Papanowel
Kiwi
Portland continue son chemin de croix mais on se contentera de ce joli dunk
Wemvy devra être jugé que sur ses stats perso car l'équipe est naze.Si jamais, le match de NBA diffusé sur la RTBF vient de débuter.
Un petit duel entre Embiid et KD.
Wemby est déjà monstrueux avec les Spurs...
Il est constamment énorme. De grosses prestaLebron énorme cette nuit.
Il aura jamais la même aura qu'un MJ mais c'est clair que c'est un putain de monstre. Y aura eu MJ, Kobe et lui, un par decennie
il rentre quand même dans la discussion, s'il gagne encore un titre la discussion sera terminée à mon sens, après franchement c'est pas le plus important, il a réussi une carrière incroyable et elle n'est pas finie.Il aura jamais la même aura qu'un MJ mais c'est clair que c'est un putain de monstre. Y aura eu MJ, Kobe et lui, un par decennie
Je n'ai pas connu la belle époque MJ car c'est une question de génération. Si tu prends la génération actuelle, ils préféreront Kobe et LeBron.Il aura jamais la même aura qu'un MJ mais c'est clair que c'est un putain de monstre. Y aura eu MJ, Kobe et lui, un par decennie
MJ c'est la superstar au bon moment avec David Stern qui transforme la NBA au même moment, l'avènement de la stratification et les années 80-90. C'est une autre époque et MJ sera toujours la superstar de la NBA. Mais en terme de carrière et de basket Lebron peut rentrer dans la discussion. Par sa carrière atypique à une époque bien différente, par ses titres et ses choix, etc. C'est un mec à qui on a dit à 16 ans qu'il était l'élu, aucun prospect, même wembanyama, n'a eu autant la pression et qui a réussi au delà de ce qu'on pouvait attendre. Bref avoir la chance de voir encore Lebron jouer à ce niveau après 21 saisons c'est exceptionnel et on n'aura peut-être plus ce genre de joueur avant longtemps.Je ne suis pas le basket mais pour moi le goat c'est MJ. T'as jamais vu autant de gens porter des maillots de basket qu'à l'époque des Bulls. Il a donné une portée et une visibilité incroyable a la NBA la faisant passer d'une League moribonde à League qui compte internationalement. Son style, sa domination sans pareille, le fait qu'il quitte son sport pour le baseball alors qu'il est a son prime, que lorsqu'il revient il est tjs le plus fort. Combien de gens pensent qu ils auraient enchaînés les titres sans interruption s'il n'avait pas mis un terme à sa carrière suite au décès de son père.
le fait même que j'ai autant être marqué par lui alors que je n' ai jamais été féru de basket.
on peut discuter les palmarès et la les fans de basket seront plus pertinent que moi, mais en terme d'image, d'impact LeBron est loin loin derrière MJ.
MerciMJ c'est la superstar au bon moment avec David Stern qui transforme la NBA au même moment, l'avènement de la stratification et les années 80-90. C'est une autre époque et MJ sera toujours la superstar de la NBA. Mais en terme de carrière et de basket Lebron peut rentrer dans la discussion. Par sa carrière atypique à une époque bien différente, par ses titres et ses choix, etc. C'est un mec à qui on a dit à 16 ans qu'il était l'élu, aucun prospect, même wembanyama, n'a eu autant la pression et qui a réussi au delà de ce qu'on pouvait attendre. Bref avoir la chance de voir encore Lebron jouer à ce niveau après 21 saisons c'est exceptionnel et on n'aura peut-être plus ce genre de joueur avant longtemps.
C'est une question de génération vraiment. Une personne qui suit la NBA actuellement aura plus simple à dire que Kobe ou LeBron est le GOAT. Ceux qui ne suivent pas ou regarde la série sur Netflix diront d'office MJ grâce à son aura mais aussi à sa capacité à se vendre partout.Je ne suis pas le basket mais pour moi le goat c'est MJ. T'as jamais vu autant de gens porter des maillots de basket qu'à l'époque des Bulls. Il a donné une portée et une visibilité incroyable a la NBA la faisant passer d'une League moribonde à League qui compte internationalement. Son style, sa domination sans pareille, le fait qu'il quitte son sport pour le baseball alors qu'il est a son prime, que lorsqu'il revient il est tjs le plus fort. Combien de gens pensent qu ils auraient enchaînés les titres sans interruption s'il n'avait pas mis un terme à sa carrière suite au décès de son père.
le fait même que j'ai autant être marqué par lui alors que je n' ai jamais été féru de basket.
on peut discuter les palmarès et la les fans de basket seront plus pertinent que moi, mais en terme d'image, d'impact LeBron est loin loin derrière MJ.
