R
Renardin
ex membre
Reddit hyper sérieux sur la modération Ils ont pas dû bien assimiler ce qu'est Reddit. Un tour chez Toosoon serait pas mal pour eux : https://www.reddit.com/r/toosoon/
HS, mais les effets lumières/ombres de Doom 3 ne sont pas du pre-baked comme tu le décrits (C'est le cas pour certains dans RAGE, par contre, pour le meilleur et pour le pire), et ne sont pas vraiment super high-poly. Ce serait d'ailleurs très étrange d'avoir les effets de lumière et d'ombres incrustés dans les textures dans un jeu ou la moitié des lumières grésillent et clignotent toutes les 5 secondes. Doom 3 utilise l'Unified Lightning, en combinaison avec le fameux "Carmack Reverse" et du per-pixel lightning. Plus de détails techniques sur le site Fabien Sanglard qui analyse le code source de Doom 3 : http://fabiensanglard.net/doom3/renderer.phpDoom 3 sur pc : modèle ultra high poly sur tout, on ajoute les textures et on incruste la plupart des effets lumineux sur la texture, on réduit les polygons et on a un jeu en avance sur son temps qui tourne sur une geforce 3 ti 500 (oui doom3 a été pensé à la base pour cette carte, il avait servi de démo pour celle-ci)