Et un pro Sony te dira que les pads microsoft sont de la merde.
Et on reste dans ce triangle de "ma marque est mieux que la tienne".
Pour le prix, comme je disais, on se retrouve avec 2 joycons pour 80€, le prix de 2 wiimotes.
Je trouve aussi ça cher.
Mais je trouve que comparé à des bêtes manettes avec 8 boutons et qui coutent 60€ juste pour vibrer un coup de temps en temps, c'est pas si exagéré que ça..
J'ai jamais eu de console microsoft et j'ai longtemps défendu les pads sony car je les trouvais trop gros, mais j'ai franchi le cap d'acheter une manette xbox360 pour pc en 2013.
L'adaptation à été douleureuse et relativement longue. Je souffrais notamment de crampes car j'avais du mal à adopter une position naturelle.
Mais une fois habitué, le gap de qualité entre Microsoft et Sony est vraiment flagrant; ne serait-ce que pour les sticks de bien meilleur qualité, en terme de précision et de contrôle.
L'amélioration la plus notable c'est l'ergonomie de ces même sticks, bombés chez sony, on a tendance à perde le stick lors de manipulation complexe ( lors de dribble sur fifa) alors qu'xbox à des stick incurvés qui épousent la forme du poucent et évite donc d'avoir le pouce qui glissent. C'est encore pire quand on a les mains moites (avec un pad Sony).
C'est d'ailleurs pq j'étais ravis quand mon meilleur ami m'a offert un pad xOne. C'est encore un niveau au dessus par rapport à Sony qui n'a finalement rien apporté de plus à son pad depuis l'ère ps2 si ce n'est le pavé tactile (anecdotique).