Wemby pourrait le faire ou l'autre français (Risacher et plus loin, Soliman)MJ c'est la superstar au bon moment avec David Stern qui transforme la NBA au même moment, l'avènement de la stratification et les années 80-90. C'est une autre époque et MJ sera toujours la superstar de la NBA. Mais en terme de carrière et de basket Lebron peut rentrer dans la discussion. Par sa carrière atypique à une époque bien différente, par ses titres et ses choix, etc. C'est un mec à qui on a dit à 16 ans qu'il était l'élu, aucun prospect, même wembanyama, n'a eu autant la pression et qui a réussi au delà de ce qu'on pouvait attendre. Bref avoir la chance de voir encore Lebron jouer à ce niveau après 21 saisons c'est exceptionnel et on n'aura peut-être plus ce genre de joueur avant longtemps.
J'ai suivi le basket du temps de Jordan et jusqu'à maintenant et il n'y a pas photo, Jordan est le GOAT.C'est une question de génération vraiment. Une personne qui suit la NBA actuellement aura plus simple à dire que Kobe ou LeBron est le GOAT. Ceux qui ne suivent pas ou regarde la série sur Netflix diront d'office MJ grâce à son aura mais aussi à sa capacité à se vendre partout.
Le GOAT est un ressenti. C'est un peu comme le débat stérile entre Messi, Maradona, Pelé et CR7. Quand les joueurs jouent, ils ont plus facile à être considérés comme des GOAT.J'ai suivi le basket du temps de Jordan et jusqu'à maintenant et il n'y a pas photo, Jordan est le GOAT.
La majorité des analystes le confirme d'ailleurs aussi très largement.
Perso j'ai vu Jordan jouer dans ses meilleurs années (ses 6 titres) et j'ai aussi vu tous les joueurs depuis. En gros:Le GOAT est un ressenti. C'est un peu comme le débat stérile entre Messi, Maradona, Pelé et CR7. Quand les joueurs jouent, ils ont plus facile à être considérés comme des GOAT.
Pour moi, un GOAT, c'est générationnel. Ici, presque personne n'a vu MJ jouer dans sa bonne période mais certains disent qu'il ait le GOAT. Ça me parait particulier.
Ah mais là, c'est bien différent alors. Tu es dans la génération MJ. Et là, ça me semble logique.Perso j'ai vu Jordan jouer dans ses meilleurs années (ses 6 titres) et j'ai aussi vu tous les joueurs depuis. En gros:
Jordan scorait plus
Jordan était un meilleur défenseur
Jordan a joué dans une ère où c'était la guerre physiquement sur le terrain (voir vs Knicks) plus qu'aucune autre
Jordan a eu plus de titres que Lebron et cela malgré son interruption suite au meurtre de son père et frère
Jordan avait une esthétique de mouvement supérieure
Jordan était meilleurs aux moments décisifs
Jordan provoquait sa chance comme aucun autre joueur (voir vs les Jazz de Malone)
Jordan était le maître de la déstabilisation psychologique et les récits sont aussi nombreux que mythique (au sens littéral du terme)
Pour moi, leBron a été plus costaud, a eu plus de longévité et a été meilleur sur certaines statistiques.
Le vérité est à chercher chez les analystes qui ont couvert les deux périodes et les joueurs qui on affronté les deux. Et là, l'avis est clair : cest Jordan le goat.
Je reconnais qu'on ne peut pas avoir un avis objectif sans avoir vu les deux et pas que sur un ou deux matchs.
Je respecte ton avis mais je ne suis pas d'accord. Selon moi, il y a moyen de comparer les époques et d'essayer sur certains aspects objectifs de voir lequel a eu le contexte le plus difficile afin de valoriser sa prestation. Sur cette base, tu peux te faire un avis comparatif de différentes générations.Ah mais là, c'est bien différent alors. Tu es dans la génération MJ. Et là, ça me semble logique.
Mais un GOAT, c'est un sportif qui est dans le mouvement de la période où il se trouve, à mon sens.
Encore une fois, je ne remets pas en question les stats, etc. mais on ne peut pas juger un GOAT là-dessus. C'est vraiment un ressenti.
Par exemple, je n'aime ni Messi ni CR7. Pour moi, mon GOAT aura été Beckham alors que personne ne le citerait.
Même chose en basket : mon GOAT, c'est Kobe Bryant et après Lebron car je suis plus réaliste avec lui