Ochinko
Jedi
C'est clair qu'il n'y a aucun touriste à Bruxelles, ni aucun eurocrate, ni rien du tout ... vraiment un argument en bois.c'est Bruxelles pas Paris ni NewYork ni Dubai hein :roll:
C'est clair qu'il n'y a aucun touriste à Bruxelles, ni aucun eurocrate, ni rien du tout ... vraiment un argument en bois.c'est Bruxelles pas Paris ni NewYork ni Dubai hein :roll:
Pas pour autant que ton argument est valable. Sous prétexte qu'il y a des villes plus touristiques ailleurs dans le monde, il ne faut rien changer à Bruxelles? Quand je vivais au US dans ma petite ville pas pleine de touristes et de musées, les magasins étaient ouverts le dimanche et les rues et les magasins étaient remplis de gens.Bruxelles : 1 164 378 hab.
POI: Manneken Pis, la grand place, l'atomnium, Mini Europe
Paris: 2 243 833 hab.
POI: Tour Eiffel, Champs Elysée (Shopping), place de l'étoile, notre dame, pigale, bute Montmartre, Louvre, etc etc etc
Dubaï: 2 322 121 hab.
POI: Ville mondiale du shopping, Burgj Tower
Londres: 8 308 400 hab
POI: Big Ben, Piccadilly Circus, Tower Bridge, Buckingham, New Bond et Regent Street (Shopping), Nothing Hill (Shopping) etc etc etc
New York : 8 336 697 hab.
POI: Statue de la liberté, WTC Memorial, Empire state Building, Crysler Tower, Time Square (Shopping), etc etc
Tu veux comparer du comparable stp ? Tu pense vraiment que la Rue Neuve à une renommée mondiale? PLZ je pense pas que les gens viennent d'autres pays pour se taper un City2 ou un Inno ? Ah ben non c'est pou Celio et Jennifer qu'ils viennent ...
Parce que l'Avenue Louise est mieux située que la Rue Neuve? :roll:Stop dire de la merde. Y'a plein de magasins et marchés ouverts le dimanche dans bxl, et souvent pour les touristes : rue haute, rue blaes, parvis, sablon, autour de la grande place, rue du Brabant., etc. Sans parler de l avenue Louise qui organise occasionnellement tard le soir et les weekends. La rue neuve est totalement inintéressante pour les touristes de par ses magasins merdiques et son positionnement dans Bruxelles.
Pourquoi cette mauvaise foi ?Parce que l'Avenue Louise est mieux située que la Rue Neuve? :roll:
mais arrete les eurocrate adoooooore s'habiller chez celio hm et c&a. Ils ont en horreur boss et river woods :roll:Pourquoi cette mauvaise foi ?
Tu sais bien que l avenue Louise est bondée de boutiques de luxe contrairement a la rue neuve.
Je ne me base pas sur les boutiques qui s'y trouvent, mais bien sur le fait que ce sont deux artères commerçantes et que la Rue Neuve n'est pas moins bien située que l'avenue Louise. Je ne vois pas non plus en quoi les touristes (ou les Belges, perso je pense qu'il y aurait plus de Belges que de touristes que cela arrangerait que ce soit ouvert le dimanche) n'auraient pas envie de passer par la Rue Neuve, tout le monde n'a pas 150 euros à dépenser dans une chemise.Pourquoi cette mauvaise foi ?
Tu sais bien que l avenue Louise est bondée de boutiques de luxe contrairement a la rue neuve.
Non,mais ça aide...pouah putain, on en est vraiment la...
Je vais juste te dire un truc: c'est pas parce qu'on défend ses idées qu'on est forcemment quelqu'un de bien.
hahaha chez MM à Braine il y avait un délégué syndical CSC qui conseillait aux gens de signer un papier lorsqu'il se faisait virer comme quoi c'est une rupture de contrat de commun accordNon,mais ça aide...
Parce que des syndicalistes un peu trop "proche" du patronat il doit y en avoir aussi,et sûrement plus proche du sommet que de la base.
