DocShirok a dit:
Cauchy a dit:
DocShirok a dit:
Alors, sauf le respect que je te dois, ma prise de conscience, je chie dessus, et je vomis par dessus...
DocShirok a dit:
Je suis ce voyageur qui répète les mêmes erreurs
T'es vraiment con ou tu le fait expres parce que tu es sur gamerz ?
Vous ne pouvez pas donner la force au faible en affaiblissant le fort.
tu veux vraiment qu'on aborde le sujet de ta signature pauvraite ...
Allez quand tu auras de vrais argument, on s'appelle on s'fait une bouffe...
Tu ne devrais même pas lui répondre, c'est un frustré.
------------
Je ne suis pas fumeur, d'ailleurs je suis très sensible à la fumée de cigarette et j'ai horreur des fumeurs (je m'en éloigne très vite quand ils fument), mais je trouve que ces mesures sont malvenues :
Certes le tabac tue, le tabac est un produit dangereux pour notre santé. Comme plein d'autres d'ailleurs.
Ce qui le détache du lot, c'est sa nature addictive et également le problème du tabagisme passif.
Je suis d'accord pour dire que les fabricants de cigarette, comme tout producteur, se doivent d'etre francs avec leurs clients et indiquer que le tabac tue et est une drogue, assez explicitement. Ils ne devraient pas non plus faire de publicité mensongère.
C'est une prise de position neutre envers le commerce : le commercant a des devoirs envers ses clients.
Cependant les obliger à mettre des photos écoeurantes c'est jouer la carte de l'hypocrisie. Autant interdire la vente de tabac si le tabac est tellement 'mal' que ca.
Personnellement si j'étais un fumeur, je me procurerais un étui à cigarette et à chaque achat de cigarette j'ouvre le paquet et je les fous dans mon étui (si je n'achète pas le papier et le tabac séparément).
Non seulement cette mesure de forcer les fabricants à mettre des images répulsives sur leurs produits est relativement inefficace (certains l'ont bien expliqué : les fumeurs sont aware et cette technique relève de la publicité pure et simple : d'ici quelque temps nous seron blindés contre ces images, et j'ajouterais que le 'danger', ici exacerbé, du tabac a toujours été un facteur qui attiraient certains nouveau consommateurs), mais en plus elle est injuste : les fabricants de cigarettes ne sont mêmes plus maîtres (avec des limites au mot maitre bien sur) de leur propre produit.