Nintendo Revolution plus puissante que prévu?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Tetsuya

Elite
Pourquoi je vous parle de couleurs 32 bits, 24 bits ? Si pour la PS2 et la XBOX, leur processeur graphique gère les couleurs 32 bits, pour la GameCube il y a un doute que malheureusement Nintendo ne dissipe pas. La seule chose dont on est sûr, c'est que le framebuffer stocke les informations sous un format 24 bits. A partir de là, il est possible de penser que le processeur graphique de la GameCube ne gère les couleurs qu'en format 24 bits. Mais ce n'est là qu'une hypothèse de travail. Si vous disposez de documentations, de liens internet, etc ... n'hésitez pas à mes les envoyer.
source un peu veillote mais juste :wink: sinon bah que dire est ce que Sony mais des cg de fous couplé a des proco de m***e je sais pas mais la ps2 quoi qu'on en dise se défend quand mm pas mal face à une console sortie plus d' 1 an et demi après, je sais pas si on peut parler a ce moment d'erreurs de conception ou autre..... et je suis pas certain du tout que la Dreamcast aurait fait mieux sur un jeu comme Re 4... sur un sonic surement :wink:
 
G

glandu444

ex membre
La GC est en fait dotée d'un Processeur supérieur par l'utilisation d'un cache interne (L1 et L2). Il à plus de cache que la Xbox, par exemple.

Par contre la puce Flipper crée par ArtX (puis ATI), on constate une plus grande facilité à la compression de textures (en 24 bits) et fournit une capacité AntiAliasing X7.

En fait la GC et la Xbox sont relativement plus puissantes graphiquement que la PS2, pourtant la différence graphique n'est pas telle. (Même si théoriquement la PS2 est plus puissante, ses perfs sont flinguées par son manque de RAM.)
Et comme tout le monde le sait, c'est surtout le gameplay qui fait un jeu, pas uniquement les graphismes. :wink:
http://www.anandtech.com/showdoc.aspx?i=1566&p=14
 

Eden

GamerZ2008
Tetsuya a dit:
source un peu veillote mais juste :wink: sinon bah que dire est ce que Sony mais des cg de fous couplé a des proco de m***e je sais pas mais la ps2 quoi qu'on en dise se défend quand mm pas mal face à une console sortie plus d' 1 an et demi après, je sais pas si on peut parler a ce moment d'erreurs de conception ou autre..... et je suis pas certain du tout que la Dreamcast aurait fait mieux sur un jeu comme Re 4... sur un sonic surement :wink:

Ben, si moi je te dis que la PS2 ne gere pas les textures en 32bits mais bien en 4bits-8bits...

C'est tout simplement parce que Capcom avait declarer rencontrer des difficultes niveau textures car les texture pour la NGC etaient en 24bits et la PS2 ne traitait que des textures 8bits max.

De toutes facon, faut pas etre un pro pour voir que les textures sur PS2 sont bien en dessous de celles sur NGC. Donc, je doute que la PS2 gere le 32bits.
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
[MaSQuE a dit:
]La GC est en fait dotée d'un Processeur supérieur par l'utilisation d'un cache interne (L1 et L2). Il à plus de cache que la Xbox, par exemple.

Par contre la puce Flipper crée par ArtX (puis ATI), on constate une plus grande facilité à la compression de textures (en 24 bits) et fournit une capacité AntiAliasing X7.

En fait la GC et la Xbox sont relativement plus puissantes graphiquement que la PS2, pourtant la différence graphique n'est pas telle. (Même si théoriquement la PS2 est plus puissante, ses perfs sont flinguées par son manque de RAM.)
Et comme tout le monde le sait, c'est surtout le gameplay qui fait un jeu, pas uniquement les graphismes. :wink:
http://www.anandtech.com/showdoc.aspx?i=1566&p=14

la différence ne se voit pas beaucoup surtout parceque beaucoup de titres multiplateforme ne sont pas au mieux adapté a chaque consoles... Mais bon, c'est clair qu'il n'y a pas de très grosse différence par rapport a ce que l'on peut voir entre consoles de différentes générations
 

Eden

GamerZ2008
Un petit comparatif entre RE4-PS2 et RE4-NGC?


Voici quelques screens comparatifs et la suite en lien plus bas.

PS2


NGC


PS2


NGC



Vous pouvez deja voir les arbres en basse def sur la version PS2. Ainsi que des textures moin detaillees.


PS2


NGC


PS2


NGC


Les screens parlent d'eux memes. Leon sur PS2, qui pourtant possede une carte graphique plus puissante... est en dessous de la version NGC.
Regardez ou le gars ou il est empalle...


