour moiNon . Les lignes au sol ne sont qu'un rappel et il ne faut pas s'y fier.
Genre si tu as une ligne blanche à un croisement mais que tu n'as pas le panneau STOP, tu n'as pas à marquer le STOP.
D'ailleurs jamais compris l'utilité du céder le passage et du STOP. L'un des 2 est parfaitement inutile, je trouve.
J'ai encore ma full omium et des coup d'attache remorque dans mon parchoc .Attention quand tu forces, être dans ses droits c'est bien, ne pas avoir d'accident c'est mieux .
Enfin je dis ça mais je fais pareil
C'est exactement ça mais quelle est l'utilité? Pourquoi t'arrêter si il n'y a personne? Ca n'a pas de sens et c'est d'ailleurs très peu respecté. C'est sûr que tu va t'arrêter si il y a un type hein.Pour moi
Le STOP tu doit te stop même si il n'y a personne
Le ceder le passage c'est tu t'arret si il y a quelqu'un
Par contre dans ce carrefour, tu risques plus un défonçage en règle mdrJ'ai encore ma full omium et des coup d'attache remorque dans mon parchoc .
C priorité sur A.Photo mal prise, mais C a priorité sur A et A sur B. B a la priorité sur A uniquement sur voie prioritaire et si A à un panneau cédez le passage, si c'est pas le cas, alors A a priorité sur B
Ca change quoi que ce soit une chaussée ? La priorité de droite l'emporte sauf panneau contraire (m'en fous du dessin, c'est juste le justificatif qui me semble erroné ).C priorité sur A.
B priorité sur A vu que c'est une chaussée.
Ca change quoi que ce soit une chaussée ? La priorité de droite l'emporte sauf panneau contraire.
Essaie au pratique de pas marque l'arrêt au stop haha
T'as déjà vu une vraie chaussée non prioritaire toi ? Je parle dans la vie réelle hein.Ca change quoi que ce soit une chaussée ? La priorité de droite l'emporte sauf panneau contraire (m'en fous du dessin, c'est juste le justificatif qui me semble erroné ).
Dans les pays anglo-saxons, ce sont les voies principales qui l'emportent mais pas ici.
Plutôt rare qu'une chaussée soit pas prioritaireSurtout que lorsqu'on regarde sur la chaussée, rien n'indique que c'est une route prioritaire.
Donc non, A a bien priorité sur B.
C'est d'ailleurs assez chiant des chaussées qui doivent s'arrêter tous les 50m.
Euh tous les jours mdr.T'as déjà vu une vraie chaussée non prioritaire toi ? Je parle dans la vie réelle hein.
Très souvent lol, c'est d'ailleurs le cas ici.Plutôt rare qu'une chaussée soit pas prioritaire
Yep je vois ça.Euh tous les jours mdr.
Très souvent lol, c'est d'ailleurs le cas ici.
T'as répondu toi-mêmeT'as déjà vu une vraie chaussée non prioritaire toi ? Je parle dans la vie réelle hein.
NON Mais c'est débile quand même, ça devrait être prioritaire une chaussée pareille voire n'importe laquelle ...T'as répondu toi-même
EXCUSE-TOI NOW
La grosse nuance entre cédez le passage et stop, c'est le côté fluidité/danger. Le cédez le passage est là pour que l'autre voie soit prioritaire mais aussi conserver une certaine fluidité fluidité : tu t'approches du cédez le passage, t'as une vue dégagée, pas de véhicule ou suffisamment loin pour que tu aies repris la vitesse de croisière de la routeC'est exactement ça mais quelle est l'utilité? Pourquoi t'arrêter si il n'y a personne? Ca n'a pas de sens et c'est d'ailleurs très peu respecté. C'est sûr que tu va t'arrêter si il y a un type hein.
Par contre dans ce carrefour, tu risques plus un défonçage en règle mdr
La grosse nuance entre cédez le passage et stop, c'est le côté fluidité/danger. Le cédez le passage est là pour que l'autre voie soit prioritaire mais aussi conserver une certaine fluidité fluidité : tu t'approches du cédez le passage, t'as une vue dégagée, pas de véhicule ou suffisamment loin pour que tu aies repris la vitesse de croisière de la route
Le stop, lui, est plus orienté pour des zones vraiment à risque, que ça soit pour toi ou les usagers faibles, avec une autre voie prioritaire où conserver cette fluidité peut amener des risques même si t'es à vitesse modérée. Du coup, ils imposent l'arrêt. Typiquement, un stop, tu l'auras quand t'as peu, voir aucune visibilité sur la gauche et droite
Après, t'as clairement des stop, tu te demandes pourquoi car le carrefour présente une disposition où t'as une vue très dégagée qui permet de voir un véhicule à plus de 100m sans souci.
Ha mais je suis totalement d'accord avec toiOui je le conçois sauf que dans la réalité, t'as des STOP moins dangereux que des cédez le passage.
C'est exactement ça mais quelle est l'utilité? Pourquoi t'arrêter si il n'y a personne? Ca n'a pas de sens et c'est d'ailleurs très peu respecté. C'est sûr que tu va t'arrêter si il y a un type hein.
Par contre dans ce carrefour, tu risques plus un défonçage en règle mdr
Il y a quelque année il y avais des dos d'ane tout les 20mNON Mais c'est débile quand même, ça devrait être prioritaire une chaussée pareille voire n'importe laquelle ...