Si je suis Microsoft, ça me semble totalement con, pourquoi vendre Halo via steam avec perte de marge quand je le vends déjà bien tout seul comme un grand.
Si je suis Steam je vois pas le but du tout. Aucun avantage. Nada. Rien. Une steam box aura l'avantage de proposer clavier et souris pour le FPS. Ce que les autres se refusent à proposer.
Le truc c'est que la SteamBox elle devra bien tourner sous un certain OS. Si c'est un PC déguisé qui a pour ambition de faire tourner la totalité des jeux Steam, elle aura fatalement besoin d'un OS pour tourner. Et cet OS est Windows (XP, Vista, Seven, 8, peu importe), parce que tous les jeux Steam tournent sous Windows.
Maintenant si je suis Microsoft, je vais pas accepter de faire tourner Windows sur une machine qui ira concurrencer directement la console maison (d'autant que la Xbox 720 aura toutes les chances de fonctionner avec Windows 8 ). MS a toujours le choix de refuser la licence Windows à la SteamBox.
Quel choix reste-t-il alors à Valve, Linux? Il faudra alors sabrer dans le catalogue Steam pour ne garder QUE les jeux compatibles Linux. Et pour une console "Steam", c'est un peu la loose de pas pouvoir faire tourner tous les jeux du catalogue.
Donc je pense que oui, une association peut être probable, avec pourquoi pas un lecteur de disques pour faire tourner les jeux en boîte, la partie Steam de la machine fonctionnant de concert avec le Xbox Live Arcade.