Quand je défend le syndicalisme,c'est évidemment un syndicalisme "propre"mais actif (sinon pas la peine hein...),la société et les gens sont ce qu'ils sont,pourquoi voudrais-tu qu'il n'y ait pas de moutons noirs comme partout ailleurs ?
On peut tourner ça dans tous les sens,la réalité est là : à tout pouvoir il faut un contre-pouvoir,et sans ce contre-pouvoir on en serait déjà bien plus loin dans le détricotage de nos droits.
Et je parle d'expérience,même si leur influence n'est plus très grande,arrêtez de ne penser qu'aux syndicats des transports publics...
Justement... on ne veut pas imposer aux gens de travailler le dimanche!!!On en revient au même débat, moi j'aimerais que mes fournisseurs ouvrent jusque 22h... J'aimerais qu'on construise ma maison H24 pour que ça aille plus vite.
Ca se fait? Non. Vais je imposer à ces gens de bosser H24 pour mon confort égoiste? Non.
faut savoir, tu parles de belges ensuite de touristes, maintenant les deux ?Je ne me base pas sur les boutiques qui s'y trouvent, mais bien sur le fait que ce sont deux artères commerçantes et que la Rue Neuve n'est pas moins bien située que l'avenue Louise. Je ne vois pas non plus en quoi les touristes (ou les Belges, perso je pense qu'il y aurait plus de Belges que de touristes que cela arrangerait que ce soit ouvert le dimanche) n'auraient pas envie de passer par la Rue Neuve, tout le monde n'a pas 150 euros à dépenser dans une chemise.
En effet, ça serait intéressant d'avoir les chiffres d'affaires réalisés le dimanche par rapport aux autres jours de la semaine dans les pays qui ouvrent ce jour-là par exemple. Si quelqu'un sait dénicher ça...faut savoir, tu parles de belges ensuite de touristes, maintenant les deux ?
comme dit thiboo ca tourne en rond, pour ma part il faut surtout se poser la question: est ce qu'il y a une necessité économique a le faire ? Et si oui, est ce qu'on peut garantir la securité de l'employé? (comme dit par thiboo encore une fois)
J'ai toujours parlé de l'ouverture de manière générale, maintenant ca a dévié vers les touristes pour je-ne-sais-plus-quelle raison. Mais ce serait débile de dire que c'est uniquement pour les touristes vu que le gros de ta clientèle sera les habitants de ta ville.faut savoir, tu parles de belges ensuite de touristes, maintenant les deux ?
comme dit thiboo ca tourne en rond, pour ma part il faut surtout se poser la question: est ce qu'il y a une necessité économique a le faire ? Et si oui, est ce qu'on peut garantir la securité de l'employé? (comme dit par thiboo encore une fois)
Les bus seront moins remplis mais devront quand même rouler avec 0 rentabilité. Celà aura bien évidement un coût qui devrait être répercuté sur le prix du billet. (il en ira de même si on doit étirer les horaires des magasins hein ne rêve pas)J'ai toujours parlé de l'ouverture de manière générale, maintenant ca a dévié vers les touristes pour je-ne-sais-plus-quelle raison. Mais ce serait débile de dire que c'est uniquement pour les touristes vu que le gros de ta clientèle sera les habitants de ta ville.
Je ne suis pas d'accord pour dire qu'il doit s'agir d'une nécessité économique, même si a priori ca peut difficilement faire de tort à un commerce d'étendre ses périodes d'ouvertures. Je pense qu'il doit s'agir d'une amélioration du service au client (concept qui est assez mal perçu en Belgique). Le client est par définition égoïste et les commerces qui réussissent le mieux sont ceux qui répondent aux attentes de leurs clients. Y a t'il quelqu'un ici qui s'opposerait à avoir un service de nuit un peu plus développé à la STIB? Pourtant c'est le même principe.
Finalement, il est peu probable que cela diminue le nombre d'emplois, par contre cela pourrait changer la manière dont ces emplois sont répartis ou régulés. Tu dis toi même qu'il y a plein de magasins pour touristes ouverts le dimanche à Bruxelles. Est-ce que ces employés sont moins importants que ceux de chez H&M ou est-ce qu'on les force à bosser le dimanche?