gun_shaft
SWIM BIKE RUN THEN ANDALOUSE MEXICANOS
Red Alert c'était pas le jeu ou on pouvait envoyer un gars chez l'ennemi pour lui piquer des technologies ?
Avec l'ingénieur tu pouvais piqué des bâtiments, réparé des ponts c'était funRed Alert c'était pas le jeu ou on pouvait envoyer un gars chez l'ennemi pour lui piquer des technologies ?
Oui avec l'ingénieur et après tu pouvais bâtir des tanks ennemis et tout :-DRed Alert c'était pas le jeu ou on pouvait envoyer un gars chez l'ennemi pour lui piquer des technologies ?
Le 1 l'est et d'ailleurs en installation automatisé dans le lien en début de post donc totalement jouable sous win 7Terrible comme jeu, il est pas encore dispo en abandonware ???
Effectivement c'est très difficile à remettre dans son contexte, maintenant ça ne nous empêche pas de reprendre beaucoup de plaisir à refaire un vieux lucasart ou un dune, dungeon keeper avec autant voir plus de plaisir qu'à l'époque en ayant quand même de superbe jeux en 1920*1080 à coté non ?j'avoue que (sur le fond maintenant) c'est dur d'avoir un avis tranché.
C'est impossible de séparer la "nostalgie" d'un passé qu'on pouvait parfois trouver meilleur, au simpe fait qu'on était soi meme différent dans le passé. Difficile de comparer objectivement un truc qu'on a trouvé super ( dans mon cas Indiana Jones III par exemple) a un jeu moderne : aurais-je joué à Indi3 en 16 couleurs s'il avait existé SWAT4 en 1280x1024 en même temps ? J'en doute sérieusement.
Le jeu est donc toujorus a remettre dans une époque ou "il n'y avait que ca" et ou en plus, on était soi meme différent.
Pas simple de séparer "nostalgie du vieux jeu" avec la nostalgie "de son ancienne vie"...
Oui et non, je pense. Beaucoup de jeu avaient recours à des artifices pour proposer une durée de vie dantesque. Maintenant, effectivement, ll y a eu une diminution de la norme de la durée de vie, c'est vrai. (Il fut un temps ou on lapidait Max Payne 2 pour une durée de vie de 8-10 h alors que quelques années après, c'était la norme). On a vu les FPS moderne passer d'une norme d'une 20aine d'heure à une douzaine, et maintenant à 6-8h... Et c'est bien dommage.1 - La durée de vie ! C'est peut-être une impression mais il me semble que la plupart des jeux d'antan avait une durée de vie nettement supérieur dans leur ensemble. A l'heure actuelle, on estime qu'une durée de vie d'une douzaine d'heure est la norme, nettement moins que par le passé ! On peut citer daggerfall, le champion tout catégorie avec une durée de vie proche d'une centaine d'heure ...
Mmoui, c'est vrai dans un sens, mais il ne faut pas oublier que les bugs vont de paire avec la complexité technique d'un jeu.2 - La qualité du produit finit ! A l'heure actuelle, rare sont les jeux qui sortent sans bug. Entre patch et DLC, les développeurs ont toujours la possibilité de rectifier le tir par la suite, ce qui nous donne trop souvent des produit qui sortent non finit et d'une qualité parfois très douteuse, voir, avec des bug bloquant ...
Ca malheureusement, je suis tout à fait d'accord3 - Une difficulté largement diminuée. Aucun genre n'y fait exception entre la barre de vie qui se rérempli toute seul après 2 secondes ou une simplification des systèmes de jeux (genre Oblivion), tout est fait pour faciliter la vie du joueur et éviter le gameover. Adieu les énigmes tordues et compliquées, les savants calcul pour optimiser son grosbill, tout est fait pour que le joueur ne doivent plus réfléchir ...