Akabane
The Chemical Stig
Bon ben c'est le même prix pour tout quasi donc j'ai pris le modèle long rangeJ'ai les ubiquiti "classique" et nano ça fait le taff
Bon ben c'est le même prix pour tout quasi donc j'ai pris le modèle long rangeJ'ai les ubiquiti "classique" et nano ça fait le taff
T'as 30 caméras? C'est une banque?Pour le moment je n'ai pas encore réaliser la partie WIFI entière ( il me manque 7 AP pour couvrir la totalité du brol ) donc je ne sais quoi trop te conseiller ici j'ai un FLEXHD pour la partie administration et un NANOHD pour faire des tests ce n'est pas très véloce mais j ai moins de 5 périphériques pour le moment.
Au final je devrais en avoir +- 100 au maximum
Voila mon setup encore en chantier
Voir la pièce jointe 90364
Non une maison de repos sinon 29 cam la dernière device c'est le viewport qui permet de visionner les cam sur un écran avec port hdmi.T'as 30 caméras? C'est une banque?
Je suis parti sur 2 Unifi 6 Long Range, PoE+, le but étant que lorsqu'on traverse le bureau d'un bout à l'autre on puisse rester avec 4-5 barres de wifi sans soucis ni déconnexion - j'ai vu qu'en principe tous les modèles permettent cette gestion intelligente.
Pas envie de revivre des situations où t'es à côté d'un répéteur et tu n'as qu'une barre de wifi car tu captes encore un tout petit peu le réseau initial
Vous me confirmez que ça marchera ou je suis bon pour modifier ma commande?
Disons aussi que ça évite de devoir avoir une 2e connexion en backup, du coup ça s'amortit viteUbiquiti en vrai c'est juste le top (mais cher) du "plug & play avec plein de possibilités".
Genre la gestion du failover via 4G c'était 250 balles rondement investis vu les travaux que j'ai pu avoir sur la ligne et ... C'est pas le mois gratuit que Voo m'offre en dédommagement qui couvre la perte d'une journée de taff
Ca a l'air pas mal oui, assez simple, tout en restant dans des notions connu dans le réseau. Ubiquiti essaye un peu trop souvent de réinventer la roue pour simplifier un max... Mais ils n'y sont pas encore, avec plein de message d'erreur manquant et des fonctions n'existant tout simplement pas encore.J'aime co bé le controler intégré aux fortigate
Je parle bien de controler wifi, gestion des ap, firmwares, SSID, rogue ap, clients, force du signal, etcQuand tu parles de controller, y'a une partie wifi et gestion des ap aussi?
Que veux-tu dire par ce graphique?J'ai cherché un peu... Même en admettant que le matos est costaud je les trouve quand même fort optimistes x)
Voir la pièce jointe 90455
Voir la pièce jointe 90456
Tout con mais ça s’applique à des installations domestiques aussi cet exemple, j’ai pu créer un wifi spécifique en désactivant certains protocoles car pas pris en charge par mes climatiseurs. Sans ça, j’aurai jamais pu les connecter. C’est valable pour d’autres trucs genre les imprimantes capricieuses etc c’est vraiment sympa, belle machine.Que veux-tu dire par ce graphique?
j'ai scrutétous les articles de ce site il y a quelques mois, ils est top.
Pour les performances, c'est pas aussi bon qu'un routeur type AX86 d'asus par exemple, mais c'est pas le même prix.
Ce qui est top, c'est que tu peux faire plein de nom de réseau wifi, sur plein de vlan différent et que tu peux aller très technique dans la config, même si t'as un bouton "auto" (qui est pas encore au point d'ailleurs)
Une fois réglé pense au backup j'avais oublié j'ai dû tout recommencerBon du coup petit feedback après emménagement :
- Ravi du matos Ubiquiti et en effet super facile à configurer pour pouvoir démarrer rapidement. Je prendrai le temps de me plonger plus en détails dans les réglages mais l'administration de la DMSE depuis le cloud est très pratique pour dépanner à distance, créer des réseaux wifi etc.
- Connexion internet chez Proximus : pour le moment on est à 90% d'atteinte des débits annoncés (100/30) :
Voir la pièce jointe 90667
Donc voilà pour le moment ça roule !
Ce qui est top aussi c'est que l'interface permet de tracker le statut de la connexion internet avec calcul de l'uptime et tout !