Et ben, quand on en arrive a citer des portages de jeux GameCube/PS2/NDS (Zelda TP, RE4, Okami, Super Mario Bros, Paper Mario - ce dernier n'est pas sorti sur NGC mais sont développement s'est fait dessus) ou des sous produits (Metroid Other M - Dead Space Extraction) ou encore des non jeux (Wii Fit) pour affirmer que la Wii possède masse de bons titres, c'est qu'il y a quelque chose qui déconne.
Perso, je suis pas contre les suites de jeux... Au contraire, quand on aime une expérience, on veut la revivre en mieux si possible.
Pour ma Part, la Wii à échoué à tous les niveaux. Aucune des suites que j'ai pu jouer sur Wii n'était meilleure que la précédente sur NGC/PS2...
Que ce soit Mario, Mario Kart, Paper Mario, Metroid, Sonic, Fire Emblem, Dragon Quest ou Resident Evil...
Je ne supporte tout simplement pas la Wiimote. Elle ne permet tout simplement pas la complexité de gameplay qu'offre un pad actuel ou même de la génération précédente.
Certains jeux deviennent pénibles à jouer à la wiimote quand on se voit obliger d'y jouer comme au pad. (Paper Mario)
Ou voient leur gameplay simplifié (Metroid Other M, Mario Galaxy)
J'ai abandonné l'idée d'acheter certains jeux Wii car il n'était pas possible d'y jouer au pad NGC. (DKC Returns, Zelda SS)
J'ai d'ailleurs revendu ma Wii car justement le nouveau Zelda que j'attendais oblige un jeu à la wiimote.
Arnpsyke a dit:
ben justement, je veux que nintendo reste nintendo (c'est à dire un monde à part) et ne plie pas face aux actionnaires.
Le problème, c'est que Nintendo c'est un peu "has been"... Que Nintendo reste Nintendo ok, mais faut quand même vivre avec son temps.
Certains mécanismes de jeu dans leurs titres n'ont pas changés en 20ans.
D'ailleurs, quand ils arrivent à faire évoluer une série comme Metroid avec les Prime, ils arrivent encore à faire un bond en arrière... Metroid Other M.
Qu'ils aient envie d'apporter de nouvelles expériences de jeu, tout le monde est d'accord, mais la Wii n'a réussi qu'à appauvrir l'expérience de jeu ou en tout cas, à la limité face au pad.
Sérieusement, la seule bonne surprise de la Wii (pour moi) à été le jeu Muramasa que j'ai bien évidement fait au pad NGC.
Mais bon, en même temps la Wii cible plus un nouveau public que le vrai gamer.
Gemini a dit:
Nintendo est sûrement les seul qui font des suites intéressantes et prennent des risques.
t'abuse... Nintendo prendre des risques avec leurs suites... On ne vit pas dans le même monde.
Fire Emblem sur Wii... copier coller de la version NGC
Mario Galaxy... On simplifie, on réchauffe quelques idées passés et on sert...
Mario Galaxy 2... On réchauffe encore plus et on ressert...
Zelda TP... Les mécanismes de jeu n'ont pas évolué depuis 20ans....
Mario Kart... retour aux "sources"... Prenons pas trop de risque. Recyclons les niveaux NGC/NDS aussi pour l'occasion...
DKC Returns... "MAJ" de la version SNES...
Super Mario Bros... retour aux "sources"...
Bref, chez Nintendo on ne prend pas de risque... Même pas graphiquement, la preuve avec le nouveau Zelda SS... Ce sera Zelda TP dans son approche mais moins sympatoch visuellement.
Je crois que la dernière fois qu'ils ont prit un risque c'est avec Metroid Prime sur Gamecube.