Nouvelle saison de F1

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ProfX

Elite
ben oui ca promets cette saison .... enfin pour moi et ceux qui comme moi sont supporter de la scuderia ferrari et de son pilote n 1 M S ...
il faut dire que la fiabilite est le compagnon de la scuderia depuis quelques annees et je ne vois pas pourquoi elle devrai les quitter cette annee
euh je sais pas ou vous avez vu les maclaren parmis les rapides de cet intersaison ... elles ont ete relativement lente et plutot fragile
la williams semble etre la plus dangereuse pour ferrari mais son architecture pourrait lui jouer des tours cote fiabilite du chassis (attache de suspension ) il faudra voir si elle suporte les prises de bordure a repetition et voir si montoya et ses touchettes ne vont pas les detruire avant le drapeau a damier ....
bar perso je leur souhaite 0 point et des arrivees a la pelle juste a la porte de ceux ci
vire jacques n etait pas tres reglo quand on sais a quel point il s est investit dans cette aventure et a quel point il a detruit ca carriere pour eux
si il avait ete dans une autre ecurie il aurai surement un palmares plus enviable :wink: et il aurai surement cause bien des soucis a shum
renault fait un spectaculaire retour en arriere cote moteur au nom de la fiabilite
toyota devrai progresser mais de la a les considere comme de vrai candidat aux podium a repetition , il y a un grand pas .
le recrutement de mike gascogne devrai surtout leur etre profitable des l an prochain
par contre une ecurie dont on n a pas parle ici qui devrai etre tres dangereuse cette annee c est sauber
cet annee sauber c est a peu pres la ferrari championne du monde en titre ... presque toute la sauber est composee de piece de la ferrari de l an dernier .elle va utiliser le meme moteur que ferrari cette annee ... donc la fiabilite devrait etre la . et les perf aussi , donc passe sauber sous silence me parait etre un peu leger :wink: cette annee il s agit pratiquement d une seconde equipe ferrari :twisted: et une bonne place prise par une sauber c est une bonne place qui n est pas occupee par un adversaire reel de ferrari
 

D0GMA

0ld c4t
moi je suis pour bmw :cool:
 

Matsuto

Elite
Smurfs a dit:
BAr fait de bons resultats; mais Villemeneuve ets plus là hein Havane :wink:

Sinon pour moi les essais inter-saison veulent RIEN dire pour moi!!

et pour renault ils reviennent effectivement a un moteur plus traditionnel (il abandonne le 110° et revienne au 92°)

voila moi je dis comme chaque année; on sera fixé après melbourne !!!
(on sait toujours savoir qui sera champion après cet course, la dernière fois ou je me suis planté c'était en 94...)

le moteur de renault n'est pas passé a 71°? (enfin c'est ce que j'ai cru lire... maisje suis pas tres sur...

pour Profx... je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dit sauf pour Villeneuve.. ok il a ete virer d'une manière pas tres sympatique vu qu'il c'est donné a fond dans cette équipe.. mais je ne pense pas qu'il aurait su inquiete Msch... tout simplement pcq il n'aurait plus eu la meilleur voiture du plateau comme lorsqu'il a ete champion du monde... Deja à ce moment, Msch avec une voiture nettement inférieur à Villeneuve et il lui a donné bcp de fil a retordre... alors les années suivante(a partir de 2000), avec la meilleur voiture (sans compter sur les pneus car ils ont été un désavantage pour Ferrari l'année passée..) je doute que Villeneuve aurait sur faire quelque chose...(en plus meme si il etait rester chez williams, il aut pas oublier que en 98 et 99 ils ont eu deux saisons tres dure avec des moteurs clients(kand les williams etait blanche et rouge si je me souvient bien) donc deja ces deux saisons, Villeneuve n'aurait rien su faire...)
 

20-100

Touriste
Pecosbil a dit:
Tavares a dit:


Peut-etre la révolution de cette année :))
A voir l'affaire, la seule explication que je vois de mon oeil d'afficionados total en matière d'aero ne viendrait pas du fait d'un gain aéro, mais plutot de la nouvelle reglementation concernant la mécanique...

