Atlantiste
Elite
Et l'impact de la TVA à 0%? Et les tarifs préférentiels postaux accordés? Lis mon lien, ceci n'est pas chiffrée dans ce que tu fournis...ton lien je ne l'ai pas contesté, mais il ne donne aucune proportion par rapport aux budgets des différents groupes, et de ce que je vois au niveau des chiffres, c'est rien à coté
apres 2s de google
http://blog.lesoir.be/tabous/2012/02/20/%C2%AB-les-medias-ne-sont-pas-independants-%C2%BB/
« L’indépendance financière est fondamentale pour soutenir l’indépendance éditoriale, le groupe Rossel est né là-dessus, insiste Bernard Marchant. Cela fait toujours partie de notre génétique et c’est ce modèle qui prévaut aujourd’hui en Belgique dans quasiment tous les groupes de presse. Dès le moment où on n’est plus rentable, on perd cette indépendance. Il n’y a pas, chez nous, de client très important dont on serait dépendant. Aucun ne dépasse 3 %. Etat compris. » L’aide de l’Etat au groupe Rossel, compensation à la publicité sur la RTBF, est de 2,68 % du budget.
http://blog.lesoir.be/tabous/2012/02/10/les-subsides-a-la-presse-2-du-budget-du-soir/
L’une de vos contributions demandait le montant de l’aide publique reçue par « Le Soir ». Le voici, en toute transparence. L’aide s’élève pour « Le Soir » dans son ensemble (papier et web) à 1,219 million d’euros sur un chiffre d’affaires total de 45,532 millions d’euros (vente + pub). Cela représente 2,68% de l’ensemble.
Enleve la TVA non payée du chiffre d'affaire et tu verras l'importance.