ouaip mais les couts de dev etait bcp plus élevé aussi à l'époque...
je l'avais jms fait donc je me suis dis que c'était l'occase mais claquer ce prix pour un jeu rapidement fini...tu as limites plus envie de le mettre dans un gacha sur lequel tu vas passer des jours qu'un jeu de 8h.
Le projet a pas coûte cher a nintendo, sachant que c'était, a la base, un projet perso d'un mec de chez Nintendo (qui a été rejoint par des collègues de taf par après) dont la grosse partie à été faite hors boulot pour le fun car il voulait voir ce que la GB était capable de sortir.
C'est qu'après, quand ils ont vu le potentiel qu'ils ont remis le projet sous drapeau Nintendo officiel. De mémoire, je dirais qu'ils ont fait le dev en étant une demi douzaine sur un an et demi de temps max, et je pense que ce temps inclue aussi le dev fait sur leur temps libre (bon, ces infos ça date, c'était une interview des dev à l'époque dans je sais plus quelle magazine JV XD)
Après, est ce que les couts de dev sur GB étaient plus élevé ? Perso, je suis pas convaincu, t'es tellement limitée par la plate-forme que le développement est en fonction :
Son : t'étais clairement limite dans ce que la GB pouvait produire comme son, du coup, faire un bande son, ben, t'as moins d'option alors que maintenant, tu peux taper un opéra digne de ce nom si tu veux.
Graphique : la gb, c'était 160x144 pixel (
https://www.gamecash.fr/thumbnail-6...link-s-awakening-gameboy-g-boy-025-e98597.jpg ) , avec de grosse limitation de perf, alors que maintenant, tu rajoutes les ombres, lumières, etc...
Perf : bah, je pense que ça passe de commentaire XD mais genre, ce truc, ça explique aussi le fonctionnement du jeu de base, un environnement découpé en gros carré, et quand t'es dans un, le décor reste fixe et c'est uniquement le sprite de link (et des autres trucs mobiles mais de mémoire y avait pas beaucoup qui bougeait, genre, les pnj, ils restaient fixe genre figé) qui bouge dans le cadre.
Après, ils auraient juste porté sans rien refaire (genre les deux app emulateur pour nes et snes qu'ils ont mis), clairement, ça devait être gratis ou inclue dans le Nintendo family, mais la, spas vraiment le cas. Le souci, c'est qu'ils ont choisi de faire un remake d'un épisode court, du coup, le remake il est court aussi alors que son dev a un coût qui est pas forcément diviser par deux ou trois pour un jeu avec une durée de vie 2 ou 3 fois plus longue.