moi aussi !! à quand un final fantasy inédit sur DS :twisted:Eden a dit:Moi j'en prendrais aucune... mais si je devais choisir je choisirais la NDS.
Pour pleins de jeux... surtout de SquareEnix.
Ben, il va y avoir Final Fantasy III... mais je sais pas si c'est un inedit.Alucard a dit:moi aussi !! à quand un final fantasy inédit sur DS :twisted:
si ils font ça je deviens fou :!:
FFIII, heu FFVI c'est FFIII aux USA, ca seras celui la? ou bien c'est le III tout cours?Eden a dit:Ben, il va y avoir Final Fantasy III... mais je sais pas si c'est un inedit.Alucard a dit:moi aussi !! à quand un final fantasy inédit sur DS :twisted:
si ils font ça je deviens fou :!:
Dretre a dit:FFIII, heu FFVI c'est FFIII aux USA, ca seras celui la? ou bien c'est le III tout cours?
je sais pas si je me suis fais comprendre =/
La presse économique japonaise a contacté le président de Sony Computer Entertainment, Ken Kutaragi, pour s'exprimer sur les critiques faites par les utilisateurs de la PSP. En effet, les propriétaires de la première console portable de Sony se plaignent déjà en annonçant la fragilité de la PSP, la mauvaise disposition des touches et un désign peu ergonomique. Mr Kutaragi a donc déclaré qu'il se doutait que beaucoup de gens trouveraient des choses à redire. Pour lui, les utilisateurs tout comme les développeurs devront s'adapter à la réalité des choses puisque, le président ne voulait en aucun cas un écran LCD plus petit ou une console plus grande. Ceci vaut également pour le positionnement des touches qui a été pensé ainsi, et cela ne représente pas une erreur selon lui. Pour finir avec le design, Ken Kutaragi s'explique en disant que le design de la PSP est le plus beau du monde : personne ne trouve de défauts dans le travail d'un architecte de renommée mondiale. Cela en va de même pour la PSP.
mdrEden a dit:La presse économique japonaise a contacté le président de Sony Computer Entertainment, Ken Kutaragi, pour s'exprimer sur les critiques faites par les utilisateurs de la PSP. En effet, les propriétaires de la première console portable de Sony se plaignent déjà en annonçant la fragilité de la PSP, la mauvaise disposition des touches et un désign peu ergonomique. Mr Kutaragi a donc déclaré qu'il se doutait que beaucoup de gens trouveraient des choses à redire. Pour lui, les utilisateurs tout comme les développeurs devront s'adapter à la réalité des choses puisque, le président ne voulait en aucun cas un écran LCD plus petit ou une console plus grande. Ceci vaut également pour le positionnement des touches qui a été pensé ainsi, et cela ne représente pas une erreur selon lui. Pour finir avec le design, Ken Kutaragi s'explique en disant que le design de la PSP est le plus beau du monde : personne ne trouve de défauts dans le travail d'un architecte de renommée mondiale. Cela en va de même pour la PSP.
Semblerait que les boutons soient pas a la bonne place
Faudra faire avec :wink:
N'empeche qu'il a l'air de se la peter le Kutaragi... Je sais pas ce qu'il a deja construit de bien dans le monde mais vive la grosse tete on dirait.[S4u a dit:Sifu]
mdr
C'est clair dans le genre j'ai fait la meilleur console du monde, si vous etes pas content vous etes des cons ...Eden a dit:N'empeche qu'il a l'air de se la peter le Kutaragi... Je sais pas ce qu'il a deja construit de bien dans le monde mais vive la grosse tete on dirait.[S4u a dit:Sifu]
mdr
cyriak a dit:C'est clair dans le genre j'ai fait la meilleur console du monde, si vous etes pas content vous etes des cons ...
