Mark Rein, le vice président de Epic Games, après des propos très largement hostiles envers le nouveau contrôleur de la Revolution, le directeur du marketing européen de Nintendo avait en réponse invité ce dernier à le joindre pour étudier la possibilité de lui transmettre un kit de développement afin qu'il en évalue en connaissance de cause le réel potentiel. Rein a pris Merrick au mot et l'aurait contacté afin d'obtenir de plus amples informations.
Après cet entretien,il semble décidé à porter le surpuissant moteur graphique de sa société, l'Unreal Engine 3, sur la Revo : " Il me semble que l'Unreal Engine 3 et la Nintendo Revolution sont faits pour aller de paire. Je ne sais pas aujourd'hui ce que la console est capable ou non de faire et nous avons construit ce moteur pour une certaine configuration de machine. Si la console de Nintendo peut faire tourner le moteur graphique, ce serait fantastique de le convertir. "
Ca rassure quand même très fort pour les portages et la puissance graphique de la N. revolution,car sur PS3 et XBOX 360,tous les jeux ou presque utilisent l' "Unreal Engine 3"
Pour info Unreal Engine 3 c'est ca: