Zloup
Badger
Pourtant il est complet ce bouquin. Il ne crache pas sur les syndicats, il pose des questions sur ce que sont devenus les syndicats.Je peux aussi lire Mein Kampf pour me faire une opinion objective sur le nazisme tant que j'y suis
Pourtant il est complet ce bouquin. Il ne crache pas sur les syndicats, il pose des questions sur ce que sont devenus les syndicats.Je peux aussi lire Mein Kampf pour me faire une opinion objective sur le nazisme tant que j'y suis
Ecoute, je pourrais pas croire l'esprit tranquille ce que ce mec balance dans son bouquin. Il a un agenda politique et tout ce qu'il produit comme bouquins/textes/etc est affecté par ce biais.Pourtant il est complet ce bouquin. Il ne crache pas sur les syndicats, il pose des questions sur ce que sont devenus les syndicats.
Qui plus est , la presse a maintes fois prouve que ses analyses etaient partielles ne servant que son idéologie puanteEcoute, je pourrais pas croire l'esprit tranquille ce que ce mec balance dans son bouquin. Il a un agenda politique et tout ce qu'il produit comme bouquins/textes/etc est affecté par ce biais.
tu as lu le livre?Qui plus est , la presse a maintes fois prouve que ses analyses etaient partielles ne servant que son idéologie puante
L'idéologie puante c'est juste être libéral pour zoheir, cherches pas plus loin... Assez marrant d'ailleurs de la part d'un mec qui soutient les frères musulmans, dieudonné et les complotistes de tous poils (genre cette ordure de meyssian) de venir parler d'idéologie puante...tu as lu le livre?
l'idéologie puante de ramener les syndicats à la réalité et de les ramener dans leur rôle de base c'est puant?
et bien -_-'
l ideologie puante dont je parle n'était pas specialement visé sur son bouquin, mais du type en généraltu as lu le livre?
l'idéologie puante de ramener les syndicats à la réalité et de les ramener dans leur rôle de base c'est puant?
et bien -_-'
t'as perdu ta credibilité sur ce forum y'a belle lurette tu saisChacun est libre de faire une recherche et de voir que tes propos sont mensongers effectivement et je suis libre de souligner, pour ceux qui auraient pas envie de faire la recherche, que tes propos sont mensongers.
Parce que tu as une crédibilité monsieur l'informaticien-trader bossant à bxl en suisse dans une banque tout en tenant des propos anti systeme? Allez remballes mythomane...t'as perdu ta credibilité sur ce forum y'a belle lurette tu sais
alors ta remarque pour les "lecteurs"... Je ris
ça j'en sais rien et je m'en cogne un peu, mais le bouquin est tout sauf puant à mes yeux. Il pose les bonnes questions tout en défendant certains pendants des syndicats.l ideologie puante dont je parle n'était pas specialement visé sur son bouquin, mais du type en général
suffit de lire ses reactions sur le racisme, la communauté homos, les roms ou encore les musulmans, c'est affligeant
non il ne faut pas s'en cogner, c'est un opportuniste avec un agenda politique tres caractérisque comme l'a dit ochiça j'en sais rien et je m'en cogne un peu, mais le bouquin est tout sauf puant à mes yeux. Il pose les bonnes questions tout en défendant certains pendants des syndicats.
Please, Destexhe est un clown à moitié mytho. Pour se dédouanner il dit avoir bosser pour MSF mais il fut en fait volontaire non rémunéré et MSF s'est ouvertement distancié du personnage.Destexhe n'est certainement pas raciste, il et juste pour l'application de la loi.. Est-ce etre raciste que de dire que les roms n'ont pas le droit de squatter des terrains privés? Est-ce etre raciste que de vouloir l'application de la loi existante sur la burka? Non.
il a dit que les tziganes ont une part de responsabilité dans leur situationPlease, Destexhe est un clown à moitié mytho. Pour se dédouanner il dit avoir bosser pour MSF mais il fut en fait volontaire non rémunéré et MSF s'est ouvertement distancié du personnage.
Il use et abuse à l'envi de la "réduction ad Stalinum" comme d'autre ramène tout à Hitler dès qu'une position conservatrice est avancée. Il oppose systématiquement les gens et use savamment de mots très connotés qu'il associe de manière à pointer des gens sans en avoir l'air. Un billet très intéressant sur la déconstruction de son discours se trouve ici: http://www.renaudmaes.be/2013/08/01/alain-destexhe-et-la-fabrique-de-lopinion/ (Thx Zoheir qui m'a montré ce lien).
Il prétend tjs des choses sans les étayer comme cette prétendue montée de l'insécurité ou une soi disant islamisation rampante de la société. Non ce n'est pas raciste de dire que les Roms ne peuvent pas squatter des terrains privés mais c'est raciste de les accuser de maux dont ils ne sont pas responsable et c'est malhonnête de nier le fait que ce soit l'une des populations les plus discriminée partout eu Europe et depuis toujours. Si je ne me trompe, il a quand même affirmé qu'en Roumanie et en Slovaquie, ils ne vivaient "Pas si mal" alors qu'il est indéniable qu'ils soient discriminés de manière dégueulasse et systématique, ce qui est contraire à la loi et aux traités de droits humains. Destexhe est, comme le dit Zo', un opportuniste sans programme politique qui revient toujours sur des thèmes sécuritaires à moitié fantasmés sans rien proposer de concret comme solution et sans élargir le champ de ses thèmes politiques pour proposer un vrai projet!