Comme on le sait, cette saison y aura UN moteur par w-e sinon ça casquera grave. Peut-être que les ingénieur Williams ont trouvé là un moyen d'amener plus d'air le long des pontons et dans les prises d'air pour refroidir le moteur tout simplement.
Ce nouveau nez de la BMW permet de faire une colonne d'air en dessous de la voiture, pour la plaquer encore plus au sol du à la dépression....Comme une aile d'avion mais à l'envers... de plus les fixations des suspensions sont doublée... ce qui permet qu'aucun brol ne traverse cette colonne d'air comme cela il n'y a aucune perturbation. Le coéfficiant aérodynamique de la voiture à encore diminué ce qui permet d'avoir une trainée moins prononcée --> plus de vitesse...


ET PIS NE PAS CRITIQUER BMW ! ! ! ! ! :twisted:
 
T

ttt3566

ex membre
Ca serait cool un peu de changement cette année ... loin de critiquer les meilleurs pilotes actuels, un pti peu de nouveau apporterait un regain d'interet, un peu de fraicheur ... :)
 

rOxy

Seigneur de guerre
Tavares a dit:


Peut-etre la révolution de cette année :))
bien d'accord avec toi Vive Williams BMW
Schummi tu pu du Q et tu n'es pas faire play ;/
 
20-100 a dit:
[Ce nouveau nez de la BMW permet de faire une colonne d'air en dessous de la voiture, pour la plaquer encore plus au sol du à la dépression....Comme une aile d'avion mais à l'envers... de plus les fixations des suspensions sont doublée... ce qui permet qu'aucun brol ne traverse cette colonne d'air comme cela il n'y a aucune perturbation. Le coéfficiant aérodynamique de la voiture à encore diminué ce qui permet d'avoir une trainée moins prononcée --> plus de vitesse...


ET PIS NE PAS CRITIQUERBMW ! ! ! ! ! :twisted:
Depuis quand bmw s'occupe-t-il du chassis? :wink:
 

Tavar3s

Touriste
Pecosbil a dit:
Tavares a dit:


Peut-etre la révolution de cette année :))
A voir l'affaire, la seule explication que je vois de mon oeil d'afficionados total en matière d'aero ne viendrait pas du fait d'un gain aéro, mais plutot de la nouvelle reglementation concernant la mécanique...

Comme on le sait, cette saison y aura UN moteur par w-e sinon ça casquera grave. Peut-être que les ingénieur Williams ont trouvé là un moyen d'amener plus d'air le long des pontons et dans les prises d'air pour refroidir le moteur tout simplement.
En attendant les premiers chronos étaient fort surprenant :p
 

[ Vins ]

Hattrick Manager
[Head a dit:
]Ca serait cool un peu de changement cette année ... loin de critiquer les meilleurs pilotes actuels, un pti peu de nouveau apporterait un regain d'interet, un peu de fraicheur ... :)
Ben la saison passée ct déjà pas mal par rapport à ya 2-3 ans. Pour une fois ct un peu disputé... un peu :))
 

elixiR

Elite
ce sera une saison tres disputée jpense

Mais gogogo ferrari :cool:
 
A

adoNis

ex membre
Go 4 BmW :cool:
 
S

Smurfs

ex membre
StYlEr a dit:
Smurfs a dit:
BAr fait de bons resultats; mais Villemeneuve ets plus là hein Havane :wink:

Sinon pour moi les essais inter-saison veulent RIEN dire pour moi!!

et pour renault ils reviennent effectivement a un moteur plus traditionnel (il abandonne le 110° et revienne au 92°)

voila moi je dis comme chaque année; on sera fixé après melbourne !!!
(on sait toujours savoir qui sera champion après cet course, la dernière fois ou je me suis planté c'était en 94...)

le moteur de renault n'est pas passé a 71°? (enfin c'est ce que j'ai cru lire... maisje suis pas tres sur...