Finition, ergonomie et prise en main
A l'allumage, on découvre effectivement la très grande qualité de l'écran qui offre un confort visuel certain et dont l'image est d'une grande finesse. Sur ce point, Sony a vraiment fourni un effort considérable pour nous offrir une dalle LCD haut de gamme. Mais voilà le moment de commencer à tripoter un peu les boutons, que se soit dans les menus, dont je parlerai ultérieurement, ou dans un jeu. Question prise en main, la PSP s'en sort à merveille. D'un poids équivalent à celui d'une DS, on se sent vite à l'aise et aucune touche ne se montre inaccessible. Si l'on devait adresser un reproche à ce niveau, il concernerait peut-être le stick, placé trop près de la croix et par conséquent, en bordure extrême de la console. Ce qui contraint à amener son pouce très bas, la position pouvant s'avérer inconfortable dans les premiers temps, en particulier si on a de petites mains. Question d'habitude et de souplesse tactile.
Dretre a dit:source: le dossier PSP de jv.com
ils ont eu la console en main et ne font quasi aucun reproche sur la dispositon des boutons (a l'exeption du stick mais apres adaptation c'est bon)
je prefere croire JV.com plutot que la "presse economique japonaise" qui dois plus s'y connaitre sur la bourse que sur les jeux video ...
sinon kutaragi je le comprends ... il va pas changer le design de sa console pour faire plaisir a 10 japonais feru de bourse ...
et pour les plainte des joueurs sur la disposition des boutons, ben fallais essayer la console avant ... on achete pas un truc sans voir si on auras une bonne prise en main dessus
gamekult a dit:Dans une récente interview accordée au magazine japonais Nikkei Business, le Président de Sony Computer Entertainment Ken Kutaragi a indiqué qu'environ 5.000 PSP, soit 0,6% du stock écoulé (800.000 unités), avaient été renvoyées pour réparation depuis la sortie de la machine au Japon, le 12 décembre dernier. Coupable désigné : le bouton carré de la portable, qui, placé trop près de la droite de l'écran, s'enfonce avec difficulté, comme l'ont constaté la plupart des joueurs qui ont tenu une PSP dans leurs mains. Kutaragi lui-même reconnaît que le bouton Carré est peut-être moins sensible que les autres. Mais il rejette toutes les attaques concernant une faute de design, en déclarant que cet agencement des boutons était prévu dès le départ, et que les utilisateurs comme les développeurs devront s'y adapter. "Je ne souhaitais ni un écran LCD plus petit, ni une console plus grosse", a indiqué Kutaragi.
Oui... mais pas l'inverse. Les anciennes GBA ne prennent pas les jeux NDS.Demoniak Angel a dit:La Nintendo DS acceptera t'elle les anciennes cartouches game boy? et game boy color?
quand il parle d'architecte de renommée mondiale, il ne parle pas de lui, mais d'un architecte designer de chez Sony ss doute... lui est président de Sony computer ca m'étonnerait qu'il dessine des consoles :wink: maintenant c toujours le mm son de cloche, j'ai aussi entendu des critiques sur la ds et son ergonomie carrée et avec double écran aussi pratique que les Game and Watch double écran de l'époque mais aussi des critiques sur son stylet et écran tactile pas toujours des plus précisEden a dit:N'empeche qu'il a l'air de se la peter le Kutaragi... Je sais pas ce qu'il a deja construit de bien dans le monde mais vive la grosse tete on dirait.
bah heu deja il dit qu'il n'y a pas de defaut dans le design il envoie personne chier, et je suis tt a fais d'accord la PSP est "classe" et a un tres beau designEden a dit:Dretre a dit:source: le dossier PSP de jv.com
ils ont eu la console en main et ne font quasi aucun reproche sur la dispositon des boutons (a l'exeption du stick mais apres adaptation c'est bon)
je prefere croire JV.com plutot que la "presse economique japonaise" qui dois plus s'y connaitre sur la bourse que sur les jeux video ...
sinon kutaragi je le comprends ... il va pas changer le design de sa console pour faire plaisir a 10 japonais feru de bourse ...
et pour les plainte des joueurs sur la disposition des boutons, ben fallais essayer la console avant ... on achete pas un truc sans voir si on auras une bonne prise en main dessus
Bah c'est clair que c'est aux joueurs de s'adapter... C'est clair qu'ils vont pas refaire le model bien qu'il y a plus que 10plaintes. Mais y a la facon de le dire aussi.
Si l'article est vrai, le gars envois les joueurs chier car on peut pas trouver de defauts dans son travail. Abuse quoi, tu vas pas dire le contraire hein.