Nintendo Switch

Goforce

Hardcore Gamer
Comparatif du gamepad wii u avec la switch.
Si la taille de l'écran est identique je suis un peu déçu.
La taille des écrans est strictement identique, 6.2" pour les 2.
Wii U = écran tactile resistif de 6.2" avec une résolution de 854X480.
Switch = écran tactile capacitif de 6.2" avec une résolution de 1280X720.

L'écran de la nintendo switch est nettement meilleur que celui de la Wii U ou New 3DS, cependant la dalle utilisée n'est pas extraordinaire comparer à ce qui ce fait actuellement sur les tablettes et smartphones à 200€+. (J'y ai déjà joué plusieurs fois, j'espère qu'ils feront quelques améliorations d'ici la sortie)
 

Skarbone

Le méchant Ω
Yaura aucune amélioration hardware à 1 mois de la sortie hein :-(.
 

[ KL3R ]

#belgium
Je viens justement de la voir, belle analyse :).

Maintenant, pour en revenir au prix des accessoires, ils commencent déjà à diminuer. Le pad pro etait à 79€, il est déjà passé à 69€. Donc au final, 299€ la console pour un lancement c'est normal et les accessoires se retrouveront au prix normal pour des accessoires officiels (qui ont toujours été cher peu importe le constructeur) d'ici la sortie.

La Switch peut se faire une place. J'avais été étonné lors de mes dernières vacances, le nombre de personnes avec un iPad et des jeux dessus (qui niveau taille et prix est plus élevé que la Switch).
 

AnagraM

ancien nouveau
Analyse bien intéressante.

Pour le truc de l'ipad, je pense que c'est pas comparable.
Y'a beaucoup de joueurs casual, qui n'ont pas envie de dépenser de l'argent pour une console (de salon ou portable) à l'heure actuelle parce que les smartphones et tablettes remplissent parfaitement cette case là.
C'est bien pour ça que aucune console ne se vendra plus autant que la wii, et c'est bien pour ça que Nintendo a commencé à sortir des jeux sur IOS et Android..
 

rcd1030

Mugiwara No Heisenberg
La taille des écrans est strictement identique, 6.2" pour les 2.
Wii U = écran tactile resistif de 6.2" avec une résolution de 854X480.
Switch = écran tactile capacitif de 6.2" avec une résolution de 1280X720.

L'écran de la nintendo switch est nettement meilleur que celui de la Wii U ou New 3DS, cependant la dalle utilisée n'est pas extraordinaire comparer à ce qui ce fait actuellement sur les tablettes et smartphones à 200€+. (J'y ai déjà joué plusieurs fois, j'espère qu'ils feront quelques améliorations d'ici la sortie)
Quand je me rends compte que la Switch a un plus petit écran et une moins bonne résolution que mon smartphone :-(
 

eyeless

The Gunslinger
T'as un téléphone avec un écran de plus de 6,2 pouces? C'est une tablette ça mon vieux, mdr.
 

Ugo

Drink or Die
Quand je me rends compte que la Switch a un plus petit écran et une moins bonne résolution que mon smartphone :-(

Du coup je constate que j'ai encore mon vieux Xperia Z Ultra 6,4 Full HD de 2013 :pfiou: ( 200e prix d'achat à l'époque )
 

Trunk70

Vous devriez voir ce que je vois.
Quand je me rends compte que la Switch a un plus petit écran et une moins bonne résolution que mon smartphone :-(

Quand tu te rends compte que l'on parle de ... Nintendo :)

Ils ont quand même fait l'effort de proposer un écran capacitif cette fois-ci :p

Le temps chez Nintendo ne s'écoule pas comme ailleurs. Ils sont en perpétuel "Bullet Time", seulement, ça ne marche que sur eux. Les autres continuent à avancer normalement :)

Après, ça ne les empêche pas de sortir des hits et des pépites, mais on ne peut s'empêcher de penser que plus les années avancent et moins le hardware c'est leur came, voire plus du tout :-(.
 

batto

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Personnellement, je comprends Nintendo. Ils sont quasiment seul à alimenter leur console et mettre plus de perf dans la console, veux dire c'est aussi plus de temps de développement pour les jeux. Quand tu vois que square enix met 10 ans à faire un final fantasy, Nintendo à fait le choix de rester moins ambitieux graphiquement parlant pour mieux maîtriser leur développement. Et même comme ça, cela reste difficile d'alimenter régulièrement leur console.
 

Trunk70

Vous devriez voir ce que je vois.
Personnellement, je comprends Nintendo. Ils sont quasiment seul à alimenter leur console et mettre plus de perf dans la console, veux dire c'est aussi plus de temps de développement pour les jeux. Quand tu vois que square enix met 10 ans à faire un final fantasy, Nintendo à fait le choix de rester moins ambitieux graphiquement parlant pour mieux maîtriser leur développement. Et même comme ça, cela reste difficile d'alimenter régulièrement leur console.