pour Profx... je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dit sauf pour Villeneuve.. ok il a ete virer d'une manière pas tres sympatique vu qu'il c'est donné a fond dans cette équipe.. mais je ne pense pas qu'il aurait su inquiete Msch... tout simplement pcq il n'aurait plus eu la meilleur voiture du plateau comme lorsqu'il a ete champion du monde... Deja à ce moment, Msch avec une voiture nettement inférieur à Villeneuve et il lui a donné bcp de fil a retordre... alors les années suivante(a partir de 2000), avec la meilleur voiture (sans compter sur les pneus car ils ont été un désavantage pour Ferrari l'année passée..) je doute que Villeneuve aurait sur faire quelque chose...(en plus meme si il etait rester chez williams, il aut pas oublier que en 98 et 99 ils ont eu deux saisons tres dure avec des moteurs clients(kand les williams etait blanche et rouge si je me souvient bien) donc deja ces deux saisons, Villeneuve n'aurait rien su faire...)

Pour l'angle d'inclinaison tu a peut-etre raison je fais ca de memoire;
moi je trouve ca dommage leur premiere année à 110° c'etait la cata...l'année passée c'etait deja vachement Mieux !!
Tant d'effort pour retourner au point normal...

Pour villeneuve il a fait un an sur Williames rouge :wink: 1998 (un tour sur hakkinene a melbourne alors qu il etait 3 eme.

en 99 (sur la williams rouge) c'etait Zanardi et Ralf (c'est la saison de F1 Racing Championship ; quelle jeu de fou j'y joue encore... :wink: )
 

Pecosbil

Polo Masta
20-100 a dit:
Pecosbil a dit:
Tavares a dit:


Peut-etre la révolution de cette année :))
A voir l'affaire, la seule explication que je vois de mon oeil d'afficionados total en matière d'aero ne viendrait pas du fait d'un gain aéro, mais plutot de la nouvelle reglementation concernant la mécanique...

Comme on le sait, cette saison y aura UN moteur par w-e sinon ça casquera grave. Peut-être que les ingénieur Williams ont trouvé là un moyen d'amener plus d'air le long des pontons et dans les prises d'air pour refroidir le moteur tout simplement.
Ce nouveau nez de la BMW permet de faire une colonne d'air en dessous de la voiture, pour la plaquer encore plus au sol du à la dépression....Comme une aile d'avion mais à l'envers... de plus les fixations des suspensions sont doublée... ce qui permet qu'aucun brol ne traverse cette colonne d'air comme cela il n'y a aucune perturbation. Le coéfficiant aérodynamique de la voiture à encore diminué ce qui permet d'avoir une trainée moins prononcée --> plus de vitesse...


ET PIS NE PAS CRITIQUER BMW ! ! ! ! ! :twisted:
pardon? y a une critique de ma part?

Pour ce qui est de l'effet de sol, merci, je connaissais, ça remonte qd meme à des dizaines d'années en F1 dont l'apogée ont été les font plats et jupettes latérales mobiles en titane qui aspiraient littéralement le fond de caisse au sol pour peu qu'une étanchéité minimum soit faite.. Les F1 turbo, toute une époque tout de meme, et meme si le record de keke rosberg a été battu sur le tour, les F1 Turbo gardent tout de meme une part énorme de l'émerveillement que je porte à ces mécaniques :p

Pour l'effet de sol sauce williams, je m'étonnerai juste que d'autres top team comme par ex mclaren n'aient pas imaginé une solution y ressemblant depuis lgtps avec tous les progrès énormes fait dans ce domaine depuis qqes saisons!!


Pour ce qui est des chronos, les chronos de l'inter-saison ne représentent rien, la voiture n'est pas en condition d'homologation course notament pour le poids...à partir de là on fait un peu ce qu'on veut qd on a plus de 60kg de leste retirés ^^
 

Pecosbil

Polo Masta
Smurfs a dit:
Pour l'angle d'inclinaison tu a peut-etre raison je fais ca de memoire;
moi je trouve ca dommage leur premiere année à 110° c'etait la cata...l'année passée c'etait deja vachement Mieux !!
Tant d'effort pour retourner au point normal...

