[ cvm a dit:
]mais oui ce sont tous des idiots qui votent n'importent quoi et qui ont fait une révolution pour le fun :roll:
La révolution française a été organisée par les riches pour renverser la noblesse, à titre d'exemple.
Etre idiot est différent d'avoir un comportement idiot. Idiot n'est pas le mot le plus approprié, mais bon j'ai commencé avec ça. Des conditions de vies, une information contrôlée, la peur, ou autre ... on peut avoir des réactions qui ne sont pas réfléchies sans pour autant avoir un point de vue objectif. (Pendant les grandes guerres, la foi des chrétiens a chaque fois remonté en hausse, l'Eglise fut un refuge de la peur).
Il est beaucoup plus facile d'être plus objectif quand l'on est éloignée de la situation. Par exemple, beaucoup d'européens ont pris les américains pour des cons quand ils ont revoté pour lui, mais les attentats du 11 septembre ont été exploité de façon à instaurer un certain climat avec l'aide des médias qui ont bien désinformé (Sur un sondage de 1000 personnes, la moitié pensait que c'était Saddham hussein qui avait fait les attentats du 11 septembre ... bourrage de crâne pendant la guerre en Irak).
En Belgique, on peut aussi nous faire avaler des couleuvres tout en croyant être dans notre bon droit. On parle de l'intolérance des pays étrangers et des préjugés rétrogrades ... tu es bien placé pour connaître les préjugés archaiques en les vivant chaque jour.