Sauf que plus les années passent et moins cette stratégie marche. A un moment, il faudra bien prendre une décision. Soit arrêter le hardware et ne faire que du jeux ou soit se mettre à jour et suivre +- l'évolution technologique.

On ne leur demande pas d'être au top de la technologie, mais faut arrêter de croire que le pauvre petit Nintendo fait des économies sur tout et n'importe quoi parce qu'ils ne s'en sortent pas et ne font que du jeux vidéo eux.

Je ne vois pas en quoi mettre une dalle full Hd dans sa console, va allonger le temps de développement d'un jeu surtout quand tu tapes un Tegra X1 dans ta machine.

De toute façon, ce revirement de situation, au niveau hardware est dû à leurs mauvaises décisions depuis la N64.

On a fait les malins avec la 64 Bits qui est arrivée en retard et avec un support cartouche quand le CD était en train d'exploser, résultat, ventes décevantes et début de la fuite des éditeurs tiers(malgré la grande qualité de la console et sa puissance assez étonnante).

On a persévéré avec la Gamecube et ses mini disc alors que le Dvd était en train d'exploser. La fuite des éditeurs tiers a continué, vu que la console, même si très puissante n'était pas à la mode sans parler de son design qui pour certains modèles faisait assez jouet.

Alors avec la Wii, on a essayé un coup de poker. On reprend la base de la Gamecube et on y ajoute du motion gaming. Ils ont eu du bol, la sauce a pris. Sauf que depuis la Wii, tout le monde s'est barré en courant.

La Wii U ne reflète que la somme de toutes leurs décisions débiles et surtout le désamour des fans de la firme.

13 millions de consoles en 4 ans. Je sais pas si vous vous imaginez le flop que c'est. C'est leur pire résultat depuis les années 80. Rien que ça.

Alors quand tu viens avec une console en plein milieu de génération, tu te dois de tabasser la concurrence. Tu dois venir avec un matos à bon prix, un matos qui tient la route technologiquement, un matos qui propose des jeux en pagaille, des softwares multimédia aussi puisque tu t'adresses à une communauté de jeunes et qui est folle de tout ça. Tu te dois de proposer une batterie digne de ce nom puisque tu bases ta communication sur le fait que la Switch c'est cool en transport, en avion, partout quoi.

Au final, on est loin de tout ça, et je le répète encore une fois, j'espère me tromper mais je ne vois pas comment la switch va survivre dans cette jungle technologique. Elle est déjà totalement larguée et même pas encore sortie. Et ça c'est un fait.
 

batto

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Tu oublies quand même un point important, c'est que même si Nintendo détient pas mal de franchises qui lui rapportent en produits dérivés, Ils n'ont pas derrière eux un consortium comme Sony et Microsoft qui peuvent assumer des pertes pendants des mois mettant le bilan financier dans le rouge.
Si Nintendo avait suivi cette voie, on n'en parlerait justement plus de Nintendo. A l'image d'un Sega qui vivote sur son prestige d'antan et leur quelques bons jeux, souvent exclusif au territoire nippon....

Alors oui comme toi je trouve dommage qu'ils ne soient pas un peu plus ambitieux, surtout le hard à la ramasse, que l'écart de puissance n'incite pas les tiers à développer sur leur support mais si c'est le business model qui permet à Nintendo d'avoir une stabilité financière, pouvons-nous vraiment le leur reprocher ?

Après l'échec cuisant de la U ( heureusement qu'Amibo et Pokemon étaient là pour faire rentrer du cash) je les trouves gonflés de sortir une n eme
console avec un concept qui sort de l'ordinaire. Néanmoins, malgré tout les reproches qu'on peut leur faire, ce sera sur base des jeux et des jeux seulement qu'on pourra dire si la switch est une bonne ou mauvaise console.

C'est dommage de déjà la condamner, ce sera les 2 prochaines années qui détermineront la trajectoire de la console.
 

Trunk70

Vous devriez voir ce que je vois.
Tu oublies quand même un point important, c'est que même si Nintendo détient pas mal de franchises qui lui rapportent en produits dérivés, Ils n'ont pas derrière eux un consortium comme Sony et Microsoft qui peuvent assumer des pertes pendants des mois mettant le bilan financier dans le rouge.
Si Nintendo avait suivi cette voie, on n'en parlerait justement plus de Nintendo. A l'image d'un Sega qui vivote sur son prestige d'antan et leur quelques bons jeux, souvent exclusif au territoire nippon....