Pour villeneuve il a fait un an sur Williames rouge :wink: 1998 (un tour sur hakkinene a melbourne alors qu il etait 3 eme.

en 99 (sur la williams rouge) c'etait Zanardi et Ralf (c'est la saison de F1 Racing Championship ; quelle jeu de fou j'y joue encore... :wink: )
Une tentative que j'attends qd meme sur les F1 modernes, c'est l'implantation d'un moteur Flat 10!!

Je ne saisis pas pourquoi le moteur flat n'a pas une part plus grande dans les moteurs de la F1, à la base c'est tout de meme intéressant! Qqn saurait-il m'éclairer sur les raisons de ce délaissement?
 
S

Smurfs

ex membre
heu...c'est quoi un moteur flat :oops: (au risque de paraitre un peu désuet...)
 

Pecosbil

Polo Masta
Smurfs a dit:
heu...c'est quoi un moteur flat :oops: (au risque de paraitre un peu désuet...)
plus connu par le célèbre...flat six...de chez Porsche!


Moteur à plat en fait, les subarus ont aussi un flat, c'est tout simplement un moteur en V mais dont le V fait 180° d'ouverture ^^
 

bozkurt

Touriste
gg bmw mais montoya c'est un nul je prefere ralph

mais mon pilote prefere est alonso :D

shumi il cartonne aussi
 

Enema

Touriste
Havane a dit:
Kler ke alonzo a du talent et sinon si c vre skon dis sur BAR ... bah j'espere ke villeneuve nous montera kil a po usurpé son titre!! (champion du monde le coco kan mm fo pas oublier.)
Objectivement je crois ke monto a c chance ds la mesure ou la poisse la po mal suici tt la saison !!
Heu, il est pas mort lui... :roll:

A moins que tu parles de l'autre qui n'a pas trouvé de volant parce qu'il n'a peut-être pas autant de talent qu'on pensait et qu'il a en plus un grande g.... :D

Sinon, allez Schumi! J'espère qu'il va gagner ce championnat mais difficilement (histoire qu'ils ne courrent pas la moitié de la saison pour savoir qui sera deuxième et avec combien de dizaine de points de retard...).

On peut aussi se poser des questions sur Montoya qui partira chez McLaren-Mercedes en fin de saison. Pourra-t'il effectuer les tests sur Williams jusqu'au bout. Et si Williams et McLaren se retrouvent très proches dans le championnant constructeurs avant les dernières courses, comment va-t'il réagir?
 

Matsuto

Elite
Enema a dit:
Havane a dit:
Kler ke alonzo a du talent et sinon si c vre skon dis sur BAR ... bah j'espere ke villeneuve nous montera kil a po usurpé son titre!! (champion du monde le coco kan mm fo pas oublier.)
Objectivement je crois ke monto a c chance ds la mesure ou la poisse la po mal suici tt la saison !!
Heu, il est pas mort lui... :roll:

A moins que tu parles de l'autre qui n'a pas trouvé de volant parce qu'il n'a peut-être pas autant de talent qu'on pensait et qu'il a en plus un grande g.... :D

Sinon, allez Schumi! J'espère qu'il va gagner ce championnat mais difficilement (histoire qu'ils ne courrent pas la moitié de la saison pour savoir qui sera deuxième et avec combien de dizaine de points de retard...).

On peut aussi se poser des questions sur Montoya qui partira chez McLaren-Mercedes en fin de saison. Pourra-t'il effectuer les tests sur Williams jusqu'au bout. Et si Williams et McLaren se retrouvent très proches dans le championnant constructeurs avant les dernières courses, comment va-t'il réagir?
il réagira en tant que employer de bmw... il doit finir sont contrat avec bmw avant d'etre chez Mclaren...
 
1er
OP
Havane

Havane

Funky fresh Masta
c a kel h les essais??
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut