Je sais pas ou tu as été à l'école mais il n'y a pas de porc tous les jours à la cantine... Alors oui si il y a du porc un jour par semaine, je ne mourrai pas que des enfants mangent des tartines, c'est déjà le cas de ceux qui aiment pas le poisson une fois par semaine... mais là ca t'inquiete moins parce qu'il n'y a rien de religieux.
Quant au halal, ce n'est pas un droit... et en Belgique la viande n'a pas besoin d'etre égorgé par un mec qui dit une prière pour pouvoir etre servie à des enfants, non. Mais j'apprécie tout de meme que tu utilises le mot accomodement, on arrive aux coeurs du sujet: les accomodements. Visiblement, et c'est mon interprétation des sondages, les belges en ont marre des accomodements faits pour des raisons religieuses.
Après si les musulmans veulent manger du halal chez eux, ca ne me regarde pas et je n'ai rien à y redire... Si des entreprises privées veulent servir du halal, ca ne me regarde pas et je n'ai rien à y redire...
Je n'ai absolument rien contre les musulmans mais je ne suis évidemment pas d'accord pour qu'on change le mode de vie des belges, qui plus est pour des raisons religieuses : pour moi et pour de nombreux autres vu les sondages ce sont des accomodements déraisonnables. A rome, fais comme les romains... Si demain je vais travailler à Ryad, je vais pas embrasser ma copine dans la rue et je vais certainement pas réclamer le droit de le faire ou demander à manger du porc dans des cantines payés par l'état...
Je ne réponds meme pas à ta mauvaise foi qui parle d'envahissement ou fait le parallele avec l'antisémitisme, à trop vouloir discréditer on se discrédite soi meme...
Parler d'invasion de la part des belges musulmans, c'est sidérant.
C'est un délire du même ordre que les juifs controlent le monde.
Tu étais choqué de voir que le porc était mis le mercredi dans une école.
Si ça c'est pas du délire..
On arrive au coeur du sujet : c'est ton interprétation de la réalité que tu tentes de faire-valoir en brandissant sans cesse le sondage.
Ce qui choque c'est de voir
des petites filles voilées en maternelle, en primaire, .. ça il faut se battre contre. Là y a un enjeu clair et évident.
Mais ton délire de vouloir surveiller ce que les gens bouffent !!! et de les contraindre à ne pas servir ce qu'ils veulent dans les cantines, nan désolé, garde ton délire pour toi.
Servir du hallal ou du porc n'est pas un enjeu. La démocratie n'a pas reculer si on sert du hallal entre autre chose. Faut refuser de faire du hallal dans les cantines si le coût pour l'école n'est pas viable, de proposer 4 menus différents, ça, ça se défend.
Aucune nuance dans ta critique à toi : on ne sert pas de hallal pour ne pas servir du hallal. Tu culpabilises les musulmans belge d'être musulman. Car tu dis qu'ils t'imposent leur "musulmanité" quand on leur sert à manger ce qu'ils veulent manger. La haine est bien dicible. Tellement à fleur de peau, et de la fierté mal placée que tu ne veux pas les voir être servis la viande qu'ils veulent manger. Enfin soit, l'extremisme n'a pas de cohérence donc bon.
Enfin bref, ton idée extremiste est passée :
Servir aux gens ce qu'ils veulent manger est un recul de la démocratie, un enjeu capital et national