C’est pas plutôt une console portable qu’on peut brancher sur sa télé ? M’aurait-on menti ??
Je dirais plutôt que Nintendo n'a pas su se décider
J'imagine bien la réunion de base en mode :
a:bon, faut qu'on créé une nouvelle console, on fait quoi ? Salon ou mobile ?
b:Bah mobile ! parce que vu ce qu'on a fait avec la u...
c: Ah non, la 3DS/2DS restent encore des cartons qui se vendent par camions, et vu qu'elles sont rentabilisés depuis perpette, on va s'auto cannibaliser du bénéf avec ton idée à la con b !
d: Et si on faisait une hybride salon/nomade, sans vraiment mettre l'un ou l'autre en avant ? Si ça floppe en tant que console de salon, on aura qu'à dire que c'était du mobile, et vice versa. Par contre, on s'arrange pour que la partie mobile soit mobile, mais pas autant que notre 2/3DS, histoire de les positionner différemment et encore en vendre
a+b+c en choeur : Champaaaaaaagggggggggne
Vu que c est le même hardware que la shield tv. Si on pouvait avoir un Android avec les trucs Nintendo en application dedans ça tuerait
Mais clair, depuis le début, c'est le truc que je critique dans l'orientation de la machine : Le choix de limiter la machine à une console de jeu, alors que ça pourrait être une console de loisir, tout comme la concurrence, genre les Nintendo 2DS/3DS qui ont youtube mais des ecrans pourris pour visionner.
Du coup, j'attend beaucoup du hack de la switch. L'idéal serait de pouvoir avoir Android et l'environnement en switch en même temps, et si pas, avoir les homebrews pour le multimedia (YouTube, Netflix, ...) et quelques apps de productivités.
Parce que si c'était sur une base android, j'aurais pu choper la console via le boulot