1 UA correspond à une Unité Astronomique, c'est la distance moyenne Terre-Soleil (149 millions de km et des rawettes). Les astronomes l'utilisent pour pas se faire chier à coups de "trouze myons de kyomètts", "ouat myars de kyomètts"... 15 UA et picétou
La Terre est pas vraiment au centre, mais la distance Terre-Soleil est tellement faible en comparaison de celle des autres planètes qu'on dirait qu'elle y est
Pour vous rendre compte, voici un site qui montre le système solaire à l'échelle si la Lune faisait un pixel:
http://joshworth.com/dev/pixelspace/pixelspace_solarsystem.html (j'espère que vous aimez scroller)
Un "satellite" implique qu'il tourne autour de quelque chose. New Horizons ne s'étant pas mise en orbite autour de Pluton, je préfère parler de "sonde spatiale"
Les sondes spatiales peuvent se satelliser (je pense à certaines sondes martiennes) mais ce n'est pas nécessairement le cas.
Pour le deuxième graphique, les couleurs correspondent à l'année et la position des différents éléments pendant cette année.
En 2006, lorsque la sonde a été lancée, Pluton se trouvait à sa position mauve foncé. En 2015, Pluton est à sa position rouge, quelques dizaines de millions de kilomètres plus loin. Les ingénieurs en calculant la trajectoire que devait prendre New Horizons ont anticipé la position de Pluton selon l'estimation du temps de voyage et ont calculé où, quand et comment on devait lancer la sonde depuis la Terre pour arriver à Pluton à cet instant précis.
En résumé:
2006 la sonde a été lancée et a dépassé Mars
2007 elle a croisé Jupiter
2008 elle a passé l'orbite de Saturne mais Saturne n'était pas là
2009 elle a parcouru 15 fois la distance Terre-Soleil
2010 à 2014 il se passe rien
2015 elle arrive à Pluton
Pour faire simple: un sniper pour viser une cible mouvante ne doit pas viser la cible elle-même mais un peu devant parce qu'il faut le temps que la balle fasse le trajet. On anticipe son mouvement quoi.