C'est évident qu'un monde planétairement unifié serait l'idéal. Nous cultivons la précarité à travers le monde pour conserver et garantir un écart des devises. Si tout le monde devenait riche nous aurions le pouvoir sur rien. C'est ainsi dans le système scolaire, si tout le monde devient ingénieur, qui va ramasser les poubelles ? Les pays riches d'aujourd'hui sont loin d'être les plus riches en terme de ressources agricoles ou minière. On ne peut nier le fait d'exploiter des milliards de gens pour faire le bonheur d'une poignée. On demande à certain de ne pas faire de nucléaire alors que nous même nous ne savons nous en passer et qu'on a jouer au con avec durant 50 ans, c'est comme un parent interdisant à ses enfants de fumer alors qu'on consomme 50 cartouches de l'heure.
L'immigration est le triste résultat de la pauvreté mondiale, en quête d'une vie meilleure. Le minimum pour nous, socialement parlant est déjà beaucoup pour eux, ils n'ont rien à perdre et ils ne cesseront jamais de tenter par tout les moyens de venir chez nous. Nous vivons égoïstement et la politique actuelle, au niveau mondiale cultive cette façon de vivre. Les gens sont conditionnés et tout est fait pour qu'on puisse se sentir impuissant, tout est fait pour que les gens s'opposent, c'est la culture d'opposition, le communautarisme est dans nos société devenu utopique, et pourtant c'est la base même des fondations d'une société.
Cependant, on ne pourrait faire rentrer tout le monde, non pas parce que nous sommes trop nombreux, à l’échelle mondiale, la superficie actuelle est amplement suffisante mais surtout que nous aurions pas la place chez nous d’accueillir toute la planète. LEs ressources terrestres ne manqueront quant à elle jamais, bien qu'on puisse vous raconter, que ce soit l'eau ou le pétrole.
Par contre, si nous construisons véritablement des infrastructures dans ces pays, si nous évitions de contrôler leur politique, d'y déclencher les guerres, les rebellions pour maintenir leur faiblesses, peut-être alors ces gens aimeraient bien vivre chez eux plutôt que de venir ici. C'est surtout ça que nous devrions faire mais ça laisserait sous entendre de leur laisser le pouvoir de vendre leur propre richesse, au risque de faire une marge moindre et d'avoir plus de concurrence. Il n'y a rien qui puisse changer cela radicalement, si ce n'est un jour, un exode de masse, ou un cataclysme quelconque qui unifierai le monde, et encore, je pense que dans les deux cas nous en tirerions profits.
Déjà actuellement il y'a une dévalorisation de l'islam, les manifestations actuelles sont-elles le fruit d'une révolte volontaire ou les a t-on guidé ainsi pour renverser des pouvoirs que nous contrôlons de moins en moins et de plus en plus conscient de notre influence. Soit un jour quelqu'un finira par rendre conscience à la population (sans se faire tuer, ce qui serait miraculeux) soit on changera rien et un jour ou l'autre, quelqu'un à qui nous aurons donné trop de pouvoir, conscient de nos stratagèmes depuis toujours, nous foutera sur la gueule et on payera pour une minorité sans scrupule et une nouvelle dictature du plus fort s'installera...
Il faudrait renouer avec l’honnêteté, déjà difficile dans nos propres pays. Les états contrôlent la population par le rêve et la peur, mieux vaut un bon coups de propagande faisant croire que les téléchargements sont surveillés, plutôt que de contrôler réellement les choses, ce qui est d'autant plus cher à mettre en place. Par exemple. Nous légitimations les guerres en prenanat le parti des victimes, puisqu'il est souvent plus simple d'être soutenu lorsqu'on détient cette position. Si nous étions parti en Afghanistan sans les attentats du 11 Septembre, les gens auraient peut-être eut un excé de conscience. Pourtant, la première ressource du terrorisme est la drogue, brulons nous pour autant les champs de pavots ? Qu'est ce que nous sommes allé cherché au Vietnam ? quel est le problème de la Colombie ? La drogue rapporte autant que le pétrole et les stocks ne sont pas voués à disparaitre. De plus avoir un champs de bataille grande nature permet l'utilisation des armes, nous les vendons, nous les utilisons et ainsi l'industrie militaire fonctionne, pas de conflit, pas d'argent c'est aussi bête que cela. Une guerre c'est la meilleure façon de tester nos machines, d'exposer aux autres nos moyens etc... Bref, l'immigration est entre autre le fruit de ses bouleversements. Les gens qui immigrent ne cherchent pas la facilité. Leur vie est en jeu, leur passage leur coutera tout ce qu'ils gagneront, ici dans notre monde nous nous suicidons par amour, par souci d'argent, eux meurent de faim, de soif, d'hygiène, leur suicide est d’espérer venir vivre ici, pour certain, cela fonctionne mais c'est loin d'être le cas pour tous.
Pensez vous pouvoir empêcher des gens de refuser une mort certaine chez eux ? rien n'empêchera leur engouement à prendre autant de risques pour venir, qu'on les traites comme des bêtes ou pas. Vous préfériez les laisser mourir devant votre porte ? Tous les faire entrer ? Libre à vous d'en décider, mais soyez certain qu'on ne contrôlera jamais une frontière à 100% même avec des jumelles thermiques ou des avions les ramenant chez eux. Construire un mur autour de chez soit, alors que des millions de gens se sont battus pour détruire le mur de Berlin jusqu'en 1989 (ce qui est très récent) serait d'une imbécilité rare. Je maintiens que l'unique solution viable pour tous, c'est la reconstruction de ses pays, et leur laisser la chance de gouverner eux même leur politique, de gérer d'eux même leur ressources, le problème étant qu'après avoir fait les enfoirés durant fort fort longtemps, leur laisser cette chance serait peut-être qu'un jour on nous fasse payer cela et chose certaine, nous le mériterions.