càd?Jereck a dit:Le risque n'est pas qu'eux l'aient, mais plutot qu'ils risquent de la "donner" à ceux qui eux n'ont rien à perdre ....
càd?Jereck a dit:Le risque n'est pas qu'eux l'aient, mais plutot qu'ils risquent de la "donner" à ceux qui eux n'ont rien à perdre ....
L'Iran aurait aussi a y perdre s'y elle laissait la bombe A à des factions terroriste, ce serait elle qu'on tiendrait responsable. Il est aussi plausible que l'Iran envoit directement sa bombe sur Israel que de la donner a des factions terroristes qui l'enveront peter du coté juif.Jereck a dit:Le risque n'est pas qu'eux l'aient, mais plutot qu'ils risquent de la "donner" à ceux qui eux n'ont rien à perdre ....
Contrairement à l'Iran, le Pakistan n'a pas signé le traité de non prolifération des armes nucléaires et n'a donc, en toute logique, pas profité des avantages qu'ont du avoir les signataires qui ne disposaient pas de la bombe A.Tarouk a dit:Ah oui, au fait, j'attends toujours de voir les cowboys débarquer au Pakistan (y'en a des terroristesqui s'y cachent et il ya même du nucléaire prêt à faire peter l'Inde. Manque de pot, niveau pétrole c'est un peu la zone là bas ...)
bien sur, nagazaki et hiroshima ce n'était pas grand chose voyonsCaptain_Flam a dit:I
(désolé d'être terre-à-terre mais une bombe-A toute seule c'est pas grand-chose
et maintenant, malheureusement les bombes AOn estime que l'exposition aux radiations provoqua la mort d'environ un pour cent des survivants de l'explosion. À la fin de 1945, plus de 60 000 personnes étaient mortes des suites de l'ingestion, de l'inhalation ou d'un contact avec les radiations. Au total, la bombe avait fait plus de 140 000 morts à la fin de 1945. Toutefois, la bombe continuera à tuer durant les décennies suivantes : malformations, cancers, septicémies et de nombreuses affections liées à la radioactivité.6
Les autres effets de la bombe eurent pour conséquences de provoquer de graves brûlures, des hémorragies internes à cause des débris soufflés par la bombe, des lésions dues à l'effet de souffle. Ceux qui avaient les yeux pointés vers l'hypocentre eurent la rétine brûlée ou endommagée, provoquant des cécités. Cette soudaine incapacité à se déplacer empêcha un grand nombre de personnes de trouver un abri et d'échapper à la mort. Contrairement aux raids aériens conventionnels, la bombe atomique limita considérablement les possibilités de fuite de la population en détruisant une large zone.
Les gens proches de l'hypocentre étaient carbonisés. On estime que le rayonnement thermique était de l'ordre de 100 c/cm² en l'espace de 0,3 seconde. Ce taux est quinze fois plus important que ce qui est nécessaire pour une brûlure au troisième degré (carbonisation des chairs). Dans toute explosion atomique, il y a un décalage entre l'arrivée de l'onde de choc et les effets thermiques. Dans le cas des premières bombes atomiques de quelques dizaines de kilotonnes, cette différence est de l'ordre de quelques secondes (plusieurs dizaines de secondes, voire minutes dans le cas d'une bombe à hydrogène de plusieurs mégatonnes).
En résumé, les statistiques sur les victimes de Hiroshima sont les suivantes :
66 % des morts le premier jour étaient gravement brûlés
60 % des survivants avaient souffert de l'effet de souffle et des effets thermiques de la bombe
30 % des survivants montrèrent des signes d'exposition aux radiations
parmi les victimes de brûlures au troisième degré, environ 4 % souffraient également d'affections aux yeux limitées dans le temps (quelques jours).