Alors oui comme toi je trouve dommage qu'ils ne soient pas un peu plus ambitieux, surtout le hard à la ramasse, que l'écart de puissance n'incite pas les tiers à développer sur leur support mais si c'est le business model qui permet à Nintendo d'avoir une stabilité financière, pouvons-nous vraiment le leur reprocher ?

Après l'échec cuisant de la U ( heureusement qu'Amibo et Pokemon étaient là pour faire rentrer du cash) je les trouves gonflés de sortir une n eme
console avec un concept qui sort de l'ordinaire. Néanmoins, malgré tout les reproches qu'on peut leur faire, ce sera sur base des jeux et des jeux seulement qu'on pourra dire si la switch est une bonne ou mauvaise console.

C'est dommage de déjà la condamner, ce sera les 2 prochaines années qui détermineront la trajectoire de la console.

Je ne la condamne pas du tout, ce que je condamne c'est Nintendo et son entêtement idiot à vouloir faire à tout prix original avec quelques bouts de ficelles. C'est bien l'originalité à condition ne ne pas se couper des réalités du marché. Il ne faut pas oublier qu'à l'heure des plateformes X86, Nintendo fait encore un choix douteux en basculant du Power PC à l'ARM.

Cela représente encore du boulot de conversion pour les éditeurs tiers. Qui va vraiment se casser la nénette à développer dessus, sauf quelques portages de vieux titres en speed histoire de profiter de l'engouement de la nouveauté?

Nintendo n'a malheureusement plus cette renommée prestigieuse d'il y a quelques années et plus personne ne veut se battre pour développer sur leurs machines.

Quand on regarde bien :

N64 : cartouche au lieu de Cd.
Gamecube : Mini DVD au lieu de DVD, impossible de faire de la lecture de DVD et infrastructure réseau absente (enfin, presque).
Wii : La HD pourquoi faire?
WiiU : enfin la HD mais c'est trop tard...
Switch : Arm VS X86, 1080P (mais pas en portable) et pas de 4K.

A chaque console, son choix douteux qui vient à contre courant de tout ce qui se fait. Alors quand on a les reins solides, que tout le monde veut travailler avec eux car ils proposent un écosystème favorable et proposent des avantages aux éditeurs tiers ok, mais c'est pas du tout le cas de Nintendo.

Quand on voit les annonces de jeux Day One et des mois qui vont suivre, c'est quand même bien BOF.

Alors, seul les fans achèteront, les autres attendront comme d'habitude, les jeux ne se vendront pas en masse dès les premiers mois et encore moins les rééditions des éditeurs tiers que tout le monde a déjà fait sur les autres consoles et on en reviendra à l'histoire du serpent qui se mord la queue.

Et quand on voit le succès des jeux Nintendo sur IOS, Mario Run, Pokemon et Fire Emblem, je me dis que tout doucement, les dirigents et les actionnaires de chez BigN son en train de s’apercevoir que sans se casser le cul à faire du hardware, il y avait moyen de gagner max de cash sur les autres plateformes.

Et je ne vais certainement pas me retirer de la tête que la Switch ne fonctionnera pas, elle arrive déjà dépassée dans un monde sans pitié qui ne fera pas de cadeaux à la pauvre petite machine qui ne fait que du jeu et même pas en 1080P en mode portable.

C'est bien de faire original, mais il y a moyen de le faire d'une autre façon, sans se couper des réalités du marché.

Alors même si je parais négatif, tant pis, si je me trompe tant mieux, j'en serai le premier ravi.

J'ai juste envie de revoir la firme qui a bercé mon enfance vidéoludique revenir au top et ne plus courir au cul des deux petits jeunes qui sont arrivés tellement plus tard et qui n'ont jamais su proposer des Zelda, Mario Kart, Pikmin, Donkey Kong et tellement d'autres!

Mais je n'ai pas l'impression que la Switch exaucera mes prières :-(.
 

batto

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J'ai juste envie de revoir la firme qui a bercé mon enfance vidéoludique revenir au top et ne plus courir au cul des deux petits jeunes qui sont arrivés tellement plus tard et qui n'ont jamais su proposer des Zelda, Mario Kart, Pikmin, Donkey Kong et tellement d'autres!

Mais je n'ai pas l'impression que la Switch exaucera mes prières :-(.

Nintendo ne deviendra plus ce que t'as connu, parce que déjà tu n'es plus un enfant, qu'à cette époque tout paraissait être une nouveauté, révolutionnaire...

A l'heure actuelle, ils ne sont plus leader du marché, qui est très différent de celui de l'époque et que cela fait un bout de temps que le jeu vidéo n'innove plus, il pérennise faisant du neuf avec du vieux, alimentant notre nostalgie de notre enfance associé à des triples A toujours plus semblables.