Donc, no stress pour la Revolution. :)


Pour le reste des screens...

:arrow: http://www.ps3camp.info/trash/re4/read.htm


Mais bon, la version PS2 est quand meme bien foutue. :wink:
 

Liberty

Elite
cyriak a dit:
Je sais pas pourquoi tout le monde se borne a croire que la revo sera pas puissante.... Nintendo a toujours dit que elle serait capable de faire tourner les mêmes jeux avec les mêmes graphismes que ses concurentes
Le blème chez Nintendo sur console de salon c k'il tente tjs d'adapter des truc différent (bcp trop différent) de la concurence ms au final ca donne rien !!!
 

_gilles

Elite
cyriak a dit:
- Lo0 a dit:
Ouais chez bien mais cetais un peu pour dire que j'ai quand meme été décu par une de leur console (un peu) : la N64. Sinon rien a dire, j'attend le Zelda nouveau avec impatience ;o

décu par la n64? bizarre... pour la plupart des gens que je connait et moi même, c'est la meilleures consoles que nintendo ai faite... des dizaines et des dizaines de hits (goldeneye, lylat wars, pd, mario 64, ect... ect... je pourrait continuer comme ca très longtemps) une manette géniale, et des graphismes qui n'ont rien a envier a ses concurentes de l'époque...

La Gamecube, malgrès qu'étant une exellente console m'a fortement décu... éspérons que le prochain zelda sera suffisant pour me redonner une image plus positive de cette console...


edit: et comment ai-je pu oublier de citer ocarina of time :p
+1 la meilleure console que je n'ai jamais eue. Je ne saurais pas vous dire le nombre de nuits entière qu'on a passé sur Goldeneye, j'en ai encore des souvenirs tout proche !
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
Liberty a dit:
cyriak a dit:
Je sais pas pourquoi tout le monde se borne a croire que la revo sera pas puissante.... Nintendo a toujours dit que elle serait capable de faire tourner les mêmes jeux avec les mêmes graphismes que ses concurentes
Le blème chez Nintendo sur console de salon c k'il tente tjs d'adapter des truc différent (bcp trop différent) de la concurence ms au final ca donne rien !!!
ca donne rien? excuse moi, mais bon je trouve quand même que les consoles de nintendo n'ont rien a envier à leurs concurentes à toute époques... C'est sûr ils ont pas sorti LA console qui metterait tout le monde d'accord, mais si la concurence n'était pas aussi féroce et le marché aussi sérrée le marché stagnerait beaucoup plus... Nintendo n'a pas encore dit son dernier mot, et je ne leur prévoit pas le même avenir que sega
 
T

TRUNK70

ex membre
cyriak a dit:
Liberty a dit:
cyriak a dit:
Je sais pas pourquoi tout le monde se borne a croire que la revo sera pas puissante.... Nintendo a toujours dit que elle serait capable de faire tourner les mêmes jeux avec les mêmes graphismes que ses concurentes
Le blème chez Nintendo sur console de salon c k'il tente tjs d'adapter des truc différent (bcp trop différent) de la concurence ms au final ca donne rien !!!
ca donne rien? excuse moi, mais bon je trouve quand même que les consoles de nintendo n'ont rien a envier à leurs concurentes à toute époques... C'est sûr ils ont pas sorti LA console qui metterait tout le monde d'accord, mais si la concurence n'était pas aussi féroce et le marché aussi sérrée le marché stagnerait beaucoup plus... Nintendo n'a pas encore dit son dernier mot, et je ne leur prévoit pas le même avenir que sega

La preuve avec la Nintendo Ds !!! Malgrès la concurence qu'il y a aujourd'hui dans ce secteur , Nintendo cartonne et ne plie pas ! Quand on voit ce que l'on va se prendre en hit d'ici à fin novembre décembre !!!!!! La Ds va tout ravager sur son passage , et la date du 25 novembre avec l'arrivée du messie :D Y a mes 150 euros qui n'en peuvent plus d'attendre dans ma poche :D
Et à mon avis avec la révolution , Nintendo risque fort de retrouver la place qui était sienne il y a quelques années , je sais pas pourquoi mais je le sens bien :D
 

Tetsuya

Elite
Eden a dit:
Ben, si moi je te dis que la PS2 ne gere pas les textures en 32bits mais bien en 4bits-8bits...

