Effectivement, ils vendent tellement bien la machine qu'ils ne voient dans doute pas ça comme une nécessité, ou même une opportunité commerciale intéressante.
Mais bon, puisqu'ils avaient développé une entrée de gamme purement nomade (Switch Lite), ce ne serait pas totalement idiot de proposer une autre option, encore moins chère, purement console de salon (Switch TV, comme la PlayStation TV mdr).
En fait, je pense que la lite avait bien plus de raison d'exister pour nintendo qu'une version salon complète.
Sur la génération précédente, c'était leurs différentes itérations DS qui régnaient en maitre niveau mobile avec un prix, de mémoire, à 150e. Du coup, nintendo devant conserver leur présence forte sur ce segment sous peine de permettre potentiellement à un sony/microsoft de peut-être tenter quelque chose --> sortie d'une lite. Sachant que cela répond également au besoin d'avoir un prix plus abordable pour les gamins.
Genre, si t'as deux gosses, à l'époque où la switch lite existait pas --> filer une 3DS à chacun, why not, par contre, filer 2 switch "normale" --> chaud.
Bref, j'imagine que c'est un melting pot de ce que j'ai mis ci dessus et qu'on a déjà dit et zou, ça a généré le lineup actuel et sa chronologie :
1/ switch normale (au lieu de déjà sortir la version oled avec le pied à la surface)
2/ switch lite
3/ switch oled
Et comme dit batto, une pro ? En ont-ils seulement l'intérêt ? Ils sont pas là pour proposer ZE expérience graphique, et la oled/normale se vendent toujours par camions, so... Et puis, je pense qu'ils ont retenus la leçon de la wii u