et on arrive où alors si on se téléporte depuis le monde normal vers aucune porte ?
Je reviens sur la question confuse... Depuis le monde normal, si on va dans les enfers, pour la première fois, une porte apparait donc dans les enfers, cette porte est définitive et ne changera jamais, même si tu lui pètes les blocs, du moins c'était le cas quand je jouais en solo.
Par contre, si tu crées ta porte des enfers, puis tu te dis, finalement elle sera mieux à tel endroit, (dans le monde normal) Bien cela crée un déchirement du continuum espace temps, autrement dit sur un plan en 2 dimensions, le champs magnétique minecraftien est donc discordé ! Après ce cataclysme, a tes retours des enfers, un nouveau lieu d'arrivé se crée automatiquement, et une porte pousse comme par magie. A chaque allé retours, une nouvelle porte se crée, collée à la première tant qu'il y'a de la place. Donc si tu sautes les deux lignes où je délire plus haut : Quand tu changes de porte d'entrée vers les enfers, depuis le monde normal donc, tu réapparaitras pas à l'endroit initialement prévu sauf si ! et je dis bien sauf si, n'ayant pas vérifier, ce bug ait été corrigé.
Donc, il faudrait, créer une porte MUNICIPALE et non une porte personnelle. A ce propos, pour la map à venir, je pense qu'il serait bien de créer une mine pour tous, plutôt de s'approprier le sous sol qui en principe n'appartient à personne, sans quoi ça risque d'être le bordel (dans le cas où aucune aide n'ai permise). Ou du moins, ne pas définir de mine à soi....