C'est tout simplement parce que Capcom avait declarer rencontrer des difficultes niveau textures car les texture pour la NGC etaient en 24bits et la PS2 ne traitait que des textures 8bits max.
comme quoi on peut lire tout et n'importe quoi sur des site consacré au jeux, ils sont toujours consacré xbox ou ps2 ou gc et sont très très peu souvent neutre parce que la vérité elle est là :

32 bits ou 24 bits ?
Dans un jeu, les couleurs sont définies par quatre informations Rouge, Vert, Bleu et transparence (RGBA en anglais). En mode 32 bits, on code chacune de ces quatre informations sur 8 bits (256 nuances par couleur) et en 24 bits sur 6 bits (64 nuances par couleur).

Pourquoi je vous parle de couleurs 32 bits, 24 bits ? Si pour la PS2 et la XBOX, leur processeur graphique gère les couleurs 32 bits, pour la GameCube il y a un doute que malheureusement Nintendo ne dissipe pas. La seule chose dont on est sûr, c'est que le framebuffer stocke les informations sous un format 24 bits. A partir de là, il est possible de penser que le processeur graphique de la GameCube ne gère les couleurs qu'en format 24 bits.
c'est toujours la mm source, mais y'en a beaucoup d'autre :wink: puis pour les différence entre les deux version elle sont pas flagrante du tout, ya surtout une différence de couleur et d'éclariage sur les screen qui est flagrante.... maintenant je dis pas que la version Gc est moin bien, mais bon c'est pratiquement kif kif quoi :roll:
 

zoheir

cvm.mangaleet()
kif kif? :roll:

enfin bon, la "faiblesse" de la PS² est toujours contournable avec une bonne programmation, il n'y a qu'à voir le travail de la team Kojima sur MGS2 ou 3 par exemple :)
 
T

TRUNK70

ex membre
Il est clair que les screens ne montre en aucun cas une différence de qualité graphique!!! A part l'éclairage qui change ... Pour voir la différence , il faut voir les deux versions tourner et là on comprend réellement . a noté que capcom ne s'est quand meme pas foutu des gens et que ce n'est pas qu'un portage , il y a du contenu supplémentaire et mine de rien ils ont bien su exploiter la Ps2.
 

Eden

GamerZ2008
TRUNK70 a dit:
Il est clair que les screens ne montre en aucun cas une différence de qualité graphique!!! A part l'éclairage qui change ... Pour voir la différence , il faut voir les deux versions tourner et là on comprend réellement . a noté que capcom ne s'est quand meme pas foutu des gens et que ce n'est pas qu'un portage , il y a du contenu supplémentaire et mine de rien ils ont bien su exploiter la Ps2.

Faux, on voit clairement que les models ont moin de polygones sur la version PS2.
Certains models de la version NGC sont meme dans certains cas remplacer par des models plus lights. (voir les autres screens dans le lien)

Ca c'etait pour demontrer que meme avec une CG plus puissante que celle de la NGC, ca reste moin beau.

Et pour les textures, on voit clairement qu'elles ne sont pas en 32bits. Manque d'info de couleurs... la ou les textures NGC on du rouge, vert et du bleu... les textures PS2 n'ont qu'une teinte de couleur. (voir le screen ou Leon atterit par terre)


Moi je trouve que ca se voit assez. Le manque de finition des models PS2 et tout le reste.
Mais je dois avoue que je pensais au depart que le jeu serait encore moin bien que ca.
 

Eden

GamerZ2008
Tetsuya a dit:
comme quoi on peut lire tout et n'importe quoi sur des site consacré au jeux, ils sont toujours consacré xbox ou ps2 ou gc et sont très très peu souvent neutre parce que la vérité elle est là :

32 bits ou 24 bits ?
Dans un jeu, les couleurs sont définies par quatre informations Rouge, Vert, Bleu et transparence (RGBA en anglais). En mode 32 bits, on code chacune de ces quatre informations sur 8 bits (256 nuances par couleur) et en 24 bits sur 6 bits (64 nuances par couleur).

Pourquoi je vous parle de couleurs 32 bits, 24 bits ? Si pour la PS2 et la XBOX, leur processeur graphique gère les couleurs 32 bits, pour la GameCube il y a un doute que malheureusement Nintendo ne dissipe pas. La seule chose dont on est sûr, c'est que le framebuffer stocke les informations sous un format 24 bits. A partir de là, il est possible de penser que le processeur graphique de la GameCube ne gère les couleurs qu'en format 24 bits.


Ecoute, je pense que Capcom connait bien mieux le hardware PS2 que le gars qui a pondu l'article que tu mentionne.

En plus, preuve que ton article raconte n'importe quoi.
Les images 24bit = 8bit rouge * 8bit vert * 8bit bleu (et non pas 6bits)
Les images 32bit = le 24bit + 8bit de channel alpha.


Donc je doute que le gars qui a pondu ton article s'y connaisse reellement.


