Zelda est ma franchise préférée, j'ai acheté la Switch pour BOTW et pourtant Xenoblade Chronicles 2 reste ma plus grande claque sur la console. J'ai été complètement conquis par ce jeu, son histoire passionnante, son vaste univers, son système de combat intelligent, ses personnages charismatiques et par les émotions que le jeu dégage. Vraiment grandiose. (Le jeu est à faire absolument en mode docké tant il rend mal en portable).
J'ai aimé BOTW, j'ai passé 200H dessus, c'est un grand jeu, je salue le fait de vouloir renouveler la franchise en proposant cette exploration jamais vue depuis Zelda I de la NES, super idée également de casser la linéarité de la progression mais honnêtement bien que grandiose, mon expérience sur le jeu comporte de grands regrets. Je déplore comme vous l'extrême pauvreté des donjons (relevée dans très peu de tests au passage), un élément historique des Zelda. J'aurais préféré avoir 40-50 sanctuaires et 6 VRAIS donjons. Les musiques sont anecdotiques, le scénario est relativement peu abouti voir absent même si ce n'est pas ce qu'on demande d'un Zelda, il y a cependant un minimum. Ils ont vraiment presque tous misé sur l'exploration et la découverte, je trouve qu'on en a beaucoup perdu au niveau coté épique de l'aventure traditionnelle d'un Zelda. Je ne conteste absolument pas la grandeur du jeu, il est énorme mais il m'a moins marqué que les précédents opus de la saga. J'ai beaucoup d'attentes pour BOTW 2 qui je l'espère corrigera les défauts du 1.
Mentions spéciales également à Mario Odyssey et à Hollow Knight, deux autres de mes grands coups de coeur de la Switch. Fantastique également de pouvoir enfin toucher aux Final Fantasy, n'ayant jamais eu de consoles Sony.