Le problème qui se pose aussi, c'est que le tps de développement est pratiquement égal à la durée de vie des consoles actuelles, soit environ 5 ans... Du coup, avec quelques retard dans la production, un jeu prévu pour un support doit être adapté sur un nouveau, d'où pour moi, la grande ressemblance et la faible monté en puissance entre les supports Nintendo.
Permettant une transition plus aisé sur le nouveau support.

Depuis un moment chez Nintendo, la ludothèque par console se résument presque à +/- 10 jeux : 5 ou 6 composés des habituelles licences phares de nintendo : Zelda, Mario, Mario Kart, Star fox, ou autres... 2 ou 3 rares bons jeux editeur tiers et peut-être une compile retro ou quoi.

Une fois que Nintendo aura balancer tout ses classiques, Zelda, Mario etc... on est quasi déjà assuré que la transition se fera déjà pour la prochaine génération. C'est devenu rare d'avoir deux titres d'une même licence sur une même génération.
 

Trunk70

Vous devriez voir ce que je vois.
Nintendo ne deviendra plus ce que t'as connu, parce que déjà tu n'es plus un enfant, qu'à cette époque tout paraissait être une nouveauté, révolutionnaire...

A l'heure actuelle, ils ne sont plus leader du marché, qui est très différent de celui de l'époque et que cela fait un bout de temps que le jeu vidéo n'innove plus, il pérennise faisant du neuf avec du vieux, alimentant notre nostalgie de notre enfance associé à des triples A toujours plus semblables.


Le problème qui se pose aussi, c'est que le tps de développement est pratiquement égal à la durée de vie des consoles actuelles, soit environ 5 ans... Du coup, avec quelques retard dans la production, un jeu prévu pour un support doit être adapté sur un nouveau, d'où pour moi, la grande ressemblance et la faible monté en puissance entre les supports Nintendo.
Permettant une transition plus aisé sur le nouveau support.

Depuis un moment chez Nintendo, la ludothèque par console se résument presque à +/- 10 jeux : 5 ou 6 composés des habituelles licences phares de nintendo : Zelda, Mario, Mario Kart, Star fox, ou autres... 2 ou 3 rares bons jeux editeur tiers et peut-être une compile retro ou quoi.

Une fois que Nintendo aura balancer tout ses classiques, Zelda, Mario etc... on est quasi déjà assuré que la transition se fera déjà pour la prochaine génération. C'est devenu rare d'avoir deux titres d'une même licence sur une même génération.

Je n'ai pas du tout la même vision du jeu vidéo que toi et je m'émerveille encore devant des concepts frais et novateurs et ce même de nos jours. Seulement, à mon grand regret, ce n'est plus Nintendo qui les trouve la plupart du temps, mais plutôt des petits studios à qui on ne donne pas forcément leur chance. Tout comme il y a encore des triple A qui me bottent énormément et qui ne se retrouveront jamais sur une console Nintendo.

Heureusement que le monde du PC et de l'indé existe, sinon, effectivement, il n'y aurait plus beaucoup de nouveautés ni de révolutions.

Le monde vidéoludique a changé et moi aussi certainement, mais est ce un mal? Non je ne pense pas, mais l'époque où Nintendo avec les couilles de proposer du hardware qui tabasse et d'inventer des concepts réellement novateurs est bien révolue je le concède.

Et ce n'est pas à cause de moi ni de tous les fans qui sommes devenus des adultes mais plutôt à cause de Big N qui ne sait pas prendre le train en marche. Ça fait longtemps qu'ils sont perdus sur le quai à se mander quel train prendre justement...

Enfin, je pourrai débattre ad vitam eternam de mes griefs envers BigN que ça n'y changera rien. Je continuerai donc à profiter de mon PC que je ne suis pas prêt de lâcher, et je continuerai à espérer que BigN entende ses fans, ceux de la première heure qui veulent simplement qu'on les respecte eux qui ont toujours été fidèles.
 

AnagraM

ancien nouveau
On dirait vraiment que vous continuez d'oublier que Nintendo ne se place pas dans la même zone que Sony et Microsoft.
Ils n'essayent pas de rivaliser. Ils ne cherchent pas le même public, et donc ils ne répondront jamais à vos attentes.
 

batto

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On dirait vraiment que vous continuez d'oublier que Nintendo ne se place pas dans la même zone que Sony et Microsoft.
Ils n'essayent pas de rivaliser. Ils ne cherchent pas le même public, et donc ils ne répondront jamais à vos attentes.

Quand bien même ca répond pas à leur attentes, même les déçu veulent jouer à Zelda, Mario Kart, Smash Bros etc...
Certains l'ont bien compris, ce positionnement en retrait, mais ils le déplorent tout simplement... A l'instar d'un Trunk70 par ex
 
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