Bah moi je trouve pas que c'est un happy end mais plutôt "bah c'est pas grave, l'autre est mort prenons son clone, j'ai même trouvé ça un peu dégueu lol
Perso j'aime bien les deux. Je l'ai pas trouvé mauvais cet Oblivion. Bon petit film bien sympa. Et la BO est en effet top. Tout comme Drive d'ailleurs.
J'avais taper une grosse critiques, mais un retour en arrière foiré m'a del mon pavé donc pour résumer :
Film prévisible à souhait, des incohérences, l'esthétique plutôt sympa.
Mais bon sans parler de son jeu d'actrice proche du néant, j'aime le minois d'Olga Kurylenko donc j'étais satisfait à ce niveau là (m'avait déjà tapé dans l'oeil dans Quantum). Pour Cruise ca fait un moment que j'peux plus le saquer, la dernière fois que jl'ai apprécié c'était dans Tropic Thunder
J'attendais vraiment rien de ce film (dont j'ai vu juste quelques images d'un teaser) donc il avait toutes les cartes pour me blowmind et être agréablement surpris, il m'aura tout juste fait passer le tps.
Bref à voir une fois et passer à autre chose ensuite....
J'allais m'enflamer en voyant ta critique de Drive, que je trouve énorme, mais jme rend compte que j'ai eu la meme réaction que toi en voyant There Will Be Blood, que j'ai trouvé ultra chiant aussi (et y a plein de gens qui s'enflame quand je leur dis que j'ai trouvé ca a chier )
Dans oblivion g un peu l'impression qu'ils ont voulu se donner un genre Drive ou There will be blood, avec de longs silences bien pesants pour faire genre, sauf que la y a rien :/
En lisant vos critiques, je l'ai regardé avec ma copine, et on arrive à rejoindre les certaines critiques déjà fondées. On a deviné assez rapidement, on l'a trouvé très lent et un peu téléphoné. Bref, pas aimé du tout
Juste points positifs, la photographie et la bande-son bien faite ainsi que les FX. Mais, personnellement, ça ne fait pas un bon film, surtout en 2013.
Moi j'ai adoré, en salle et en boite, bien sûr c'était téléphoné et bien sûr c'est pas parfait.
Le scenar a des trous énormes, en particulier le fait que sa femme descend de sa capsule avec ce qui apparait comme une parfaite connaissance de la situation (e.a. quand elle rigole pendant le repas) ce qui est même avec tous les a prioris du monde inconciliable avec le scénar.
Admettons qu'après la rencontre avec les "aliens" on l'ai briefée sur la situation (mais là encore une fois on en est a chercher des excuses au scenar)
Concernant l'aspect téléphoné du plot principal,
si vous regardez la version dvd, ils ont modifié "sally" par rapport a la version cinéma, il n'y a plus les "bugs" , les ratés flagrants, dans l'image dès le début du film )
Mais bon on doit aussi comparer ca aux autres sorties type Avengers, man of steal, ou a la SF récente genre euh... Moon ? Et ne me dites pas que Moon est pas téléphoné ! ou Battleship ( quel navet... ) ?