D'après la ville de Hiroshima, le total des morts s'élevait le 6 août 2004 à 237 062 personnes 7. Ce nombre est à prendre avec précautions car un cancer est multicausal et ne peut être de facto imputé à la bombe atomique. Il donne toutefois une bonne estimation de l'impact de la bombe sur la santé publique. En 2004, il y avait encore 270 000 hibakusha (personnes touchées par la bombe) vivants.
sont plus puissantes qu'en 45c'est pas grand-chose
Faux, les ultraconservatueurs ont perdu en décembre au profit de qqn de plus modéréCaptain_Flam a dit:I
Peut-être que mon raisonnement semble tordu , mais je pense vraiment que l'iran est un adversaire qu'il ne faut pas sous-estimer , c'est un pays d'illuminés fanatiques doté d'une volonté farouche et qui se donne les moyens de sa politique .
bien que c'est loin d'être un pays modéré, il y a un taux de 40% d'absention et bcp d'iraniens sont pour un changement de régime tout en réclament le droit au nucléaire civile. Faut pas se limiter à l'image d'un pays uniquement au travers de son président, ça peut être trompeur.A preuve, le véritable plébiscite dont a bénéficié l'ex-président conservateur pragmatique Akbar Hachémi Rafsandjani pour l'élection à l'Assemblée des experts. Cet organe, composé de 86 membres élus tous les huit ans, est chargée de choisir, superviser et éventuellement démettre le guide suprême, actuellement l'ayatollah Ali Khamenei. Se plaçant au centre de l'échiquier politique, en pivot entre conservateurs modérés et réformateurs, M. Rafsandjani a laissé loin derrière ses concurrents dans la circonscription de la province de Téhéran.
Une majorité se dégage pour cette proposition dans 18 pays, dont la France (53%) et la Grande-Bretagne (51%). Avec 68% de réponses positives, les Danois se rangent dans la catégorie des plus chauds partisans d’une intervention militaire préventive contre l’Iran, suivis par les Belges qui sont 65% à approuver cette solution, tout comme les Polonais et les Suédois, pour 60% de Néerlandais et 55% de Luxembourgeois.
L’Italie (49%), l’Allemagne (45%) et l’Espagne (42%) font partie des neuf pays qui refusent d’envisager un recours à la force, parmi lesquels on retrouve des nations traditionnellement neutres, comme l’Autriche et l’Irlande (46%). Les Slovaques et les Maltais sont les moins enthousiastes à l’idée d’une action militaire, avec respectivement 38 et 37% de réponses affirmatives.
www.iran-resist.org
Dans 2 ans ce sont les élections, peut-être que le nouveaux gourvenement élu adoptera une attitude moins arrogante, plus conciliante avec les peurs de de l'Europe, des USA et d'Israël.Les nouvelles sanctions qui vont être prononcées contre l’Iran vont vraisemblablement être exemplaires car si le nombre de 3000 centrifugeuses posait encore le doute dans l’esprit de certains hauts dirigeants, celui de 50000 ne laisse plus aucune place à l’ambiguïté et un tel nombre devrait permettre à l’ République Islamique d’Iran de disposer d’une première bombe atomique d’ici 5 ans selon les spécialistes.
la bombe A ne sert qu'a la dissuasion ou a l'attaque massive (quadrillage du territoire ennemi avec des 50 MT), l'iran dans les 2 cas, ne dispose pas des moyens pour jouer a caMaRTIaL a dit:ça veut dire quoi " campagne militaire executive"
donc il n'y pas de danger...?Tchaikovsky a dit:la bombe A ne sert qu'a la dissuasion ou a l'attaque massive (quadrillage du territoire ennemi avec des 50 M), l'iran dans les 2 cas, ne dispose pas des moyens pour jouer a ca
Si il y a danger , mais pas aussi énorme qu'on voudrait nous le faire croire , comme je le dit plus haut , au pire ils auront de la matière fissile pour armer une bombe , mais pas pour la lancer , ou du moins pas dans l'immédiat .MaRTIaL a dit:donc il n'y pas de danger...?
si Al Qaeda recoit une bombe de l Iran.. ce sera l Iran leur premiere cible !Jereck a dit:Al Qaeda & Co