DaBeast
Elite
Euh ptetre qu'on parle de medoc a vie, mon medecin sait parfaitement ce que mon pere et ma mere prennent tout les jours comme medoc, et si ils veulent des ordonances y'en a que un des deux qui doit s'y rendre.
logique oui, sutpide aussi.
Eh kwé le médecin qui préscris une ordonnance par téléphone c'est pas un peu con aussi?
Genre par téléphone le médecin sait à cause de quoi tu as un abscès ou sait par coeur à quoi tu es allergique...
si un doc comme tu dis prescrit une erreur, c est toujours le pharmacien qui est responsable. Le pharmacien est la barrière entre la prescription et le médicament. Tous les jours j'ai des erreurs de médecin sur mes ordonnances ( les medecins d'hopitaux sont champions dans ce domaine c est quasi 100% d'erreur). On doit les corriger. Et pour en revenir avec ta boîte. Et bien c 'est interdit par la loi. Je ne le donne qu'à mes clients habituels dont je sais qu'ils me rapporteront l'ordonnance après. Pour une personne que je ne connais pas, je ne donne pas un antibiotique sans ordonnance. De même les gens sont souvent des menteurs. Ils prennent des boîtes vides d'autres personnes et vont chez le pharmacien avec ou ils te promettent de ramener une ordonnance mais tu ne les revois jamais. On ne peut pas faire confiance. Mais tu aurais eu un médecin de famille et un pharmacien auquel tu restes fidèle alors oui, il y a confiance et tu auras ta prescription gratuitement ou le pharmacien te donnera ta boîte . Je rajouterais , une pharmacie n'est pas une épicerie, y a des règles à respecter mais les gens ont du mal à comprendre parfois ici.Wai mais bon, quand un type rentre avec une boite vide, qu'il te dit ce qu'il à et qu'il lui en faut une autre, faut quand même pas abuser :-'
Par contre je savais pas que t'étais responsable. C'est nawak, un pharmacien peut pas deviner... Si un doc prescrit un mauvais truc qu'est-ce que t'en sait toi que le type va se flinguer avec ses pillules ?
Lol "J'ai mal, tu me fais un papier pour de la morphine ?"
la vache c'est bizarre cette histoire.... Comment tu sait que c'est une erreur? ils servent à rien les médecins alors si toi tu sait ce qu'il faut aux gens lolsi un doc comme tu dis prescrit une erreur, c est toujours le pharmacien qui est responsable. Le pharmacien est la barrière entre la prescription et le médicament. Tous les jours j'ai des erreurs de médecin sur mes ordonnances. On doit les corriger.
eh bien c est ta formation de connaître le médicament, ses effets secondaires et interactions. En semaine,j'ai eu une prescription pour une angine, le medecin d'hôpital donnait du feldene pour un enfant de 6 ans. Faut être fou. J'ai refusé de le délivrer et j'ai remplacé par du junifen en plus de son antibiotique.la vache c'est bizarre cette histoire.... Comment tu sait que c'est une erreur? ils servent à rien les médecins alors si toi tu sait ce qu'il faut aux gens lol
On n'est pas souvent d'accord, mais là on l'est vachement...PS : il y a de super médecins mais il y a aussi de vraies clinches
lol du Feldene pour un gosse de 6 ans alors qu'il est déconseillé aux moins de 15 ans la bonne blague Un antiinflamatoire a dose de cheval pour adulte il veut donner ca a un gosse .En semaine,j'ai eu une prescription pour une angine, le medecin d'hôpital donnait du feldene pour un enfant de 6 ans. Faut être fou. J'ai refusé de le délivrer et j'ai remplacé par du junifen en plus de son antibiotique.
Ca s'appelle l'expérience clinique, il y a pas 12345657894320.02318674 bactéries qui causent des abcès donc tu te bases sur des généralités et hop antibiotique, si ça répond pas, hop antibiogramme et on recible c'est tout.Genre par téléphone le médecin sait à cause de quoi tu as un abscès ou sait par coeur à quoi tu es allergique...
On va pas aller banquer le médecin à chaque fois qu'on à un truc qu'on à déja eu quand même.Sur ce, vive l'auto-médication et le shopping médical, ce qui fait déjà loi depuis quelques années. Servent à rien ces médecins.
Actifed un peu aigri (juste un peu).
Mmmm ... ça m'interpelle un peu ça ... il y a toujours un diagnostic sur une "ordonnance" ? Parce que si ce n'est que la prescrition et que le patient te diseh bien c est ta formation de connaître le médicament, ses effets secondaires et interactions. En semaine,j'ai eu une prescription pour une angine, le medecin d'hôpital donnait du feldene pour un enfant de 6 ans. Faut être fou. J'ai refusé de le délivrer et j'ai remplacé par du junifen en plus de son antibiotique.
PS : il y a de super médecins mais il y a aussi de vraies clinches
Ha tu l'as aussi remarqué? =]y a des règles à respecter mais les gens ont du mal à comprendre parfois ici.
Ecoute, moi ce que je dis, c'est que la majorité de la population s'auto-diagnostique et s'auto-médique de trop. Et quand ce sera un truc grâve, tu seras bien content d'être venu voir ton médecinOn va pas aller banquer le médecin à chaque fois qu'on à un truc qu'on à déja eu quand même.
Faut pas être un génie pour reconnaitre et identifier ses symptomes hein. Bon je dis pas que ca pourrait de temps en temps être un truc grave mais c'est quand même ultra-rare.
Symptomes approchant un rhume ? Pseudo-E.
Abscès / infection ? Amoxi et ibuprofen.
Douleurs intermittentes sur le flanc ? Névralgie. Dafalgan pendant 2/3 jours et radio si ca va pas mieux.
Me dit pas que ca ne colle pas, c'est exactement ce qu'un généraliste dirait/conseillerait.
Bah, alors prend des antibiotiques tout le temps, ce qui est déconseillé de prendre ca pour n'importe quoiOn va pas aller banquer le médecin à chaque fois qu'on à un truc qu'on à déja eu quand même.
Faut pas être un génie pour reconnaitre et identifier ses symptomes hein. Bon je dis pas que ca pourrait de temps en temps être un truc grave mais c'est quand même ultra-rare.
Symptomes approchant un rhume ? Pseudo-E.
Abscès / infection ? Amoxi et ibuprofen.
Douleurs intermittentes sur le flanc ? Névralgie. Dafalgan pendant 2/3 jours et radio si ca va pas mieux.
Me dit pas que ca ne colle pas, c'est exactement ce qu'un généraliste dirait/conseillerait.
J'avais envie de le soulever ... et je suis soulagé qu'un pharmacien le fasse.PS bis : ce qui me fait le plus raler ce sont ceux qui demandent crédit mais qui ont le GSM full option et partent en vacances. là, j'enrage et je ne me gêne pas pour leur dire ou cette conne de 19 ans qui demandait crédit pour sa pilule à 15 euros alors que je la voyais téléphoner avec son mobile pendant 30 min devant mon officine (j'ose pas imaginer ses frais téléphoniques qui semblent apparement la priorité)
bah déjà des chaudière de 50 ans ca ne cours pas les rues car meem dans les année 70 les chaudières étaient concues pour 25 ans MAXAvant ont faisait 50 ans avec une chaudière, maintenant, je m'attends à la remplacer tous les 5 ans ... avec de la chance
Deja entendu dire : "c'est une façon de parler" ? Non ? Ben voila, maintenant c'est fait ...bah déjà des chaudière de 50 ans ca ne cours pas les rues car meem dans les année 70 les chaudières étaient concues pour 25 ans MAX