qpa101
Non c'est tout
Après l'annonce En avance , non officialisée par The New York Times , Le président Obama a confirmé le décès d'Osama à Islamabad au Pakistan.
http://www.nytimes.com/2011/05/02/world/asia/osama-bin-laden-is-killed.html?hp
http://edition.cnn.com/2011/WORLD/asiapcf/05/02/bin.laden.dead/index.html?hpt=T1
et Voilà l'article en Français par La DH : http://www.dhnet.be/infos/monde/article/352081/oussama-ben-laden-est-mort.html
http://www.nytimes.com/2011/05/02/world/asia/osama-bin-laden-is-killed.html?hp
http://edition.cnn.com/2011/WORLD/asiapcf/05/02/bin.laden.dead/index.html?hpt=T1
et Voilà l'article en Français par La DH : http://www.dhnet.be/infos/monde/article/352081/oussama-ben-laden-est-mort.html
Info ou Intox ? Aucune photo du Corps a encore été montrée. Donc pour le moment je reste perplexe. Mais ce serait quand même symbolique pour les états-unis.Barak Obama a annoncé lors d'une allocution spéciale la mort de Ben Laden
WASHINGTON Le président américain a confirmé lundi (dimanche soir à Washington), dans un discours à la Nation, la mort d'Oussama ben Laden, lors d'une allocation exceptionnelle retransmise par les médias américains.
Ben Laden a été tué près d'Islamabad, au Pakistan lors d'une attaque menée par les forces américaines (accordée par le président lui-même la semaine dernière). D'autres membres de sa famille ont également été tués dans l'opération menée par les forces américaines.
"La mort ou la capture de ben Laden était la priorité", a-t-il ajouté.
Le corps de Ben Laden est en possession des américains.
Le président américain a tenu à préciser que les USA n'étaient en rien en guerre contre l'islam et a appelé le Pakistan à continuer sa lutte contre le terrorisme. Selon le président américain, le Pakistan a aidé les USA à parvenir jusqu'à ben Laden.
"Justice a été faite", a déclaré B. Obama, avant de remercier les gens impliqué dans le combat contre le terrorisme et d'adresser une pensée aux victime des attentats du 11 septembre 2001.
Des milliers d'Américains manifestaient leur joie devant la Maison Blanche dimanche soir, au moment où le président Barack Obama annonçait la mort d'Oussama Ben Laden, a constaté un journaliste de l'AFP.
Aux cris de "USA! USA!", certains agitant des drapeaux américains, des habitants de Washington se sont réunis spontanément devant le siège de la présidence pour fêter la mort du chef d'Al-Qaïda, responsable de la mort de près de 3.000 personnes au cours des attentats du 11-Septembre.
"Je n'ai jamais ressenti pareille émotion", confiait John Kelley, un étudiant de 19 ans. "C'est quelque chose que nous avons attendu si longtemps".
Bush salue "une victoire pour l'Amérique"
L'ancien président américain George W. Bush a salué dans la nuit de dimanche à lundi l'annonce de la mort d'Oussama Ben Laden, qu'il a qualifiée de "victoire pour l'Amérique", près de dix ans après les attentats du 11 septembre 2001.