Akabane
The Chemical Stig
Que s'est-il passé exactement ? Quand tu dis "le moteur de ma voiture s'est complètement emballé" y'a eu quoi ? Il est monté dans les tours sans que tu appuies sur l'accélérateur + de la fumée ? Si oui, c'est le joint du turbo qui t'a laché et envoyé l'huile ds ton admission (diesel je suppose), causant l'emballement du moteur et sa casse subséquente, soit par sur-régime soit par manque d'huile une fois que le turbo a tout bu.J'ai eu un gros soucis sur l'autoroute (Dimanche). Le moteur de ma voiture s'est complètement emballé. Problème au moteur ou bas moteur. Bref je regarde le niveau d'huile et c'était vide.
Zéro témoin d'huile et j'ai été passer le CT en Mai/juin. 700 € (pneu/frein/suspension/ géométrie) il a juste popé quand le problème était obvious.
Puis je met ma voiture dans un garage ford (Velaine) et la 6k minimum si c'est au bas moteur, 10k si c'est tout le moteur. (j'ai acheté la voiture 12k il y a 1 an et 9 mois). dont 1k de frais déjà.
Je me pose quand même la question si c'est du bullshit ou quoi ? En même temps je me demande si personne ne connaîtrais quelqu'un capable de réparer ça ?
Je suis deg,
Sinon, c'est que t'as une fuite. PS : c'est pas pcq la jauge n'indique rien que ton carter d'huile est vide en général elle commence à mesure à partir de +- 3L, en dessous ça se voit même pas.
Concernant ton capteur d'huile, tu as l'indication du niveau uniquement avant le démarrage du véhicule. En roulant, c'est un capteur de pression d'huile. En général, et ce, sur tous les véhicules circulant, une fois qu'il s'allume, des dommages irréversibles ont déjà été causés au moteur.
Tu peux trouver un moteur complet pour pas trop cher en général, tu peux donc probablement t'en sortir pr 2 à 3k de frais.
Par contre, ça te reviendra moins cher (si tu prends de l'occasion) de remplacer tout le moteur et pas juste le bloc (bas moteur), pcq démonter la culasse etc ça va prendre du temps pour rien.