tweety
Belgium, 1 point
Plus personne ne vérifie une information de nos jours, le but est simplement de la sortir le premier et puis on verra.
Pas si sûr :-Dles flamands de toutes facon ils s arrangent tjs pour nous faire passer pour des imbeciles, et ca changera jamais
Hein Gan ?Ben dans ce cas ci, zon eu un retour de flamme ...
Ah chouette, je suis pas le seul, j'ai d'ailleurs écrit une lettre au vif de mon désir de désabonnement avec mise en cause leurs articles de moins en moins objectifs et notamment les editos de la nouvelle redactrice.Faudrait que je me remette à lire l'actu.
Cependant j'ai été assez refroidi en suivant l'évolution du Vif L'express ces quelques dernières années, la nouvelle rédactrice en chef m'enerve.
que ce soit avec un de ses éditorials "blinb bling" où elle use de ce terme 20x sur la page, ou avec les dossiers flamands/francophones systématiques ou celui du moment:
LES FRANCOPHONES A LA MER SONT PAS LES BENVENUS.
mais wtf ma grande
non vraiment je suis de plus en plus déçu par les supports actuels..
Je regrette vraiment l'ancien Vif L'Express.
Le Soir je lisais ça pas mal, mais plus trop la thune pour acheter ça régulièrement.
Le journal metro LOOOOOL enfin... :-\
Mieux, la DH.
allo please
Pas que ces derniers temps, tout le temps :]et vous avez encore confiance aux journalistes vous ? Rien qu'à regarder le JT sur plusieurs chaines on a déjà des visions différentes en fonction de l'orientation idéologique ou politique des journalistes. Surtout ces derniers temps, il n'y a que de la merde dans les journaux
Bin leurs éditos ressemblent à rien. Sérieusement... Avant je lisais car je trouvais ça interessant. Ici, c'est brasser du vent. Depuis quasiment un an, à part peut-être deux ou trois exceptions - dont le bling bling cité plus haut - c'est que du flamand méchant brave francophone ou flamand méchant mais le francophone a des torts aussi, ou flamand méchant et brave francophone avec de petits torts ou alors l'origine du probleme ou alors les conflits y'a 50 ans ou alors "NOS SOLUTIONS" POUR LA BELGIQUE blablabla ou LA BELGIQUE C COMME CAPRI C FINI... blablablaAh chouette, je suis pas le seul, j'ai d'ailleurs écrit une lettre au vif de mon désir de désabonnement avec mise en cause leurs articles de moins en moins objectifs et notamment les editos de la nouvelle redactrice.
En ce qui concerne le soir j'apprends à lire entre les lignes, vu souvent le parti pris souvent à gauche de ces journalistes. Cfr notamment en ce moment les inexactitudes dans le conflit russo-géorgien dans chaque article.
Ben ça me paraît logique, non ?et vous avez encore confiance aux journalistes vous ? Rien qu'à regarder le JT sur plusieurs chaines on a déjà des visions différentes en fonction de l'orientation idéologique ou politique des journalistes.
Euf oui et non quand même....Ben ça me paraît logique, non ?
C'est peut-être même, voir surement, le plus compétent... :-9Ca y est on est parti comme en france a débattre sur des broutilles...
En tout cas ce gars, sous ses airs d'alcoolique, c'est pas vraiment un con...
Ben il part du principe que la différence de traitement de l’information par les différents médias est une bonne raison pour ne plus faire confiance aux journalistes. JEuf oui et non quand même....
Ya différence de point de vue, et différence dans les faits. Des chiffres qui varient du simple au double, des contradictions, fin faut pas abuser, les journalistes ils sont au même endroit au même moment ils pondent 2 trucs a la rien avoir.
Je suis d'accord avec tes arguments, mais pas ta conclusion -> "une bonne raison pour ne plus faire confiance aux journalistes". Justement, il ne faut jamais faire "confience" et être toujours critique.Ben il part du principe que la différence de traitement de l’information par les différents médias est une bonne raison pour ne plus faire confiance aux journalistes. J
Je trouve que ça n’a pas de sens. Premièrement, ça a toujours été le cas, donc le couplet « Tout va mal, les médias sont pourris », on repassera ; deuxièmement ce sera toujours le cas, puisque l’objectivité n’existe pas et que l’information passera par une série de filtres et troisièmement, la différence des versions est le gage d’une certaine indépendance. Si toutes les chaînes de télévision passaient exactement les mêmes infos, ce serait plus de l’info, mais de la propagande…
Maintenant j'ai pas dit que les cons étaient un gage d'indépendance pour les journalistes. Simplement, si un journaliste double les chiffres et raconte le contraire de son collègue, ben normalement on se rend vite compte qu’il est pas très bon, ou que la chaîne n’est pas très intègre, et ciao. Personne n’est obligé de regarder la TV…