Je voudrais bien savoir ce que tu contest dans les propos de Jean-François Brient dans son reportage ? Où ce que tu n'as pas du saisir...
je conteste a peu pret l intégralité.
Nous ne sommes pas esclave de la société actuelle rien ne nous oblige a rester ici sous le joug de ces vilaines sociétés qui nous mènent par le bout du nez. Si l'on veut disparaitre vivre avec les papous rien ne nous en empeche. Et c'est ca qui prouve que ce reportage est a coté de la plaque.
Toi même jusqu'a preuve du contraire qui te sens "éclairé" tu es encore ici a te laisser flageler a coup de cordon de recharge GSM et autre cable réseau qui connecte ton PC a ce doux monde qu'est internet.
Oh mais non tu es la par pur sacrifice, martyre a la cause du communautarisme qui veut que toutes les ressources soit partagée de part le monde. Conneries !!!
Prends exemple sur la nature et essaye d'aller faire chier un ours dans sa grotte, pour reprendre les termes du reportage, l'homme s'entoure de murs et choisi sa cage, j'aurai tendance à dire comme tout animal qui existe sur la terre, l'ours trouve sa grotte, le renard creuse son terrier, la taupe fait ses galeries, les abeilles construisent leur ruches etc
La maison n'est jamais qu'un nid pour l'animal qu'est l'être humain et bizarement on pourra pas tuer son prochain (car il y a une loi qui l interdit contrairement a ce qui se passe dans le monde sauvage) pour l'avoir et donc il faut travailler pour avoir de quoi la construire.
Quand bien même l'homme menerait la planète a sa perte pense tu vraiment que ce soit un mal ? ne pense tu pas que la terre s'en remettra ? le crétacé tu connais je suppose, la fin du crétacé aussi donc, une activité volcanique qui a créé une pollution 50 000 à 200 000 fois supérieur a ce qu'il se passe aujourd hui, des vapeur de souffre de mercure a gogo, dioxyde et monoxyde de carbonne a gogo et pourtant on est la.
L'homme n'est qu'une poussière dans la vie de la terre il se menera lui même a sa perte mais ne te tracasse pas pour la terre elle s'en remettra même si il lui faut 1 000 000 d'années.