Moore : propagande dure, propagande molle

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1er
OP
S
cvm- a dit:
en tout cas ces films-documentaires soulèvent des questions importantes que peu d'américains se posent.
C'est vrai mais nous sommes comme les américains, faut pas nous croire meilleur... Qui regardent avant d'acheter des fringues ou des pompes où elles ont été produites? pas moi en tout cas... :oops:
 

zoheir

cvm.mangaleet()
Disizzzz a dit:
cvm- a dit:
en tout cas ces films-documentaires soulèvent des questions importantes que peu d'américains se posent.
C'est vrai mais nous sommes comme les américains, faut pas nous croire meilleur... Qui regardent avant d'acheter des fringues ou des pompes où elles ont été produites? pas moi en tout cas... :oops:
le commerce équitable ca existe :)
 
1er
OP
S
cvm- a dit:
le commerce équitable ca existe :)
bien sur ca existe... aux USA aussi... Mais qui réellement sur ce forum y fait attention? Qui avant d'acheter des fringues, regardent où elles sont produites?
 

Havane

Funky fresh Masta
BEAUCOUP d'efforts ont été fait par les chaines pour améliorer les conditions de production de leur vêtement, et là je parle en connaissance de cause pour avoir longuement milité a ce sujet. Bien sûr quand on dit amélioration des conditions les travailleurs du tiers monde restent largement moins favorisés que les nôtre mais la situation n'est plus aussi critique qu'elle n'a pu lêtre.
Dans bien des cas vous pouvez demander au fabricant son code de conduite etc ce qu'il vous enverra promptement. Cela dit le problème est maintenant que le contrôle des sous traitant est difiicile et il est des chaines (H&M pour ne pas les citer) qui ne font pas énormément d'efforts pour controler toute leur production. Par contre une chaine qui est certainement la plus sûre au niveau ethique c'est ZARA, en effet ils controlent TOUTE le production de A jussque Z et ne font appel a aucun sous traintant.
Ceci dit l'exploitation des travailleurs dans le tiers monde reste un rpoblème et le secteur textile reste le plus touché mais les consommateurs ont un réel pouvoir et de réels moyen de pressions auquels sont très sensible les marques, le boycott ne fait pas partie de ces moyens de pression....
 
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