The quality of textures is also an issue facing the developers with the GC able to handle 24-bit textures, whilst the PS2 is limited to just 4 or 8-bit. To combat this, the large Direct Access Memory Bandwidth of the PS2 will allow the team to include an unusually high number of textures and diversity into the game, however, this needs to be balanced against the frame rate, which was a constant issue in the GameCube version of the game. According to the report, the PS2 version will suffer from reduced frame rates if Capcom included all of the textures, polygons and dynamic lighting therefore some drastic changes will have to be made.
Sources
:arrow: http://www.cdrinfo.com/forum/printable.asp?m=100212


La prochaine fois, choisis mieux tes sites :p :wink:
 

LifeNight

Elite
Il y aura toujours des gens de mauvaise foi pour dire que la ps2 est plus puissante qu'une gamecube ... certains pensent meme que la ps2 est plus puissante qu'une xbox :D

Moi je m'éclate sur powerstone 2 sur dream :D tiens on l'a pas vu sur ps2 celui là pourtant ce jeu est super fun et très beau graphiquement :D
 
T

TRUNK70

ex membre
il est clair que la Ps2 n'est pas plus puissante que la Gcube loind de là meme , mais honnetement les screens ne sont pas si éloquants que ca :?
 

Eden

GamerZ2008
TRUNK70 a dit:
il est clair que la Ps2 n'est pas plus puissante que la Gcube loind de là meme , mais honnetement les screens ne sont pas si éloquants que ca :?

Ben en fait, normalement elle est plus puissante que la NGC.
Ses specs tech sont plus eleves.

Mais Sony n'a pas equilibre sa console. elle manque de Mem vive, mem video... etc.
Ce qui revient a mettre un moteur F1 dans une 2chevaux.

Voila pourquoi la NGC permet que plus beaux jeux en etant moin puissante... car elle est equilibre. (Savoir faire Nintendo sans doute)


Mais je me demande ce que Tetsuya va encore inventer cette fois ci pour nous faire croire que la PS2... traite les textures en 32bit. :p
 
T

TRUNK70

ex membre
Oui mais ca fait longtemps que je n'écoute plus et que je ne lis plus les liens qu'il nous file... Il est allergique à nintendo et nous le fait bien comprendre.A mon avis c'est un Fan de Sega qui n'a pas supporté le fait qu'il cesse de faire du hardware alors que Nintendo continue envers et contre toutes les critiques émises contre eux ;)
Moi je dis qu'il est bon d'avoir du choix quand ca ne se fait pas au détriment du joueur , il y a du bon dans chaque console , chaque univers est différent (meme si crosoft tend à copier un peu des deux -adulte + fun - ) et vive le jeux vidéo!!! Et surtout vive le 25 novembre !!!!
 

Tetsuya

Elite
Eden a dit:
Mais je me demande ce que Tetsuya va encore inventer cette fois ci pour nous faire croire que la PS2... traite les textures en 32bit. :p
huhu, tu crois que c'est moi qui ai créé ma source aussi non ? tout le monde se donne le mot pour mentir sur ps2... sauf ton lien :/

Ps2 Pixel Configuration: RGB:Alpha:Z Buffer (24:8, 15:1 for RGB, 16, 24, or 32-bit Z buffer IcI

Gc Profondeur Pixel : Couleur 24-bit, Tampon Z 24-bit IcI

Ps2 Pixel Depth: 32-bit color, 32-bit Z-buffer IcI

sinon faut apprendre a lire aussi, ou ais-je dit que la ps2 était plus balèze que la Gc ? bon évidemment d'un coup ca fait 4 post en moins.... et quand je dit "pratiquement kif kif" si on veut me quoter on laisse le "pratiquement" plz... parce que forcément si on laisse que le kif kif ca fait encore des posts pour rien :roll: allez bon jeu...

TRUNK70 a dit:
Oui mais ca fait longtemps que je n'écoute plus et que je ne lis plus les liens qu'il nous file... Il est allergique à nintendo et nous le fait bien comprendre.A mon avis c'est un Fan de Sega bla bla bla
les films que tu te fais toi :/
allez pour les fans de Sega c'est IcI :mrgreen: mais faut lui laisser comme pour la ps2 vs Gc ou Xbox elle est sortie bien avant...
 
G

glandu444

ex membre
Punaise, cessez de vous prendre le chou!

Si vous aimiez les jeux-vidéos sans être biaisés vous conviendriez que ce qui compte dans un jeu, c'est le jeu. Même si les graphismes en font partie ce n'est pas primordial (comme RE4 qui reste excellent sur PS2).

PS : Hey salut Tetsuya, ça va?!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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